Lukaku veut que sa famille quitte Molenbeek

Modififié
331 11
Alors que le niveau d'alerte aux attentats est maintenu au niveau 4 en Belgique, l'attaquant d'Everton Romelu Lukaku a expliqué vouloir vendre son appartement situé dans le quartier de Molenbeek.

Auteur d'un doublé ce week-end contre Aston Villa, le joueur de 22 ans s'est confié au Mirror sur la situation de crise que traverse son pays.

Pour lui, sa famille n'est plus en sécurité dans le quartier de Molenbeek où elle habite et qui est le centre des attentions depuis les attentats de Paris. « Quand je suis en Belgique, je loge à Bruxelles, à Molenbeek. J'y possède un appartement depuis six ans. Un bel environnement, calme et tout. Mais c'est devenu plus compliqué depuis la semaine passée. Je n'ai jamais eu de problèmes, mais désormais, nous allons essayer de déménager le plus rapidement possible, a-t-il déclaré au média britannique. Je souhaite que ma famille soit en sécurité. Pour le moment, ils sont tous ici en Angleterre.  »



TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ruudvannistelrooy Niveau : DHR
Pourtant, ça risque de devenir un quartier très bien surveillé !
J'imagine que comme il a les moyens, s'il arrive quoi que ce soit à sa famille dans ce tiek il s'en bouffera les doigts à vie, mais qu'est-ce que ça fait lâche de vouloir partir comme ça... C'est pas la Syrie Molenbeek non plus. Je suis de Paris, jamais une seconde j'ai pensé à quitter la ville.

Après oui, il a les moyens de le faire, donc pourquoi pas. Mais je trouve pas ça très digne quand même.
Oh c'est pas la Syrie mais ça y ressemble!
C est ps la Syrie mais les syriens reviennent laba lol
Benito-Bx Niveau : CFA
Ce qu'on entend sur Molenbeek dans les médias français devient vraiment risible.

Personnellement, j'ai habité 6 ans là-bas et c'est un quartier populaire comme il y en a plein. Oui il y a de la pauvreté et des problèmes mais ça n'est pas tellement différent de Barbès par exemple.

De Molenbeek en marchant 10 minutes, tu arrives à la Grand-Place, au Manneke Pis et au centre historique de Bruxelles, le tout en passant par le quartier des créateurs de mode(Dansaert).

On est très loin de la zone de non-droit décrite en France...
Perso je n ai jamais rien vu de pire que Molenbeek en Europe. Et encore je vivais a schaerbeek c etait pas superbe non plus... Quand au centre de Bruxelles Dansaert ca va mais Anspach a 4 h du mat c est pas la teuf non plus. ..
Au bas mot 15 ans que Molenbeek est épinglé hors frontières belges, raaports d'experts européens, comme l'un des foyers de l'euro-radicalisme islamiste..

Ca ne me plaît absolument pas qu'on épingle de la sorte des municipalités, vision réductrice et qui tombe systématiquement sur des communautés urbaines qui ont déjà bien du mal ainsi, mais y a un moment pour arrêter de se mentir aussi, le problème y est notoirement profond.

Les expériences personnelles je veux bien..mais pour ma part jamais rien vu ni vécu de bien méchant dans les pires quartiers de Washington ou Jo'bourg, du temps pourtant où ils étaient précisément les plus criminogènes des Etats-Unis ou d'Afrique du Sud..mais loin de moi d'être assez narcissique pour prétendre qu'il n'y ait aucun problème là-bas..

Concernant Lukaku, sa famille et leur logement, y avait pas une histoire avec son père, ex-footballeur professionnel, et cependant fraudeur et mauvais payeur dans un logement social?
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Gelsen04
Perso je n ai jamais rien vu de pire que Molenbeek en Europe. Et encore je vivais a schaerbeek c etait pas superbe non plus... Quand au centre de Bruxelles Dansaert ca va mais Anspach a 4 h du mat c est pas la teuf non plus. ..


C'est que t'as pas beaucoup voyagé mon pote...

Cet acharnement est ridicule.Des TONNES de villes européennes ressemblent à Molenbeek et on en parle comme si c'était le fin fond de la Syrie.

Sérieux, Saint-Denis, vous pensez que c'est sympa ?

Sinon, je suis d'accord avec plus haut, je trouve ça fort lâche. D'autant plus que certains quartiers de Molenbeek (à nouveau, comme dans TOUTES LES VILLES) sont tout à fait safe voire chics.
Benito-Bx Niveau : CFA
Bruxelles est une ville pauvre. C'est ça la réalité. Une ville pauvre sous-financée dans le bordel politico-administratif qu'est la Belgique fédérale. Une ville d'extrême richesse avec les institutions européennes, les Woluwes (15% de la population de Woluwe-Saint-Pierre gagne plus de 35 000 € net par an)et aussi d'extrême pauvreté dans le croissant Cureghem, Molenbeek, quartier Nord.
Rien que par égard pour les quartiers où j'ai grandi, je t'opposerai que la pauvreté n'explique tout ni n'accouche forcément de nids à extrémistes (ni n'en a d'ailleurs l'apanage - dans les hautes-sphères qu'on croise les pires salopards, expérience personnelle du moins)..

Comme en France, de sacrées responsabilités politiques, historiques, mériteraient surtout d'être invoquées mais ça.. La doctrine de l'anti-racisme déresponsabilisant à la oui-oui aussi..

A chaque fois que j'ai été en contact avec des représentants de l'exécutif intérieur et justice belge, leurs mantras et doléances auront été impunité, impuissance, laisser-aller, ethno-électoralisme..

C'est d'autant plus grave en Belgique que ce pays, par nature déjà souffreteux en termes de repères et balises (identité, fédéralisation/dépeçage institutionnel..), n'a plus même l'ambition d'une alternative ou politique sociétale..à moins bien sûr de tenir pour telles fuite en avant et dillution dans une Europe atlantiste et ultra-libérale tout juste capable de dresser des pauvres contre d'autres pauvres, tout un programme..et dont la France prend le chemin..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
331 11