En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Lutz Pfannenstiel et les pingouins

Modififié
Vous connaissez la blague du type qui trouve un pingouin dans la rue et qui demande à un flic ce qu'il doit en faire ? Si ce n'est pas le cas, allez chercher la suite sur blague.dumatin.fr parce qu'elle n'a rien à voir avec ce qui va suivre.

Lutz Pfannenstiel est un ancien gardien dont le palmarès est inversement proportionnel au nombre de clubs qu'il a visités : trente et un très précisément, situés sur tous les continents de la FIFA. À la fin, sa carrière était tellement molle (comme la banquise de l'Antarctique) qu'il a décidé d'utiliser son parcours de globe-trotter pour sensibiliser la planète aux enjeux du réchauffement climatique. Depuis l'échec de sa tentative d'organiser un match caritatif au Pôle Sud, il occupe aujourd'hui un poste de scout à Hoffenheim. Tranquille.


Mais lorsqu'un pingouin a été signalé disparu au zoo de Mannheim, un appel anonyme au commissariat local conseillait aux autorités d'explorer la piste Pfannenstiel. En cause : une anecdote rapportée par le gardien lorsqu'il jouait en Nouvelle-Zélande il y a quatorze ans. À l'époque, il avait en effet ramassé un pingouin pour le faire habiter dans sa baignoire. Une amitié qui n'aura duré que deux jours, avant que son président ne le somme de le ramener dans sa colonie en raison de son statut d'espèce protégée.

Mais cette fois-ci, Lutz jure n'y être pour rien :


Shaggy approuve sa défense. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7