1. // Supercoupe de l'UEFA
  2. // Real Madrid-Manchester United (2-1)

Lukaku-Pogba, dans les temps

Après un match moyen face au Real Madrid, les deux stars de Manchester United concentrent les critiques. Et elles y sont habituées. Sauf que leur activité reste en réalité satisfaisante au regard notamment de leur âge.

Modififié
190 millions. Voilà l’énorme somme qu’a lâchée Manchester United pour attirer dans ses filets deux jeunes bonhommes destinés à devenir des piliers du club dans les années à venir. Paul Pogba d’abord, acheté 105 millions en 2016 et joueur le plus cher de l’histoire jusqu’à l’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain. Et Romelu Lukaku ensuite, qui vient de coûter 85 millions aux Red Devils. Deux mecs qui représentent les deux plus gros transferts du club. Deux mecs qui cristallisent les critiques depuis leurs débuts. Deux mecs qui n’ont pourtant que 24 ans et encore le temps de grandir.

La Supercoupe de l’UEFA a fait dans le classique et symbolise bien la chose. Lukaku et Pogba ont encore déçu, n’ont pas permis à United de soulever le trophée et doivent donc en prendre plein la gueule. Le premier, coincé entre Sergio Ramos et Raphaël Varane, a vendangé des occasions franches (enfin surtout une), n’a soi-disant pas été à la hauteur (trois frappes dont deux cadrées) et son but facile à planter n’a servi à rien. Le second a tiré autant, mais n’a pas été capable d’élever son niveau de jeu pour régner au milieu du terrain où se trouvaient Casemiro, Toni Kroos et Luka Modrić. Pour la majorité, il convient donc de s’arrêter sur leurs limites et de pointer du doigt leur rendement. Une nouvelle fois.

Un CV déjà bien rempli

Bah non, pas nécessairement. Car en réalité, les deux potes payent davantage pour leur prix et leur talent entrevu (sans doute) trop tôt que pour leurs performances en demi-teinte. Au vrai, Pogba comme Lukaku offrent des prestations totalement satisfaisantes pour leur jeune âge. À 24 piges, l’attaquant sort de quatre saisons de Premier League à quinze caramels ou plus (hormis en 2014-2015, où il a scoré à dix reprises), a fait trembler les filets pour son premier match avec MU et son profil, aussi peu esthétique soit-il, va sûrement lui permettre de battre son record de pions en championnat (25). À 24 piges, le milieu est déjà considéré comme le patron des siens par son entraîneur (qui l’aligne systématiquement) et possède un palmarès déjà bien garni (quatre Serie A, deux Coupes d’Italie, une League Cup et une Europa League).

Relativiser les déceptions, diminuer la demande

Alors, pourquoi sont-ils toujours les premiers à se faire déglinguer dans la presse et dans les bars ? Parce qu’ils ont habitué à l’excellence ? Non. Parce qu’ils s’affichent trop quand ils sont loin du terrain ? Peut-être. Parce que leurs capacités pourraient leur permettre de faire bien mieux ? Sûrement. Mais qu’on se le rappelle une fois pour toutes : Lukaku et Pogba ne seront jamais aussi décisifs et aussi forts que Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Cela peut paraître évident, mais ça va mieux en le disant. Les deux monstres physiques et médiatiques ont l’avenir dans leurs pieds, certes. Reste que ce qu’ils montrent depuis quelques années demeure largement convenable. Pas au regard de leur salaire, diront certains. Ça n’est pas la question, répondront d’autres. De quoi continuer à alimenter le débat. Avec une interrogation fondamentale : aujourd’hui, le Manchester de David de Gea, Ander Herrera, Henrik Mkhitaryan et Antonio Valencia serait-il plus fort sans les deux acolytes, ou au contraire bien moins impressionnant ?

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Allah Votre Niveau : Loisir
Moi aussi je les trouve dans les temps.....pour etre preté à Nice dans un an!
 //  10:40  //  Passionné de l'Ukraine
Note : 3
Tant qu'ils ne finissent pas dans l'étang comme Boulin (Merci M. Desproges) ça va.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 8
Déjà, le Real a une équipe rodée et les joueurs se connaissent depuis quelques temps, au contraire de Manchester qui ajoute de nouveaux éléments et est encore au début de son cycle avec le Mou..

Concernant "diminuer la demande", je penses que ce n'est tout simplement pas possible enfait ?
Si tu es dans un tel club et que tu veux prétendre jouer sur tous les fronts (et que le club lache autant de biff) tu peux pas te permettre de faire baisser l'attente des supporters.. surtout quand tu laches 190M pour 2 joueurs comme vous le dites!

Pogba n'a pas marché sur le milieu hier?
Si on lui demande de gérer à lui tout seul modric/kroos/isco/casemiro c'est sûr que ça va pas être une mince affaire!

Il faut de la patience pour que ça se mette en place, MU n'a pas pris de branlée et malgré son effectif de bourrin pas sexy, il y a de la place pour faire mal à pas mal de clubs, en PL ou en Europe.

