Lukaku, barbaque de luxe

Quelques semaines après avoir refusé de prolonger son contrat avec Everton, Romelu Lukaku s’est donc engagé avec Manchester United avec un objectif simple : prouver qu’il est bien ce qu’il prétend être, soit l’un des meilleurs attaquants du monde. Ou l’histoire d’un changement de catégorie.

Modififié
Il faut le voir, il y a un peu plus de cinq ans, enfermé dans un espace qu'il estime trop confiné pour lui. Quelques mois plus tôt, au moment de quitter son club formateur, Anderlecht, Romelu Lukaku avait glissé cette confession à son entraîneur de l'époque, Ariel Jacobs : « Coach, en tribunes, je vais mourir. » Le gamin d'Anvers ne voulait pas vraiment quitter Bruxelles, mais savait aussi qu'il n’avait déjà plus tellement le contrôle de ce qu’il était devenu au moment de quitter l’adolescence. Soit « un phénomène » aux yeux de la majorité des recruteurs européens, mais surtout un monstre physique à qui l’on vient tirer les tresses. À ses pieds, il y a le Barça, le Real de Mourinho, mais aussi le Chelsea de l’idole Didier Drogba. C’est l’été 2011, et Lukaku a déjà eu mille vies dont une de vedette au cœur du documentaire De School van Lukaku. Dans l’un des épisodes, on le voit alors en pleine sortie scolaire avec les jeunes de l’institut Saint-Guidon de Bruxelles, à Londres. Face caméra, le jeune Romelu se lâche : « Quel stade... Si un jour dans ma vie je devais pleurer, ce serait le jour où je jouerais ici. J'aime Chelsea. (...) Non, je ne rêve pas. Je jouerai ici un jour. J'en suis sûr. »


Romelu Lukaku ne s’est pas planté. Il a vu Londres, il a vu Chelsea, il a vu Stamford Bridge, mais le 5 février 2012, il est immobile, coincé dans une situation qui ne décolle pas, simple spectateur du bordel entre les Blues et Manchester United (3-3). Alors, de temps en temps, il pousse sa tête pour voir ce qu’il se passe de l’autre côté, sur l’autre banc. Une fois la rencontre terminée, il se lèvera pour aller rencontrer un mec que son père lui avait décrit comme un joueur « grave » . De quoi parlent-ils ? « On s’est parlé de nos situations. Je lui ai dit : "L'année prochaine, quand on aura notre chance, les gens vont parler de nous" » , racontera quelques années plus tard Romelu Lukaku. Un peu plus de cinq ans plus tard, celui qui est devenu international belge aurait pu retrouver ChelseaAntonio Conte l’avait pointé comme un objectif prioritaire du mercato estival des Blues pour remplacer Diego Costa. Raté, ce sera finalement Manchester United avec Paul Pogba, le fameux joueur « grave » .

« Je me demande si je peux être à leur niveau »


Alors, les questions s’entrechoquent : pourquoi Manchester United ? Romelu Lukaku vaut-il vraiment plus de quatre-vingts millions d'euros (hors bonus) ? Est-il vraiment adapté au système Mourinho ? Et, surtout, a-t-il vraiment le niveau pour changer de catégorie ? Une évidence, d’abord : l’histoire de Romelu Lukaku devait se poursuivre ainsi. Il devait toucher, un jour, un autre monde. Tout simplement car on ne tourne pas à une vingtaine de buts en moyenne par saison en Premier League sans rêver d’aller se frotter aux meilleurs du circuit. N’est-ce pas d’ailleurs pour ça qu’il a refusé de prolonger son contrat avec Everton il y a quelques mois ? En partie, car à 24 ans, Lukaku veut désormais jouer la Ligue des champions, mais a surtout besoin de répondre à ses interrogations : « Quand je regarde Suárez, Lewandowski, Benzema et Cavani, je me demande si je peux être à leur niveau. Je vais vous le dire cash : je suis l’un des meilleurs attaquants de Premier League. J’en suis sûr à 100%. Est-ce que je peux être l’un des meilleurs du monde ? Certainement. Mais, pour cela, vous avez besoin d’une scène sur laquelle vous pouvez vraiment montrer ce que vous valez. » Oui, en d’autres termes, Everton était, après quatre saisons, devenu trop petit pour lui, et le départ de Lukaku risque d’ailleurs de libérer des Toffees qui jouaient depuis plusieurs mois essentiellement pour lui. Mieux, son départ était aujourd’hui une évidence, tant le Belge a tout mis en œuvre depuis début 2017 pour se mettre à dos son employeur, son entraîneur et ses supporters en dégainant sans protection contre les ambitions d’Everton et se frottant même à Ashley Williams en plein match en avril dernier.

