Lukaku se remonte les bretelles

Modififié
0 27
Romelu Lukaku souffre d’une image contrastée en Belgique. Reconnu pour ses qualités physiques impressionnantes, il est parfois raillé pour ses manquements techniques. À tel point que samedi, après un doublé dans le derby de la Mersey (3-3), Lukaku explosait sur Twitter après avoir lu certaines critiques négatives liées à quelques pertes de balles évitables : « Certains médias en Belgique ne laissent rien passer quand il s’agit de leur compatriote. Après ils (NDLR : la presse belge) se demandent pourquoi je préfère parler avec les médias anglais. » Avant de conclure : « Heureusement que la foule n’est pas aussi négative que vous ;-) » .

Quelques heures plus tard à peine, Lukaku envoyait un communiqué à plusieurs rédactions de Belgique où il revenait sur des propos qu’il regrettait : « Les gens oublient parfois que je n'ai que 20 ans. J'ai réagi à chaud dans un tweet et je n'aurais pas dû le faire. Ce n'est pas toujours facile pour moi d'assumer certaines critiques, même si la plupart du temps, les gens sont très positifs à mon égard. N'oublions pas que je vis seul en Angleterre et que je fais beaucoup d'efforts pour devenir meilleur que la saison passée, pour inscrire encore plus de buts que je ne l'ai fait à West Bromwich. Cela n'empêche que certaines critiques doivent me rendre plus fort. Je respecte le fait que chaque personne ait sa propre opinion après mes matchs et je ne veux pas que la presse belge pense que je crache sur elle, que du contraire. »

Lukaku n’a peut-être que 20 ans, mais n’oublie pas qu’à sept mois de la Coupe du monde, il est préférable de ne pas se mettre la presse nationale à dos.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le type est très fort. Il a loupé deux grosses occasions (une pour mettre le 2-1, l'autre pour égaliser à 2-2). Et pourtant il a continué de se battre jusqu'au bout, et il a été récompensé.


Bon, j'étais dégouté quand il a claqué ses deux buts, mais il faut reconnaitre qu'il est bon, et qu'il a un gros mental. Il n'a rien lâché.
Message posté par Danny10
Bon, j'étais dégouté quand il a claqué ses deux buts, mais il faut reconnaitre qu'il est bon, et qu'il a un gros mental. Il n'a rien lâché.


D'ailleurs faut-il rappeler son tir au but loupé en finale de la Supercoupe d'Europe, après lequel tout le monde l'a enterré(même Mourinho j'imagine) et a dit qu'il n'a pas le niveau. Ou encore toute la tonne de scepticisme à son égard avant Croatie-Belgique.

Perso je trouve qu'il est encore perfectible, et c'est normal à 20 ans, mais même en n'étant pas irréprochable il fait son job, à savoir planter des buts. Ce mec a juste faim de foot et de buts, et doit absolument jouer pour être le plus efficace possible. On le compare souvent à Drogba mais j'aimerais bien savoir où était Didier à 20 ans. Bref, je me fais pas de doute sur sa progression (comparé à ses débuts à Chelsea...).
banane et robustesse Lukaku
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 27