J'espère quand même qu'ils vont se casser la gueule mais ça ... c'est une autre histoire mahaha

Ce commentaire a été modifié.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
D'accord pour dire que juger united contre le Real, c'est pas une bonne façon de faire.

Mais dire que c'est un début de cycle pour le Mou? C'est son deuxième mercato où il claque un PIB sur l'équipe. Il a rien construit en une saison, même pas un début de fond de jeu en avril. C'est pas remplacer un de ses centraux par Lindelof ou Fellaini par Matic qui va révolutionner l'équipe, pareil pour Zlatan/Lukaku.

En plus il sort Mkhitarian, le seul joueur qui avait montré quelques petits trucs en première mi-temps. J'ai pas trop d'espoir pour cette équipe tant que Mourinho sera là et je base pas ça sur ce match, plus sur les mercatos et la non évolution de l'équipe l'année dernière.

J'espère me tromper, plus il y a d'équipes fortes plus c'est intéressant.
1 réponse à ce commentaire.
Ouai enfin critiques exacerbées injustifiées et article pour calmer les critiques, les 2 mecs peuvent pas non plus faire grand chose dans le marasme offensif qu'est Manchester actuellement (bon l'occaz de Lukaku hier c'etait un peu flippant quand même). Et hier ils affrontaient quand même un des meilleurs si ce n'est le meilleur collectif actuellement (et puis Pogba face à Modric et Kroos, soyons sérieux...), fallait pas s'attendre à des miracles. La saison est longue...
nononoway Niveau : CFA
 //  11:08  //  Fidèle de la Belgique
À propos de Lukaku, des occaz manquées toutes faites comme ça, il en manque mille en équipe nationale... d'où l'agacement qu'il amène très souvent. Son attitude frimeuse/râleur/archi-confiant n'aide pas..
1 réponse à ce commentaire.
Maradona_des_carpettes Niveau : Loisir
Une certitude sur ce match d'après moi, les choix tactiques de José n'ont pas aidé les deux protagonistes à exprimer leur potentiel au mieux.
L'un a été étouffé par la paire Varane/Ramos quand l'autre n'a pu exister devant un milieu aussi rodé et talentueux que celui du Réal.
De plus il y avait des nouveaux visages côtés ManU et ce n'est point évident de trouver ses repaires au début.
En face, c'était le Real et Mourinho a sans doute changé 3x de slip avant le match.

Mais si son idée est de laisser Lukaku tout seul devant en PL, ça ne va pas le faire. Le mec a besoin de soutien, d'ailiers performants (Lingard LOL) et d'un MO proche de lui comme pouvait l'être Barkley à Everton.

Tu recules la pioche d'un cran, à côté de Matic, tu lui mets le jeu face à lui ... il pourra régaler. Et tu mets Mkhitaryan en soutien (pas sur l'aile SVP) de Romelu, ça ira déjà un peu mieux.
Maradona_des_carpettes Niveau : Loisir
A côté de Matic, ça m'a l'air d'être un bonne solution en effet mais cela obligerait Pogba à exercer son activité sur le côté droit (Matic étant gaucher) et on sait tous au combien il déteste ça...
LapinCrétin Niveau : CFA
Donc vous enlevez Herrera du milieu pour mettre un double pivot Matic-Pogba et l'Arménien en soutien du 9?

Perso, je pense que l'Espagnol est ultra complet et régulier. C'est lui la vraie plaque tournante de l'équipe, pas Pogba. C'était la même chose à Juve: il n'a jamais eu les clés du jeu. C'est un facteur X mais jamais le mec par qui tout le jeu doit passer.
V. Mistelroum Niveau : DHR
Il déteste peut-être ça, mais comme ça fait plus de 2 ans qu'on cherche quel est son réel poste, je suis pas sûr que ça pèse lourd dans la balance.
4 réponses à ce commentaire.
Bayern_de_Maunique Niveau : Loisir
pogba la vedette, pogba la trompette !
Poo PoPo PoPo Poooo Poo Niveau : District
Pour justifier ça: "Sauf que leur activité reste en réalité satisfaisante au regard notamment de leur âge.", aurait fallut comparer leur "activité" (à définir, d'ailleurs) par rapport à celle de footballeurs du même âge.
L'article dit juste "oui mais non".
A part citer le nombre de but de Lukaku, il n'argumente pas.

Par ailleurs, je trouve que les articles qui répondent au "quand dira-t-on" sont très souvent creux, et sont juste là pour que les commentaires de kikoos pullulent. L'article ne répond à rien de tangible si ce n'est à ce que "les gens pensent de Pogba et Lukaku".

Et sans avoir besoin de connaître le prix de transfert, leur salaire ou leur vidéo actor's studio, je peux juger d'un match et voir qu'ils ont été en dessous hier soir.

Casemiro, Varane, Isco ne sont pas beaucoup plus vieux, pour juste parler du Real. Et pour ce qui est des deux premiers, ils étaient déjà souvent titulaires et relativement efficaces sous Benitez, il y a deux ans.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
montrealyonnais Niveau : DHR
Œillères "façon Pogba", ou nouvelle technique de l'Autruche.