La beauté et le « sac à merde »


Mais alors, pourquoi Manchester United ? Parce que le club s’est attaqué au dossier depuis déjà plusieurs semaines - depuis que Lukaku a refusé de prolonger son contrat avec les Toffees en réalité - et qu’il était plus abordable que la piste menant à Álvaro Morata dont on ne sait pas s'il aurait été capable de s’adapter rapidement aux besoins de la Premier League. Parce que Mino Raiola, aussi, forcément. Voilà maintenant plusieurs années que Mino le terrible bosse avec Romelu Lukaku - les deux hommes se sont rapprochés au moment où l’attaquant belge galérait à Chelsea - et le poser à United était parfait pour l’agent italien qui a fait du club mancunien son nouveau jardin, ce malgré le fait que Sir Alex Ferguson vient de l’allumer en l’insultant de « sac à merde » . Manchester United a définitivement changé, il faut s’y habituer parce qu’on n’a pas vraiment le choix en réalité. Depuis ses débuts chez les grands, Lukaku tient par exemple Zlatan Ibrahimović en exemple, le voilà désormais successeur désigné. Et il faut se dire une chose : Romelu Lukaku est probablement le meilleur buteur que pouvait récupérer United cet été. Pourquoi ? Peut-être parce que si on oublie souvent qu’il est encore jeune, Lukaku est performant depuis près de cinq ans en Premier League, qu’il possède une présence physique hors du commun, qu’il excelle dans les déplacements, que sa puissance est quasiment unique et qu’il colle parfaitement au style Mourinho. Romelu Lukaku est donc une bête à affiner, mais une valeur sûre.


Dans tout ça, il y a José Mourinho, un homme que Romelu Lukaku porte plus haut dans son cœur que ce qu’a longtemps aimé balancer la presse anglaise. Mieux, le Belge aime dire qu’il prend du plaisir à voir défendre une équipe de Mourinho - « Quand Mourinho défend, c’est beau » - et qu’il porte un respect immense pour l’entraîneur portugais qu’il a connu à Chelsea. S’adapter au style Mourinho est soumis à une condition essentielle : sacrifier la notion d’individu pour l’ouvrage collectif. Lukaku, lui, a cette capacité. Un atout considérable pour un Manchester United qui sort d’une saison complexe et qui n’a pas encore totalement dessiné sa nouvelle identité, même si certaines copies de la deuxième partie de saison ont laissé apparaître de premiers signes. En attendant, voilà le cas du buteur réglé et la deuxième arrivée de l'été bouclée. Romelu Lukaku vient de trouver son espace d’expression. Il ne lui reste plus qu’à trouver les réponses à ses propres questions. Tout ça en étant aujourd’hui l'un des joueurs les plus chers de l'histoire de son sport. Rien que ça.



Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

MaxChampagne Niveau : Loisir
La vidéo à la fin de l'article, c'est exactement ce que je déteste dans le football moderne.
Agent Graves Niveau : DHR
Ben ça me fait plaisir de savoir que je suis pas le seul. Cette génération est d'un cynisme et d'une bêtise...
MaxChampagne Niveau : Loisir
Tu as mon +1 journalier l'ami.
En postant ça je m'attendais plutôt à des -1
Ce commentaire a été modifié.
Agent Graves Niveau : DHR
Je t'avais également dédié le mien.;)
Je crois qu'on est finalement assez nombreux à penser la même chose. Il y a 15 ans, Puma communiquait avec son fameux "pas de paroles, que des actes". Aujourd'hui, certains joueurs de foot ont décidés d'être principalement des produits et ils ont bien compris que la mise en scène de leurs vies, cette eau tiéde, ce miel leur rapportera plus de pognon en contrats publicitaires qu'en titres (ce qui est juste le minimum à attendre du haut niveau). Tout ça pour en plus le planquer dans un paradis fiscal.
Ces gamins n'ont aucune moralité et s'affiche avec vulgarité en nouveau riche !
Reseaux sociaux + Télé-Réalité = médiocrité !
Agent Graves: "Aujourd'hui, certains joueurs de foot ont décidés d'être principalement des produits et ils ont bien compris que la mise en scène de leurs vies, cette eau tiéde, ce miel leur rapportera plus de pognon en contrats publicitaires qu'en titres"

