En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Luyindula explique sa prolongation au PSG

Modififié
Peguy Luyindula se plaint du traitement des dirigeants parisiens depuis belle lurette. Alors qu'il avait entamé une procédure judiciaire à l'encontre de ces derniers, il a tout de même, et à la surprise générale, prolongé son contrat avec le PSG d'une année. Et ce, alors qu'il arrivait au terme de son contrat et qu'il aurait pu se tirer pour trouver plus de respect et de temps de jeu ailleurs. En gros, c'est une situation incompréhensible.

Le bon Peguy a tout de même tenu à livrer quelques explications sur ce retournement de situation, dans les colonnes de L'Équipe : « Parfois, il y a des choses incompréhensibles dans la vie, des choses qu’on ne maîtrise pas toujours. C’est valable dans tous les milieux, pas seulement dans le foot. Après, l’intelligence, c’est de savoir se dire : "Bon, il s’est passé ça. Maintenant, peut-on encore construire quelque chose de neuf ensemble ?" Avec MM. Blanc et Leonardo, on s’est rencontrés en se posant cette question. Cette démarche était saine et claire. On aurait très bien pu se dire : "Ça ne marche pas et ça ne marchera jamais." Et puis, se séparer bons amis. Mais ils voulaient que je reste dans le groupe, c’était aussi mon souhait. On est arrivés à un accord qui satisfait tout le monde. »

Alors, pour justifier tout le venin qu'il a pu cracher sur « ses dirigeants » , l'attaquant a évoqué des problèmes personnels et une dépression : « Mes erreurs de langage, elles découlent de ce niveau de détresse "avancé". Dans mes déclarations, j’ai pu me rater une ou deux fois, j’en suis conscient. Pour moi, cette histoire laissera des traces, mais, aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir me guérir, me reconstruire. Et avancer. »


En tant que cinquième attaquant ?
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88