1 réponse à ce commentaire.
On peut pas juste balancer leur âge comme ça, comme dit dans l'article ça fait 4 ans qu'ils jouent régulièrement. Alors tant pour Lukaku je ne me prononcerai pas, difficile d'exister pour un AC quand ton équipe est dominée comme ça, tant pour Pogba.. c'est pas son prix le problème (c'est pas ma thune, on s'en fout). Mais son attitude générale, son manque de maturité dans le jeu et son déchet c'est + qu'énervant.
Il y a une galaxie entre Modric ou Kroos et Pogba.

Et que dire de ce contre à 3 contre 2 suite à un corner du Real ou Casemiro touche la barre en 1ère mi-temps... A 3 contre 2 et un mec à gauche et un à droite, d'abord il crochète, ça marche, tu de dis woaou, il en élimine un pour mieux donner la balle, mais non! C'est pour la jouer tout seul et frapper dans le défenseur restant... Inadmissible pour un milieu de terrain!
J'avoue, cette action était pathétique

Sans parler de celle où les deux croquent à 2m du but..
Ce commentaire a été modifié.
chauve sourit Niveau : CFA2
Sauf que Modric et Kroos n'ont pas 24 ans, ils ont eu le temps de rater des actions quand ils étaient plus jeunes.
Les questions qu'il faut se poser sont:
>Où étaient-ils à 24 ans?
>Étaient-ils meilleurs que Pogba?
>As t-on déjà vu un milieu box to box (qui maîtrise tous les postes de milieu de terrain) avoir un jeu mature à 24 piges?
Kroos a 27 ans, à 23-24 il était donc titulaire avec le Bayern, mettant sur le banc ou sur un côté un certain Thomas Muller. Puis il s'est blessé et a +/- perdu sa place. Il est ensuite parti au Real, et la suite on la connait.
Ce commentaire a été modifié.
chauve sourit Niveau : CFA2
Oui mais le jeu de Kroos est beaucoup plus simple que celui de Pogba.
Kroos n'avait pas autant de réussite au Bayern, son jeu n'était pas encore mature.
Crois tu que le Bayern l'aurait vendu si ça avait été le cas ?
En voilà un qui ne regardait pas les matchs du Bayern. Kroos était tout bonnement un élément clé sous JH. Avec Pep, c'était l'un des 3 joueurs les plus utilisés de l'effectif.

S'il est parti c'est pas parce qu'il craignait pour sa place, c'était par rapport à ses émoluments. Le mec touchait moins que Göetze et Alcantara, et franchement ça se comprend qu'il ait voulu se barrer.
Et venir à Madrid c'était pas le choix de la facilité quand on connaît la propension de Perez à s'offrir le dernier joujou et briser ainsi l'équilibre précaire de son équipe.

Aujourd'hui, au Bayern, je suis suis sûr qu'ils regrettent amèrement leur choix de le laisser partir.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
chauve sourit Niveau : CFA2
J'ai dit que: "Kroos n'avait pas autant de réussite au Bayern, son jeu n'était pas encore mature."

Ce qui sous entend qu'il n'avait pas le même niveau qu'au Real et qu'il ratait plus de trucs.

C'est aussi une réponse au premier commentateur qui parle du 3 contre 2 comme si ça n'était jamais arrivé à Toni Kroos. Même Zidane ratait des trucs archi simple!

Si on rajoute le fait que le jeu de Pogba est plus exigent car plus varié ben il y a plus de déchet.

Tu as raison pour la vente du Bayern au Real Madrid cela dit, le problème c'est que beaucoup critiquent Pogba pour son but d'être l'un des plus grands sans lui donner le temps d'atteindre ce but.

Attendez sa retraite parce que beaucoup d'illustre joueur n'avait pas fait grand chose à 24 ans.
Quant à son style de jeu fantasque, je ne comprends pas pourquoi c'est cool quand c'est Ronaldinho et pas cool quand c'est Pogba.
Perso j'apprécie ce genre de joueur, spectaculaire sur le terrain et ambianceur en dehors ça change des robots sans âme à la recherche du record statistique.
The Chosen One Niveau : CFA2
Sauf que Ronaldinho alliait spectaculaire et efficacité


Alors que pogba c'est du showboating de freestyler de mes deux et ça ralentit le jeu
Tu te fourvoies un peu sur Kroos. C'était déjà un taulier du Bayern lors de la saison 2011/2012, année qui a vu les Munichois atteindre la finale de la LDC. Il était déjà prépondérant dans les performances de son équipe, son match contre le Real en demi à l'Allianz est un modèle du genre.

Il avait surclassé le milieu Madrilène dans sa position de 8. Ce n'est pas au Real qu'il est devenu ce joueur de classe mondiale, il l'était déjà en Bavière.

Je n'ai rien contre Pogba, et je trouve très ambitieux de sa part de vouloir être le "milieu du futur" (cf, son interview parue dans le sofoot mag de Juin 2016). Ce qui lui est reproché, c'est cette air de suffisance dont il fait montre. Le mec, il joue limite pour sa gueule, ne s'appuie pas sur ses coéquipiers et se prend pour Captain America. Faut pas s'étonner que les critiques lui tombent dessus de façon très très sévère.

Il a le potentiel pour être ce joueur qu'il rêve tant de devenir, mais pour cela, il gagnerait à simplifier son jeu, chose qu'il a du mal à faire.

Pour la comparaison avec Ronaldinho, @the chosen one a dit ce que j'en pense.
chauve sourit Niveau : CFA2
"Tu te fourvoies un peu sur Kroos."
Je manque peut être d'objectivité quant à son passage au Bayern, mais il n'empêche qu'il évoluait dans un environnement bien plus favorable que le français à United.

A la juve, Pogba crevait plus l'écran puisqu'il était entouré par des joueurs de classes mondiale pas par des joueurs moyens (cf le match contre le Bayern à l'Allianz).

Je respecte votre avis quant à la comparaison Pogba/Ronnie sur le terrain. Pour le reste wait and see.
Quand à Modric, il venait d'arriver à Tottenham depuis le dynamo Zagreb, à 24 ans, et facturait une saison à 3 buts et 6 passes décisives. C'était d'ailleurs une époque où Tottenham ne jouait pas la CL
10 réponses à ce commentaire.
Le Real, est champion d'Europe, ils n'ont pas changer l'effectif, ils sont rodés, il n'y a pas beaucoup d'équipe qui aurait pu faire beaucoup mieux, quelque soit les millions dépensé sur des jeunes promesses.
La ficelle utilisée est grossière.
Plus que les joueurs à incriminer, je pense que MU est "victime" de son coach, j'ai l'impression que son schéma tactique est le même depuis des lustres (quand il a reverrouillé à Chelsea après une défaite en fin d'année), et que les grosses équipes ont compris comment jouer en face. La capacité de meneur d'homme est manifeste, mais risque aussi de s'émousser si les résultats ne suivent pas.
Il recrute encore principalement des joueurs très adapté à son système de jeu, et du coup il s'enferme dans un jeu bas, agressif, et de contre rapide.
Je pense que coté résultat, ça ne permet plus d'atteindre le sommet (tout comme la sur-possession dans laquelle Guardiola était tombé à une époque)
Faudra qu'il trouve de nouvelles idées de jeu. Les supporters méritent ça.
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Bien résumé ! Et si ça se trouve , Pogba est plus déçu de Mourinho que le contraire. Il va falloir que le Mou se réinvente un peu plus.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 2
Ils sont surévalués sur le marché des transferts, ça c'est certain.

Pour le reste, ils n'ont pas vraiment démérité. Ni Mourinho d'ailleurs. Avec la qualité qu'il a dans son équipe, où Pogba et Lukaku sont probablement les meilleurs, il s'en est très bien tiré grâce à son déploiement tactique. En face il avait une équipe très supérieure et pourtant avec de la chance il aurait pu arracher le nul et gagner ensuite aux pénos.

Là où ça ne va pas à ManU, c'est de demander à des jeunots de faire les cadors. Dans une équipe top, tu as des Robben, Ribery, Lahm, Lewandowsky, Iniesta, Messi, Busquets, Suarez, Kroos, Ramos, Modric, Ronaldo, etc. Bref, des gars qui outre leurs qualités extraordinaires ont de la bouteille. A ManU, y'a rien, ils n'ont pas remplacé leurs cadres au moment où il fallait et ils ont donc perdu quelques années. Mourinho reconstruit donc une équipe qui donnera son maximum dans 3 ans quand un Pogba aura 27 ans et sera pleinement mature.
gaucherforever Niveau : CFA2
Si Pogba et Lukaku sont les meilleurs à united ,il faut alors blamer la cellule recrutement.
Pas normal de recruter à prix d'or autant de tocards.Mourinho peut dire ce qu'il veut ,il est infichu de convaincre un cador d venir jouer à Manchester.
Note : -1
Et c'est quand qu'ils en étaient capables? ManU a eu une très bonne génération du crû (Giggs, Scholes, Beckham,etc) ou de joueurs anglais (Rooney etc). Mais des vrais transferts de stars jamais à mon souvenir. Van Nistelrooy était un pari quand il est arrivé, il s'est consacré à ManU. Cantona, il avait des problèmes avec sa fédération. Et Ronaldo était arrivé tout jeune et ils ont du le vendre...
Bref, un club de Manchester ne peut pas attirer un joueur top et médiatique, c'est quasi impossible. Pourquoi il irait se perdre là-bas dans la grisaille s'il peut aller dans un club glamour au soleil ? S'ils ne trouvent pas des cadors anglais, ils ne retrouveront jamais leur niveau d'antan.
The Chosen One Niveau : CFA2
comme dirait Evra, 6 ans à manchester j'ai jamais fait un Bbq
Ce commentaire a été modifié.
chauve sourit Niveau : CFA2
Je doute que Modric et Kroos fassent mieux à 24 ans dans les mêmes conditions.
Pogba est le seul joueur de classe à Man utd, comprenez "qui a le niveau pour jouer dans une top équipe".
Le reste est soit moyen, soit inexpérimenté, soit inconstant. Vous oubliez que cette équipe n'a juste aucun équilibre depuis Ferguson ?
Comment voulez vous battre un Real individuellement et collectivement supérieur qui vient de faire un doublé C1 inédit et qui déborde de confiance ?

Soyez cohérent deux secondes!
J'entends parler de QI foot déficient au sujet de Pogba (forcément il est grand et noir...), vous avez déjà vu un milieu aussi complet au sommet de son art à 24 ans?

C'est un humain, certes ambitieux mais humain. Je lui reproche juste le toucher de balle de trop quand il reçoit le ballon alors qu'il peut jouer en une touche et un manque de lucidité devant le but, rien d'autre.

Sérieux un QI foot déficient avec un tel jeu de passe? Vous rigolez?
Ce commentaire a été modifié.
The Chosen One Niveau : CFA2
il serait titulaire où pogba ?

a chelsea Kante est meilleur,au Real la doublette Modric-Kroos est meilleure

au bayern Vidal est meilleur

au Barca, Iniesta, Busquets ou Rakitic sont meilleurs

c'est aussi simple que ça

tu lui reproches la touche de trop et le manque de lucidité, le genre de lacunes qui transforment un but en occasion de but, le plus important quoi
chauve sourit Niveau : CFA2
Pogba n'a pas le même profil que Kante, il est complémentaire en plus d'être plus talentueux, ça se voit en EDF non?
Il serait titulaire à Chelsea comme dans tous les clubs de PL sans l'ombre d'un doute.

Pareil au Bayern il met Thiago sur le banc toute l'année.

Au Real c'est Casemiro qui va trinqué comme à l'époque où Di maria déchirait tout au milieu.

Au Barça il y a même deux places: Iniesta est vieillissant et si tu penses sérieusement que Rakitic est supérieur à Pogba, tu manques d'objectivité très cher.
Ce commentaire a été modifié.
chauve sourit Niveau : CFA2
La lucidité n'est pas si grave en soit puisqu'il s'agit d'un milieu, la finition est un bonus.
Sans oublier le fait qu'il était très bon dans ce domaine à la Juve, donc soit c'est une question de confiance où un manque d'entrainement à l'exercice.

Ce qui serait grave c'est un manque de qualité dans la transmission domaine où Kante (par exemple) est loin d'être irréprochable.

La touche de trop est un défaut qu'avait Verratti, ça se corrige.
Le chauve, je sais pas dans quel monde Pogba prendrait la place de Casemiro. D'une ils ne jouent pas au même poste, n'ont pas le même rôle et le Bresilien est le garant l'équilibre de son équipe là où Paul créerait un désordre dont Zizou se passerait bien.

Je ne dis pas que Casemiro est intrinsèquement meilleur mais il est plus utile dans le jeu du Real.
chauve sourit Niveau : CFA2
Ancelloti a joué sans Casemiro et avec Di maria au milieu.
Ça ne l'a pas empêché de gagner une C1.

Tu semble cataloguer Pogba comme un milieu bon qu'à percuter, dribbler et frapper, ça colle avec son rôle à la Juve avant la saison 2015-2016 (celle où il récupère le numéro 10).
Mais Pogba sait aussi relancer proprement, récupérer et organiser comme en EDF et à Manchester.
Quand Ancelotti jouait avec Di Maria, il y avait Xabi Alonzo pour jouer en sentinelle et l'ami Casemiro n'avait pas encore atteint le niveau qui est le sien aujourd'hui.

A l'heure actuelle, il doit faire parti de ces premiers joueurs que Zidane couche sur sa feuille de match tellement il est important pour le collectif.

Pogba s'il venait au Real, serait plus en concurrence avec Kroos et Modric que le Brésilien et franchement je n'échangerai aucun de ces deux joueurs contre le Mancunien dont le profil ne colle pas avec les besoins du Real sans lui faire offense.
10 réponses à ce commentaire.
elsantochino Niveau : District
Lukaku a fait du Lukaku. Il rate un truc énorme puis se rachète partiellement ensuite.

Pas suffisant pour l'acclamer ni pour le détester. S'en suit un débat sans fin jusqu'au jour où il mettra les 2 au fond ou celui ou il les mettra à côté.
PirloVerratti Niveau : DHR
Je suis d'accord sur le fait qu'on est peut être un peu dur avec ces deux joueurs là et que c'est dû à l'impact médiatique du montant de leurs transferts.

En revanche je ne suis pas certain qu'ils aient une marge de progression énorme du fait qu'ils aient seulement 24 ans.

En effet, leurs qualités principales sont physiques et déclineront donc surement très tôt, et je n'ai pas l'impression qu'ils progressent au niveau de leur intelligence de jeu...
Pogba c'est pas juste du physique c'est aussi (et surtout de la technique), une grosse frappe de balle, une belle conduite de balle, un jeu court et un jeu long précis.

Ce qui m'énerve avec lui c'est que s'il exploitait mieux ses qualités, il serait le meilleur milieu du monde car aucun n'est aussi complet que lui.
gaucherforever Niveau : CFA2
Alors qu il est à des années-lumière d'un Toni Kroos ,véritable génie de simplicité et d'efficacité.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
LOL
The Chosen One Niveau : CFA2
Si t'es pas capable de voir qu'un Kroos est meilleur que Pogba, qu'il joue pour l'équipe et pas pour sa gueule comme le français
on peut rien faire pour toi, parce que l'allemand c'est un sacré footballer, ça vend pas du rêve comme Xabi Alonso mais c'est l'une des pièces maîtresses de l'équipe

la preuve, Kroos est le joueur qui a joué le plus de match avec Zidane
Vous comprenez pas ce que je dis. La chose qui fait que Kroos est bien supérieur à Pogba aujourd'hui c'est que l'allemand exploite bien mieux ses capacités que Pogba. On appelle ça l'intelligence de jeu ou le QI football.

En gros, bêtement dit, Kroos sait quand il doit faire la passe, quand il doit dribbler ou quand il doit tirer. Tout simplement.

Mais en omettant cette fameuse intelligence de jeu, je vois ce que Pogba a à envier à Kroos (mais en aucun cas je dis que Pogba=Kroos)
The Chosen One Niveau : CFA2
on est d'accord, Pogba a même plus de qualité que l'allemand notamment physiquement

mais Kroos maximise son potentiel et il est un joueur au Qi football très élevé

alors que Pogba est un footballer stupide, il frappe quand il doit la donner, joue long quand il doit jouer court, dribble quand il faut passer et passe quand il faut frapper
stupide MAIS
capables de faire "tout" (de la récup, au tir en passant par la passe lazer et au super contrôle ainsi qu'au jeu de corps pour protéger la balle en pivot ou de dribbler un type plein axe) d'une manière vraiment talentueuse

aidé en plus par un physique qui offre quelques facilités
(jeu de tête notamment)

... MAIS faire les bons choix est un prérequis pratiquement plus important que "bien réaliser" ce qu'on veut faire à l'instant T.

effectivement, il a pas mal de mal à être lucide
ça par contre, l'expérience et le temps pourra peut être lui apprendre et faire que tout son niveau général va augmenter !
(offrant de la régularité d'ailleurs, plus d'implication)

moi au lieu de le voir comme une sentinelle "piston relayeur" façon Xavi, façon Kroos

j'ai envie de le voir comme un potentiel très grand 10
un type qui va bonifier chaque ballon par LE BON CHOIX
mais en étant capable de TOUT ...

à la juve, j'ai l'impression que tout en jouant "seconde sentinelle" (matuidi en quelque sorte)
il était en même temps un 10 qui crevait l'écran
(d'où les tirs de 20 mètres ... les passes lasers et l'impact physique)

en fait, pogboom faut surtout pas le voir comme un grand black qui peut tacler.
surtout pas
sa valeur, c'est balle aux pieds dans un jeu vers l'avant.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Pogba a plus de capacité que l'allemand, tout court...mais Kroos a cette intelligence des gens qui ne sont pas des "super-héros" du foot(attention Kroos est très fort, mais super-héros, c'est les gars qui peuvent faire des choses seules s'ils le veulent). Rares sont les joueurs qui possèdent toute la panoplie du joueur parfait et qui arrivent à rendre leur jeu complètement juste parce qu'ils peuvent toujours faire plus que l'autre.
Il y a aussi le background à prendre en compte, on sent l'influence du joueur de quartier chez Pogba, mais avec l'intermittence et la fantaisie que cela suppose. Il faut qu'il trouve le courant continu tout en gardant cette fantaisie.
Je ne sais pas si c'est faisable, mais ce sera bel et bien son grand combat
Personnellement, j'échange pas mon Kroos contre 2 Pogba.
Poo PoPo PoPo Poooo Poo Niveau : District
Kroos a une vision du jeu que n'égale pas Pogba. Il sait gérer le rythme d'un match.
Pogba a "la patte" le geste incroyable.
Mais dans son rôle de passeur il est beaucoup moins constant.
J'ajouterai même que dans les tirs de loin, Pogba est en dessous. Et dans la récupération aussi. Et dans la combativité.

J'ai le sentiment qu'il aurait du aller dans un top club de possession, ou il aurait pu exprimer tout son talent.
Avec quelqu'un qui possède une superbe vision du jeu derrière lui (Pirlo tient).
The Chosen One Niveau : CFA2
Kroos caresse la balle

il suffit de voir ses buts plat du pied petit filet premier poteau
Comment on peut comparer les 2 ?
Y'a 0 débat, a part le physique de cheval et les gestes 5 étoiles, Kroos lui est supérieur partout. Jeu court jeu long, Vista, Kroos et en règle général tous les milieux allemands sont les meilleurs dans ce domaine.

Pogba a marqué des sacrés buts avec la Juve mais Kroos au Bayern c'est un bon paquet de parpaings dans la lucarne.

Pogba c'est un peu plus le spectacle, tu mets n'importe quel inculte du foot devant un match il va être plus admiratif envers les gri gri de Paul que la justesse et la simplicité de Kroos.

Puis le maître (ZZ) l'a adoubé y'a pas de débat
The Chosen One Niveau : CFA2
le joueur clef de Zidane
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Pogba possède tout ce que Kroos a sauf justement (et ce n'est pas négligeable) cette humilité ou cette justesse de se dire là il n'y a "que" cette petite passe à faire.
Mais je l'ai déjà vu avoir cette attitude et lorsque Pogba joue juste, n'importe quel footballeur passe pour un enfant
Kroos est cent fois meilleur que Pogba, la principale qualité d'un footballeur c'est la décision. Pogba malgré toutes ses qualités brutes pêche énormément sur ce plan.
16 réponses à ce commentaire.
Ce match on le perd pas exclusivement à cause de Lukaku ou Pogba. Ou alors il faut critiquer Herrera, Lindelof et Lingard qui ont été aussi voire plus mauvais que ceux qui sont cités.

C'est surtout tactiquememnt qu'on a subi. Le 3-5-2 peut être une bonne idée mais à condition de faire les bon choix.

Lindrlof à droite de la défense alors que c'est le plus lent c'est non. Darmian en DC alors qu'il avait fait une bonne pré saison en piston gauche (pote auquel il a joué plusieurs fois avec l'Italie). Un Blind en axial gauche avec sa qualité de relance aurait pu être plus judicieux.

Lingard en piston gauche c'est non.

Et le pire c'est que quand Rash (tres en jambe) rentrait je pensais qu'on passait en 4-3-3 ou en 4-3-1-2 avec Miki en 10 mais non il a gardé son 3-5-2 avec Rashford en piston gauche ! Même LvG l'aurait pas fait ! Alors on peut critiquer l'anglais pour son raté mais quand il doit courir 50m pour être dans une bonne position...

J'en ai marre que nos attaquants croquent la feuille faut vraiment qu'on travaille la finition.

Même si c'était le Real en face, avec plus d'entrain on aurait pu faire mieux, bien mieux
Omar Listening Niveau : CFA2
Je crois pas qu'on soit trop sévères avec ManU, on constate juste un recrutement poussif, des joueurs souvent surpayés pour des visées marketing, et un fond de jeu inexistant depuis pas mal de temps maintenant
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Cadu, le mec qui veut se la jouer connaisseur alors qu'il a vendu son âme à Adidas pour quelques euros.
Le pire, c'est qu'il y ades ânes qui vont y croire......
Hier déjà tu t'es payé Maxime Brigand, tu vas finir par avoir des problèmes toi
1 réponse à ce commentaire.
La hyène Niveau : CFA2
Les dernières saisons, Lukaku a marqué beaucoup comme les petites équipes ou quand le match était déjà plié. Il a rarement été décisif la saison passée et s'est plaint de ses coéquipiers. Le problème de Lukaku, outre qu'il a chopé le boulard et que son agent est l'autre gland, c'est qu'il ne pèse pas sur un match si son équipe ne domine pas outrageusement.

Non, Pogba et Lukaku ne sont pas dans les temps. Il faut arrêter d'être hypocrites sérieux. Si vous voulez qu'on les laisse tranquilles, arrêtez d'écrire des brèves sur eux tous les deux jours pour créer une attente et après appeler à la mansuétude quand ils deçoivent.

Pogba et Lukaku ne sont pas les seuls responsables de l'immense buzz et bulle spéculative autour d'eux, mais les mecs pourraient s'afficher plus humble.

Je suis désolé, mais un mec comme Lukaku qui dit qu'il pense être le meilleur attaquant et qui vendange comme c'est pas permis, il faut peut-être aussi qu'il se remette en question. Il est pas responsable du prix de son transfert, mais il faudrait peut-être aussi qu'il se remette en question et arrête de toujours rejeter la faute sur les autres.

Il a une première touche de balle dégueulasse, indigne du top joueur qu'il pense être. Je lui pardonne toujours pas d'avoir chier sur son équipe pour son manque d'efficacité offensive, y avait qu'à voir ses matchs pour se rendre qui est responsable de son manque d'efficacité.

Manchester United version je me fais violer par Mino, c'est quand même assez nawak comme système: on achète un joueur une fortune en battant un record, le joueur ne répond pas aux immenses attentes du coup après on le jette comme une merde. Y a qu'à voir avec Martial hier, Pogba Lukaku aujourd'hui et quelqu'un d'autre demain.
Clairement

Quand on voit le but "à la Bergkamp" de Van de Beek contre Nice à côté, c'est le jour et la nuit
"Les dernières saisons, Lukaku a marqué beaucoup comme les petites équipes ou quand le match était déjà plié. Il a rarement été décisif la saison passée et s'est plaint de ses coéquipiers."
Ouais quand tu regardes sur la saison passée, il y a quand même 16 buts décisifs (je veux dire que s'il marque pas son équipe perd ou fait math nul), matchs pour la Belgique inclus. 4 matchs où il marque le 2ème ou 3ème buts et 3 buts ou son équipe perd mais grâce à lui d'un seul but. Ca fait 9 buts "non-décisifs". Par contre c'est vrai qu'il a du mal à marquer contre les grosses équipes (que contre City deux fois). Mais ça ne veut pas dire grand chose, les petites équipes d'habitude ferment le jeu (alors qu'on dit de lui qu'il a besoin d'espace).
nononoway Niveau : CFA
 //  11:14  //  Fidèle de la Belgique
Liste les adversaires de la Belgique pour mettre en perspective...
De toute façon dans les "buts décisifs" pour l'équipe nationale, je n'ai compté que la Grèce, ce qui ne change pas grand chose c'est 15buts décisifs si tu l'enlèves au lieu de 16.
4 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Pogba, inférieur à 70% des milieux de PL, ça s'est vu, sans un arbitrage plus que favorable et un effectif pléthorique, MU est 15ème de PL.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Dure question pour toi, tu préfères kanté ou pogba?
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Van Pogben et Kaanterst seraient des supers joueurs à niveau égal.
Arretes, tu vas nous le faire bugger!


Chardee Macdennis Niveau : DHR
Grave! Et sans jouer avec un gardien MU est relégable. Fact.
Chardee Macdennis Niveau : DHR
Par contre, Pogba supérieur à 86% des milieux de terrains qui jouent avec Herrera
Allah Votre Niveau : Loisir
Heu tu aurais dit Pogba inferieur a 70℅ des milieux de liga ok mais de PL faut pas exagerer, il n'y a que des bourrins dans ce championnat de footix!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
T'as vu comment Capoue lui a matché dessus ou pas?
Capoue l'a massacré, en a fait des sashimis de Pogba.
Regardez les matchs, les gars!
7 réponses à ce commentaire.
On n'a jamais demandé à Pogba d'être au niveau de Cristiano ou Messi. Si il pouvait juste avoir le même impact et la mm activité qu'un Casemiro hier, il y'aurait déja une grande différence.

A sa décharge, encore une fois, je pense que signer à ManU (et surtout avec Mourinho) était une grosse erreur. Le jeu de son équipe ne lui convient pas du tout. Surtout qu'hier il a passé énormément de temps sur le côté gauche.
Ce qui me dérange chez Pogba c'est qu'il veut tout faire... Il nous a bassiné sur sa conception du milieu de terrain qu'il voulait incarner, à savoir être au début des actions et les terminer... A part Bugs Bunny jouant au tennis, je n'ai jamais vu un truc pareil. Il ferait mieux de se concentrer un peu plus sur son jeu, sur ce qui fait la spécificité de son poste et paraître un peu moins sur les réseaux sociaux... Peut-être qu'avec le temps, cela va aller. Je suis convaincu qu'il peut vraiment tout déchirer. Enfin, je pense que le transfert de Neymar va lui faire le plus grand bien car il n'est plus le joueur le plus cher du monde...
gaucherforever Niveau : CFA2
Quand j'entend Pogba dans un reportage sur Bein dire que son kiff c'est de voir les momes porter une chaussure à son nom,je me dis mais c'est quoi son objectif à celui là?
Je pense qu'il aurait tout pour aller plus haut mais il faut qu'il prenne conscience dès maintenant de ce qu'il lui manque.
et il faudrait aussi que son poste soit mieux défini.Mourinho et DD galèrent à l'utilser. A croire que seul Allegri est capable de l'utilise convenablement..dans une équipe avec des individualités plus fortes..
TheDoctor Niveau : CFA2
Je te rejoins sur ton commentaire.
Après jouer au côté de Pirlo qui a la maîtrise du temps et des événements lors d'un match (le taf d'un milieu quoi) laissait clairement toute liberté à Pogba pour cumuler ses tentatives décisives. Qui était clairement le plus souvent non décisive d'ailleurs
LapinCrétin Niveau : CFA
Tout simplement parce qu'en Italie, il n'était pas la plaque tournante de l'équipe. Cela a toujours été Pirlo ou Marchisio, jamais Pogba. Il n'est pas assez régulier pour avoir les clés du jeu. C'est un facteur X, un mec qui va faire la différence sur un dribble, une passe longue ou une frappe de porc mais à aucun moment le jeu doit être basé sur lui.

C'est sûrement pour ça qu'il est sur-coté: ses actions de classes passent bien sur youtube ou les highlights de BIS mais sur un match entier, il est beaucoup moins impressionnant.
2 réponses à ce commentaire.
The Chosen One Niveau : CFA2
Lukaku vient d'arriver il faut qu'il rentre dans le moule

Pogba n'a aucune excuses, il connaît la maison et le coach. quand il arrêtera de se regarder peut être qu'il sera enfin au niveau auquel il prétend évoluer

parce qu'il en est très très loin
il y a 10 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 6 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 8 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
Les notes du Real Madrid