Et c'est la que tu te trompes de cible et en plus tu rejoins et fait partie du problème sans le vouloir ou surtout (honte a toi) sans le concevoir. Juste par ton commentaire. Ils sont devenus des produits pour toi qui est un produit aussi et toi tu râles juste parce qu'ils sont couverts d'or et toi pas.Ok, mais franchement, tu n's rien de mieux a faire que d'enfoncer des portes ouvertes???
Pierre-Alain Kro Niveau : District
Bien d'accord avec vous
El Niño Maravilla Niveau : DHR
Je vous trouve un peu sévère. Avec un pote, quand on a été accepté dans la même école de commerce, on a eu la même réaction. La californie en moins...
Agent Graves Niveau : DHR
Sans la Californie et la piscine, ça mérite pas la vidéo dans instagram... Mais peut-être joues-tu mieux la comédie ?
Note : 1
Bordel vous êtes relou comme pas permis...
Dites moi que vous avez plus de 50 piges, c'est pas possible
Ce commentaire a été modifié.
Non mais faut les laisser. T'as des gars qui se gavent de foot, qui en débattent, qui souscrivent des abonnements à j'sais pas combien de boules par mois, ils font le rallye des sections commentaires des sites dédiés au football. Limite, pendant la trêve estivale, ces mêmes gens dépriment, quittent leur conjoint car totalement perdus sans du foot sur leurs multiples écrans ! Ils créent ce merdier qui est le foot-business, ils votent Macron, ils courent après l'oseille sans rendre les 250 francs qu'ils doivent à Tati Babette depuis 1998. Et ils demandent à ces acteurs-footballeurs de rester humble, de passer leurs vacances à Brie Comte Robert où là ils auront le droit de se filmer... C'est pas sérieux... On peut pas redemander 3 assiettes de ragoût de mémé et lui dire après le dernier rot que c'est dégueulasse de se vanter.
Agent Graves Niveau : DHR
t'es trop un jeune toi qui vit trop avec son temps...
Non mais sérieux, je ne permets pas de discréditer les forumeurs sur l'âge, merci de ne pas tomber dans la facilité...
J'ai découvert le foot en 84, j'avais 8 ans, et y'avait pas toute cette soupe, à moins qu'elle n'était pas survendu comme aujourd'hui sur des types surcotés.
Si cette scène ridicule te convient, libre à toi... Je respecte ta liberté de consommateur.
En revanche, si tu veux échanger merci d'apporter des arguments ;)
Quant au com' de Frederf... Ben, fait un effort pour sortir de tes clichés ridicules. La vie est bien plus complexe que ça. Et on s'en rend compte bien avant 50 ans...
Plus sérieusement, je disais juste que certains, de par leur fanatisme aigu du ballons rond, alimente cette perversité commerciale. Où tout est montré, partagé, mis en avant, pas toujours pour la beauté du geste, plus souvent pour vendre, créer de la consommation. Nous crachons sur une Bête que nous avons créée et que nous continuons tranquillement à rendre obèse. Et c' est certainement pas la faute de Pogba et Lukuaku. Ils sont même plutôt des pantins qui investissent dans leur passion. Alors que le spectateur en fauteuil ne vienne pas leur cracher à la gueule.
Verratti-fozzi Niveau : District
Je suis peut être un naïf ou tout simplement je refuse parfois d'intellectualiser ce qui ne le mérite pas.

On voit deux joueurs, s'enthousiasmer (mettre en scène leur enthousiasme en tout cas) de jouer ensemble l'année prochaine voilà tout. Il est vrai que mes compatriotes de génération ont une fâcheuse tendance à vivre via les réseaux sociaux (je suis un peu trop déconnecté au goût de mes amis, n'ayant pas de smartphone avec internet... j'arrive pas à m'y faire à ce genre d'outil), mais après, doit-on réellement considérer qu'il s'agit d'une dérive commercialo-capitaliste qui dénature les valeurs du foot ? Je ne le pense pas... On y voit aucun placement de produit par exemple.

Après, je ne jetterai jamais la pierre à ces mecs parcequ'ils osent nous montrer qu'ils vivent dorénavant dans un cadre de luxe, les mecs ont galérés pour en arriver là, ils ont mis leur enfance entre parenthèse, quitté leurs parents pour aller dans des centres de formations et assumé la concurrence avec d'autres jeunes depuis qu'ils ont l'âge de 10 ans... Faut aussi prendre en compte ce genre de données.

A titre personnel, cela me gêne plus les coups de pub d'Aubam' en plein match pour son sponsor... Voilà, après je suis peut être jeune et naïf et donc ne réalise pas la réelle portée d'une telle vidéo, question de génération peut être.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Alors là expliquez moi le souci de la vidéo.
Sérieusement, c'est de la mise en scène toute bête de son transfert, c'est plat , sans intérêt, ça fera peut être sourire leurs supporters , mais ça existait il y a 20 ans les même mises en scène , sauf que c'était pas sur les réseaux sociaux, pas de quoi s'arracher les cheveux modernes.
Agent Graves Niveau : DHR
Je veux bien des exemples "d'il y a 20 ans". N'hésite pas à mettre les liens...
Franchement ce genre de vidéo, je ne suis même pas sûr que ça leur rapporte de l'argent, je n'y ai vu aucun placement de produits, ni slogan ou logo d'une quelquconque marque, ni rien et si ça leur rapporte fric, alors ils ont bien raison de le faire, franchement ça leur coûte quoi? Et qui n'accepterait pas de le faire contre de l'argent?
Je suis d'accord que le football business est parfois une caricature d'elle même, surtout en Angleterre ou avec ce type de joueurs ultra médiatisés. Mais cette vidéo n'en est pas une des meilleures illustrations, c'est juste une vidéo sans grand intérêt qui fera rire quelques collegiens et voilà... faut arrêter d'être premier degré pour n'importe quoi!
15 réponses à ce commentaire.
En tant que supporter de Manchester United je suis en PLS, je ne voulais pas de Lukaku, il a une premiere touche horrible, v'est pas avec lui que notre jeu va s'amèliorer.

