Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Lutz Pfannenstiel et les pingouins

Modififié
Vous connaissez la blague du type qui trouve un pingouin dans la rue et qui demande à un flic ce qu'il doit en faire ? Si ce n'est pas le cas, allez chercher la suite sur blague.dumatin.fr parce qu'elle n'a rien à voir avec ce qui va suivre.

Lutz Pfannenstiel est un ancien gardien dont le palmarès est inversement proportionnel au nombre de clubs qu'il a visités : trente et un très précisément, situés sur tous les continents de la FIFA. À la fin, sa carrière était tellement molle (comme la banquise de l'Antarctique) qu'il a décidé d'utiliser son parcours de globe-trotter pour sensibiliser la planète aux enjeux du réchauffement climatique. Depuis l'échec de sa tentative d'organiser un match caritatif au Pôle Sud, il occupe aujourd'hui un poste de scout à Hoffenheim. Tranquille.


Mais lorsqu'un pingouin a été signalé disparu au zoo de Mannheim, un appel anonyme au commissariat local conseillait aux autorités d'explorer la piste Pfannenstiel. En cause : une anecdote rapportée par le gardien lorsqu'il jouait en Nouvelle-Zélande il y a quatorze ans. À l'époque, il avait en effet ramassé un pingouin pour le faire habiter dans sa baignoire. Une amitié qui n'aura duré que deux jours, avant que son président ne le somme de le ramener dans sa colonie en raison de son statut d'espèce protégée.

Mais cette fois-ci, Lutz jure n'y être pour rien :


Shaggy approuve sa défense. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur