Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

Lukaku meilleur buteur de l'histoire de la Premier League

Modififié
Rodrigo Beenkens, journaliste belge travaillant pour la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF), révélait, hier soir, que Romelu Lukaku était l’attaquant le plus productif de l’histoire de la Premier League. Une statistique des plus étonnantes quand on sait que le joueur belge n’a que 20 ans. Pourtant, vérification faite, le calcul n’est pas faux si l’on ne se fie qu'à la seule connexion buts marqués/matchs joués et que l’on prend uniquement en compte les joueurs ayant inscrit un minimum de 20 buts en Premier League.

Avec une réalisation toutes les 117 minutes - pour il est vrai seulement 54 matchs joués – Romelu Lulaku devance des garçons de la trempe d’Agüero, Henry, Van Nistelrooy ou encore Shearer. Il est, bien entendu, indispensable de relativiser ces statistiques. De fait, Thierry Henry tient des comptes presque équivalents après avoir joué 5 fois plus de matchs parmi l’élite anglaise (258 matchs de Premier League).

Néanmoins, et comme le confirme le tableau ci-dessous, Lukaku détient bel et bien, actuellement, les meilleures statistiques de l’histoire de la Premier League selon des chiffres Opta, fournisseur officiel de stats du championnat anglais.

1. Romelu Lukaku (Everton): 25 buts > 1 but toutes les 117 minutes
2. Sergio Agüero (Manchester City): 45 buts > 1 but toutes les 121 minutes
3. Javier Hernández (Manchester United): 34 buts > 1 but toutes les 121 minutes
4. Thierry Henry (Arsenal): 175 buts > 1 but toutes les 122 minutes
5. Ruud van Nistelrooy (Manchester United): 95 buts > 1 but toutes les 128 minutes

6. Robin van Persie (Manchester United): 129 buts > 1 but toutes les 134 minutes
7. Edin Džeko (Manchester City): 33 buts > 1 but toutes les 137 minutes
8. Hernán Crespo (Chelsea): 20 buts > 1 but toutes les 141 minutes
9. Daniel Sturridge (Liverpool): 45 buts > 1 but toutes les 145 minutes
10. Alan Shearer (Newcastle): 260 buts > 1 but toutes les 147 minutes
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 9 il y a 4 heures Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 13

Le Kiosque SO PRESS

À lire ensuite
Vidal jusqu'en 2017