1. //
  2. // Barça/Real (1-1)

Luxemburgo allume Mourinho

0 6
Décidément après l'élimination du Real en Ligue des Champions, les critiques s'abattent sur José Mourinho.

Après Ramon Calderon, ancien président de la maison merengue, c'est au tour d'un ancien coach de sortir l'artillerie lourde pour allumer « The Special One » . Interrogé par A Bola, l'ex-entraîneur du Real, Vanderley Luxemburgo, a avoué ne pas être fan de la communication et des tactiques du Portugais : "Selon lui, il n'y avait pas de football (au Real) avant qu'il arrive. Il a parié sur trois milieux défensifs et n'a pas attaqué Barcelone une seule fois. N'importe quel entraîneur aurait été crucifié, surtout s'il avait été Brésilien".

Vu son passage au Real en 2005, sa critique paraît un poil mal venue.

NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Triptik et Dan ont bien résumé la situation en une seule phrase ...
"A tous les désigners qui s'trouvent en dèche, j'vais vous donner du taff, car dès que j'passe beaucoup retournent leur veste ..."

Mou avaient des millions de langues accrochées à son cul après la finale de coupe du roi et maintenant les langues se sont transformées en godes ...
Je pense que So Foot devrait vraiment permettre d'effacer certains commentaires... Ca sort d'ou Triptik et Dan? Restes chez toi avec tes commentaires a deux balles !
El del cuadrado "magico"...

Ils n'ont vraiment plus honte.
C'est vrai que le tien il est plus intéressant ...
On sent la jalousie chez les divers techniciens s'attaquant à Mourinho. Les faits sont là, statistiquement, c'est le meilleur entraineur de la décennie. Qu'il ne développe pas un jeu offensif, ça se discute(ils ont quand même mis 6 buts à Mestalla), par contre ce sont ses choix et on ne peut que constater qu'il a été près du but. Souvenez vous du 5-0 à l'aller, et comparez aux 4 derniers match. Le réal a rivalisé avec le FCB pour la 1ere fois depuis 3 ans, et avec un arbitrage façon façon britannique, il serait peut être en finale de LDC. Malgré tout, son bilan est honorable: ramener le réal en demi de LDC du jamais vu depuis Mathuzalem, un titre(ok la coupe du roi ce n'est pas la coupe d'europe mais ca reste au palmarès et c'est le 4e pays où il gagne ce trophée.) et progressivement un rapprochement compétitif avec le barça.
L'année prochaine risque d'être passionnante de l'autre côté des Pyrénées..
T'es rassuré Lamps sur les langues accrochées à son cul?
@Guevarra94 : mon comm' a été mal interprété ... Ce que je voulais dire, c'est que je trouve incroyable le retournage de veste qu'il y a eu autour de Mourinho (le plus exemple reste Di Stefano). Post manita : Mourinho craint / Post finale de Coupe du Roi : Mourinho est énorme, il a réussi à contrer le Barça avec sa composition défensive et le replacement de Pepe / Post LDC : Mourinho craint, il fait honte au Real avec son système défensif ...

Faudrait savoir, quand son système est passé c'est génie, quand il n'est pas passé, il tue le football ...

Avec mon comm', j'ai juste essayé d'illustré ça (et apparemment je l'ai mal fait !)

Perso j'ai toujours estimé Mourinho, il est un très grand entraineur. Il ne pouvait pas taper le Barca en s'appuyant sur leur style de jeu (les joueurs jouent ensemble depuis peu de temps, CR7 et Di Maria sont plutôt des sollistes ...), il était obligé de la jouer défensive.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
André aux Corinthians
0 6