Mais bon il a prouvè que c'etait un des meilleurs a son poste en PL donc pourquoi pas mais je doute qu'il puissr s'imposer parmis les grands a son poste en europe

Bref encore une fois, on doit subir en silence.

Mais je suis content que Rooney parte, très bonne nouvelle
Oh que je te comprends!

Lukaku a une première touche horrible! Et son placement laisse souvent à désirer. Il montre des bras qu'il veut la balle et fait son "appel". je ne dirais pas vraiment appel parce qu'il est très (trop) souvent statique.

Ia une masse extraordinaire donc il fatigue bien l'adversaire. Mais pour le reste, je suis hyper déçu par rapport à son potentiel.
Quand il était plus jeune et à Anderlecht. Il avait plus de technique (oui les défenses belges sont moins bonnes et physiques qu'en PL) mais il n'avait que 16 ans. Il était plus souple/agile. Depuis, il a grandi et est devenu un boeuf.
Mais un boeuf dans tous les domaines. il n'est vraiment pas soyeux et pour un gaucher (généralisation sur les gauchers) je ne le trouve absolument pas délicat/affiné/surprenant. J'espère qu'il me fera mentir et progressera mais son cou a beaucoup gonflé ces derniers temps. Ca en devenait de l'arrogance au lieu de confiance en soi.
Je compatis pour sa "première touche" souvent bien lourde.

Dans son style, je lui aurait préferé un Dzeko, beaucoup plus fin techniquement et plus imprévisible.
Fan de Man Utd et content du départ de Rooney???

Change de sport. C'est ou c'était la dernière légende du club.

Bcp l ont critiqué qd il mettait la pression, et qu il était soi-disant à deux doigts de partir. Il a côtoyé des rands et il en faisait partie. Plus le temps avançait et plus l'effectif perdait en qualité, avec des transferts foireux à la fin de l'ère Fergie.

Aujourd'hui, il n'y a plus que Blind et Herrera qui valent la peine ds cet effectif bricolé à coups de millions et de marketing. OK la génération 92 était une exception, elle a duré lgtps.

Mais là, c'est mort. Que Man Utd revienne aux fondamentaux : des gros défenseurs qui aiment boire, un Gibson au milieu, un Quinton Fortune, un David Bellion ou un Chicharito.

Mais des joueurs de foot avant tout svp
Bien d'accord avec ton point de vue.
Sauf que des joueurs qui valent le coup, il y en a un peu plus.
Rashford, Lindgaard, Valencia, DeGea, etc...
Après on peut parler de Pogba...
Le côté marketing est imbuvable mais sur le terrain, il est vraiment bon.
Il faut savoir faire la part des choses. Beckham à son époque, c'était un peu la même (toute proportion gardée, on parle pas de la même décennie)
Mata et Mkhitaryan, c'est pas mal aussi
Verratti-fozzi Niveau : District
C'est vrai que ça m'a fait un petit choc de lire venant d'un fan de MU "content que Rooney parte"...

C'est comme si Totti Chianti disait "content que Totti prenne sa retraite" ou un fan de Liverpool s'enthousiasmer du fait que Gerrard s'en aille...

Pour ma part, même si parfois de tels icônes vieillissent parfois un peu mal (comment en même temps demander à un gars qui a la trentaine bien entamée de jouer comme à ses 20 ans ? Ne développe-t-il pas d'autres qualités par rapport à son placement, son expérience, afin de compenser sa perte de physique ?).

C'est là qu'on voit par exemple la différence avec un supporter d'un club italien, qui n'oserait jamais jeté la pierre à un Luca Toni vieillissant au Chievo, à un Pirlo et j'en passe...

C'est un peu triste de lire ça.
Alessandro_Nesta Niveau : Loisir
Parce que ca devient des boulets pour le jeu de leur équipe tout simplement

Totti en est l'exemple parfait
Faut pas faire de généralité sur les supporters de tel ou tel championnat.
En supporter de United, je suis content pour Rooney et Everton mais son départ me fait verser une larmiche.
Il ne reste plus que Valencia et Carrick du Man U que j'aimais.
J'adorais cette équipe à cause ou grâce à Sir Ferguson, scholes, vidic, ferdiand, rooney, Fletcher!...
L’empilement de joueurs qu'ils ont fait me déplait, espérons qu'un jour, une nouvelle génération de joueurs formés fera son apparition.
Le bon vieux 4 - 4 - 2 à plat à l'ancienne...
On rêve de la même chose: un bon 442 des familles.
Qu'est-ce qu'elles me faisaient rêver ces compos à l'époque...
2 ailiers morts de faims qui font les Aller-retours, 2 milieux Box to Box qui se couvrent chacun leur tour,
et toujours de beaux duos d’attaquant dont le bon vieux Wayne durant une belle 10aine d'années qui faisait office de 9,5, parfois 9, parfois 10, parfois6...
J'ai mal à mon Man U.
11 réponses à ce commentaire.
Je pose cette question sans aucune arrière pensée et sans méchanceté mais sur les quelques matchs que j'ai vus de lui je n'ai jamais pu savoir. Il est droitier ou gaucher ce joueur?
C'est surtout qu'il est un peu gauche...
2 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Allez
L'article du journalistes véreux pour atténuer le ridicule dans lequel se vautre MU.
Je me demande ce qu'il va raconter à propos des 60 millions sur Eric Dyer....
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ah oui...
On s'en fout de ce joueur dégueulasse.
C'est vrai que c'est pas un néerlandais
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ahahaha
C'est fou!on me l'avait jamais faite celle là!
C'est fou ce que t'es créatif, tu dois être sacrément intelligent dans la vie.

Ps: C'est quand même pas toi, Ellory?
Moutain made of steam Niveau : Loisir
Mon Ruud,
Encore cette impétuosité !
Je te trouve à fleur de peau depuis que tu as arrêté de vendre du shit.
mara donna des frissons Niveau : CFA
TSS TSS !

Je te rappelle les règles que je t'ai fixées:
Tu as le droit de te créer autant d'avatar hyper bien camouflés que tu veux ! Il reste en stock " Moutains made of vapeur " et " Montagne made of steam "
Mais tu n'as pas le droit d'en profiter pour te décorer de Pluzun entre toi/vous.

J'ai croisé le nouveau Ellory , un indice " il est sur un cheval grec"
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Je sais, je l'avais justement démasqué à la suite d'un post débile de banalité comme celui là
Je me suis donc dit qu'il avait été banni et avait dû recréer un compte.
Ne pas confondre avec Kieron Dyer
Mountains made of steam.. buiten zievereir, ga maar gemakkelijk terug thuis. Idioot.Ruud = Idioot
9 réponses à ce commentaire.
J'espère pour MU et Mourinho qu'il me fera démentir, car je ne vois rien en lui d'un attaquant de classe mondiale, et surtout pas le nombre de buts marqués dans ce championnat qu'est la PL.
Avec la Belgique, j'ai surtout vu un mec hyper maladroit, jamais au bon endroit au bon moment qu'il ratait systématiquement d'un mètre ou d'une seconde.
Je me répète, mais je trouve flippant que pour vanter un attaquant, on mette en avant en premier lieu "sa puissance physique".
Tout pareil.

Ce n'est pas ce joueur (contrairement à Morata) qui me donnera envie de regarder ce MU deja bien triste.
Ce commentaire a été modifié.
chauve sourit Niveau : CFA2
Ça doit faire longtemps que tu n'as pas vu la Belgique alors. Puisqu'il a beaucoup progressé au niveau du flair et des déplacements.

On ne peut pas marquer -régulièrement- autant de buts en PL sans être très bon dans ces domaines, je le trouve vraiment sous estimé à cet égard. C'est partiellement la faute des journalistes et des "experts" qui n'arrêtent pas de mettre son physique hors norme en avant.

Là où on se rejoint c'est au niveau de sa technique. Malgré ses progrès indéniables, ça m'a l'air un peu juste pour prétendre au niveau d'un Lewandoski ou d'un KB9.

Wait and see!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Benzema dans la même phrase que Lewandowski, je pensais que seul Frenchies pouvait oser cela.
chauve sourit Niveau : CFA2
Un 9 qui contribue au triplé de LDC de son équipe, qui marque 201 buts et donne 105 passes en 421 matchs au service de ce glouton de CR7 -et en me flattant la rétine avec ses gestes- mérite plus de respect.

La plupart de ses détracteurs l'aduleront quand il aura pris sa retraite, je prends les paris.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Frenchies?
Frenchies?
C'est toi?
Où sont passées tes fautes d'orthographe?
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Et tes liens maxifoot....
=)
chauve sourit Niveau : CFA2
Moi Frenchies? Pas du tout. C'est juste que j'apprécie beaucoup ce que Benzema représente: un joueur altruiste qui n'hésite pas à sacrifier la gloire pour le collectif.

Pour moi, c'est ça le football, Benzema c'est le football.
En quoi Benzema contribue au triplé en LDC?
Benzema un grand 9?
Un joueur qui joue 3 finales de UCL sans jamais marqué lors de ces finales!
Mais bon tu me diras cr7 ,il a bon dos le portugais hein!
chauve sourit Niveau : CFA2
Si vous ne voyez pas son apport, je ne peux plus rien pour vous. Le gars est le meilleur buteur français en C1 sans rien apporter au Real Madrid. C'est fou non?
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Il a dû marquer en finale et être décisif plus de 2 fois sur ses 14 matchs en demies....
On est trop cons de pas l'avoir vu.
Ses coachs l'ont trouvé tellement bon lors des finales, qu'ils l'ont laissé jouer plus de 70 minutes.
D'ailleurs, sur les 9 buts martqués lors des 3 finales, il en a mis au moins un ou délivré une passe dé.
Fou qu'on ait pas vu ça!!
chauve sourit Niveau : CFA2
Si tu vas dans ce sens, je peux dire que Lewandowski n'a rien fait dans la seule finale qu'il a joué et qu'il s'est complètement troué lors de la demi-finale retour en 2016 alors que le Bayern dominait outrageusement l'Atletico.
Une vraie purge de sa part.

Benzema lui, s'est joué de Godin et co alors qu'il fait sûrement l'une de ses plus mauvaises saisons d'un point de vue individuel. Geste de grande classe hors de portée de Lewandowski si tu veux mon avis.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Non mais t'as honte de rien, c'est pas possible!

Tu me parles de Lewandowski, le mec qui a mis un quadruplé de légende en demie contre le Real?
Et qui plus est, a été excellent en finale?
Tu insultes mon intelligenceou ma culture foot récente ou quoi?
Et je te parle pas du Benzema qui passe 1500 minutes sans marquer en EDF, risquant même d'éliminer l'équipe.
Benzema est même pas digne de lui faire ses lacets.
Note : 1
Cette haine anti-Benzema incompréhensible...

Vu le genre de joueur que tu as l'air d'admirer, ça me surprendra toujours.
chauve sourit Niveau : CFA2
Je ne fais que suivre ton raisonnement très cher.
J'ai cru comprendre que pour toi ne pas marquer veut dire être mauvais.
Je sais très bien que Lewandowski à été bon en finale.

Et l'argument des 1500 mins... Toujours aussi risible.
Pour l'instant il est au Real (le club le plus volatil) depuis 8 ans, là où certains joueurs de classe n'ont pas tenus plus de 3 ans.
Il a gagné plus que Lewandowski gagnera dans sa carrière et a été déterminant que vous le vouliez ou non.
Sinon c'est lui qui aurait mis les voiles pas Higuain.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Quelle haine?
Y a une contre-vérité dans ce que je raconte?
c'est juste un très très mauvais avant-centre et les arguments que j'ai développés le prouvent.
14 matchs de demies, il est décisif 2 fois, une fois en marquant dans le but vide, ça me dérange pas et une fois en marquant sur une action de classe non pas décisive mais qui soulage le Real.
Excuse-moi, mec, mais c'est vachement peu alors qu'il a eu pléthore d'occasions de s'illustrer.
Lewandowski en une seule demie, il met le double du nombre de buts de Benzema en 7 demies.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Fact:
Qui était titulaire au moment du départ d'Higuain, Benzema ou l'argentin?
L'argentin part de lui même et si le Real l'a laissé partir, c'est Perez vu que Mourinho qui l'avais finalement mis devant Benzema, était viré.
Donc, si pour toi Perez est une référence, même pas la peine qu'on débatte.
D'autant plus que Benzema n'a jamais voulu quitter le club.
Tu fais constamment dans la contre-vérité.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Et Carvajal a gagné plus que Lahm
Et Casimiro a gagné plus que Vidal
Et Nacho a gagné plus que Bonnucci.

Non, il a pas été déterminant, n'importe quel bon attaquant aurait fait mieux.
Putain les arguments....
Quand même, mec, 9 buts en finale, ni but, ni assist.
On parlait la dernière fois de Zizou et la manière dont il était un grand joueur en écrivant sa légende dans ces moments là, contrairement à Bergkamp qui pour moi, était un meilleur joueur de foot.
Bah Benzema, tout en étant pas un grand joueur de foot, est même pas capable de se faire une ligne dans sa légende.
Il va quitter le foot dans un total anonymat s'il continue comme ça.
chauve sourit Niveau : CFA2
Je te rejoins sur un point, il devrait s'illustrer (par des gestes ou buts spectaculaires) plus souvent dans les grands matchs de C1 comme il le fait dans les clasico ou face à l'Atletico.
Ça devrait comme tu dis, le faire rester dans les mémoires même s'il est déjà performant ET régulier.

Pour ça il faut qu'il ai la liberté de tenter et de rater plus souvent, ce qu'il ne peut pas se permettre de faire au Real en ce moment. Je suis pour son départ pour que le monde ouvre ses yeux face au talent de ce joueur.
Mais c'est un autre débat.

En revanche tu dis aussi que Benzema n'est pas un grand joueur de foot?!
Tu ne dois pas aimer le foot.
chauve sourit Niveau : CFA2
Pour répondre à ton "fact", on voit très bien qui a eu raison entre Perez et Mourinho.
Je vois d'un côté : 3 LDC et 1 Liga (pour les titres majeurs) et de l'autre... 1 Liga?
Ne compare plus jamais Higuain et Benzema, c'est pas la même classe.
No offense Mountains (référence ultime au passage, mais on a déjà dû te le dire), mais j'ai l'impression que discuter Benzema avec toi est comme essayer de faire comprendre à des platistes que non, la terre n'est pas plate mais bien ronde.

Tous ceux qui s'y frottent repartent bredouille.

Ce qui est fascinant, c'est ta conviction que ce joueur est mauvais. Comment t'expliques du coup qu'il est considéré par les professionnels de ce sport comme étant une référence mondiale à son poste.

Ta position revient quand même à dire qu'on peut prospérer à ce niveau (le plus haut qui existe, hormis coupe du monde, et c'est vrai qu'on attendait plus de lui, mais surtout de l'équipe et de Deschamps personnellement) en étant mauvais. Ça doit être atroce de penser ça...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
@Saviola et Chauve sourit
Y a un peu de troll dans ce que je raconte car vous allez vous même dans l'excès inverse.
Ce que j'ai dit dans le factuel est juste et bien sûr que c'est un super joueur de foot mais comment dire, il est pas souverain!
A presque 30 ans, on en est encore à essayer de déceler les promesses à travers ses prises de balle ou ses quelques actions de classe.
Et c'est là que je comprends Chauve sourit quand il dit qu'il devrait partir.
On en est encore à attendre qu'il devienne quelqu'un.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Franchement, ça parait con mais à tout point de vue, je crois que ma phrase est pas mal et définit très bien ce que je pense de lui: Il est pas souverain!
Permettez moi d'interrompre votre débat mais je pense pouvoir le faire évoluer ! En réalité vous développez tout deux le même point, c'est à dire que Benzema n'est pas un grand 9 ! Mais est un grand 10 malgré son placement. Le rôle d'un 10 n'est pas avant tout de faire marquer ses coéquipiers ? Peu importe son placement Benzema est un 10 et non un 9 à mon sens.
straussken Niveau : CFA2
Moi je ne comprends même pas pourquoi vous vous arrachez les cheveux à propos d'un type qui n'est même pas international. Si il était vraiment si fort que ça, Didier Deschamps l'aurait déjà sélectionné depuis longtemps non ?
Ce que dis Mountains rst tout a fait juste le mec on attend tjrs qu'il devienne un tres grand joueur... Il est tres bon mais jai comme limpression qu'il a decidé de se contenter du minimum depuis un moment et detre juste un porteur d'eau...
Vu le talent et la technique qu'il montrait il y a 10 ans cest juste decevant
Note : 2
Décevant ?? Benzema est il devenu nul à tes yeux au point de ne plus savoir faire de passes ?? Oui on a envie qu'il casse plus de lignes par sa technique, qu'il s'arrache dans les petits espaces tel un Van Nistelroy, mais Benzema, par sa pseudo nonchalance, sa gestuelle, est un 10 dans une position d'attaquant axial. Et ce profil spécifique (car aucun autre joueur ne joue comme Benzema) a rendu l'attaque du Real ultra offensive et efficace depuis 8 ans maintenant.

Benzema joue dans un système de jeu qui laisse entrevoir qu'il n'est qu'un porteur d'eau, Saprissa. Pour que le Real soit une telle machine actuellement, c'est bien parce que tous les joueurs sont convaincus de n'être qu'un rouage de ladite machine.

Aucun autre attaquant actuel si ce n'est Benzema ne saurait exprimer correctement son football aux côtés d'un CR7 qui phagocyte presque tout les buts, au jeu épuré qui contraint Benzema a beaucoup plus de déplacements qu'un attaquant lambda, mais qui aligne des stats honorables à chaque fin de saison.

Le talent et la technique dans le foot moderne ne font pas tout, et certains joueurs misent sur la constance plutôt que la fulgurance. Karim est un rouage essentiel de l'équipe, le revers de la médaille est que son jeu reste limité et dépendant du schéma offensif prôné.

Bref, ici, j'en vois beaucoup qui sortent l'excuse du manque de stats ou de titres pour relativiser la carrière d'un joueur, mais qui pour le cas Benzema, se contentent d'un réquisitoire sans fondements qu'il prennent pour pure analyse.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Vraiment con que les schémas offensifs pronés ne lui correspondent pas sur les 17 matchs de demies et finales....
C'est franchement pas de bol.
28 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ceux qui se réjouissent du recrutement de Lukaku n'ont pas vu Mu la saison dernière.
Le jeu d'attaque reposait uniquement sur Zlatan et pas étonnant justement que l'équipe se soit entièrement transformée en bus avec sa blessure.
Donc, mis à part trouver d'autres circuits préférentiels, ça va être dix fois pire avec Lukaku.
Après le Z avait un sacré caractère et était souvent mis sur un piédestal.
Lukaku a fait sa tète de con l'an dernier mais j'espère qu'il fera moins son malin à Manchester.
J'ose espérer que le jeu ne tournera pas autour de lui.

Sinon pour éviter un double post, bien d'accord avec toi, KB9 n'est pas "souverain"
1 réponse à ce commentaire.
MaxChampagne Niveau : Loisir
100M pour Lukaku... le foot est mort...
mara donna des frissons Niveau : CFA
Défaitiste décliniste.
1 réponse à ce commentaire.
A ce prix là, Harry Kane semblait être un meilleur choix
Sauf que Harry Kane ne sera pas vendu. Déjà parce que Tottenham n'est pas vendeur et que lui veut rester. Il veut emmener l'équipe comme capitaine dans le nouveau stade (des mots de Danny Rose).
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
80 millions aujourd'hui ça correspond à 20 millions il y a 7 ans, merci les droits télé.
Sinon avec Lukaku en pointe et Fellaini au milieu de terrain ça va envoyer du beau jeu l'an prochain à MU.
Ca sent le "1-0 pour united, on met le bus et on attend".
Ouais enfin Mikitaryan, Mata, Pogba, Herrera, Carrick ya des joueurs de ballons quand même, ca parle de Perisic qui est pas dégeu non plus, j'ai vu de belles combinaisons cette saison a United, c'est juste qu'elles étaient trop rares, José aprés la gifle 4-0 contre Chelsea il est redevenu frileux, ca jouait bien avant, aprés il a blindé le tout et il faisait jouer Lingard en plus, sans parler du nombre d'occaz vendangé par Ibra.

United n'a pas été si dégeu que tu le crois, vers la fin c'était horrible mais ils ont eu une période ou ca jouait pas mal
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Comme contre Liverpool où ils touchent 6 ballons dans la surface ou contre Chelsea, même pas une équipe qui joue la possession où ils ont 26%.
26%, chuis pas dogmatique mais avec 26%, tu joues pas et c'était justement le cas
2 réponses à ce commentaire.
Khalil Gibran Niveau : Loisir
Dites, franchement, le gars est plutôt professionnel dans son approche, qu'on aime ou qu'on aime pas il claque des buts en pagailles depuis 7 ou 8 saisons. Je sais que pour un français moyen le championnat belge c'est de la m*, mais à 17-18 ans il s'y était imposé les doigts dans le nez, ce qui n'est pas toujours évident. Si je dois comparer avec un autre au quasi même parcours, à savoir Benteke, lui il s'est révélé moyen, inutile donc de minimiser ses mérites... Pourquoi ne pas lui laissez quelques mois avant de juger ? Perso je suis un supporter du Standard, et j'ai toujours trouvé de type lourdaud, mais avec le temps, je dois admettre qu'il sait où il va et qu'il gère dix fois plus sa carrière que des soi-disant craque, dont certains français dont vous vous extasiez depuis des années et qui se sont révélés moyens au cours du temps. Si Lukaku se révèle avoir un style de naze, mais qu'il claque 25 ou 30 buts par an, on trouvera encore le moyen de dire qu'il n'est pas assez "racé", ou "stylé", pas assez Ronaldo. Sa croix est qu'il sera toujours critiqué, mais qu'il s'imposera toujours, quitte à faire le bilan en fin de carrière. Il a un mental d'acier le bougre. Comme dirait un recruteur outre manche, wait and see...
Allah Votre Niveau : Loisir
100 plaques pour un mec qui ne sait pas controles un ballon, c'est beau.
Je pense que Lyon devrait essayer de vendre Mapou 50 plaques, apparement c'est les prix du marché!
mara donna des frissons Niveau : CFA
Oh, ça ne veut rien dire.
Il existe en Liguain Conforama un joueur Uruguayen qui marque la totalité de ses buts sans aucun contrôle.
Et ça lui réussit pas mal.
Verratti-fozzi Niveau : District
Trop fast and furious pour moi... J'allais faire référence à Saint Cavani de l'Eglise du but en une touche de balle pareillement.

Qu'est-ce que je l'aime ce diable d'Uruguayen...
2 réponses à ce commentaire.
Les commentaires sur la valeur supposée d'un joueur commencent vraiment à me fatiguer donc une bonne fois pour toute : un joueur ne vaut que la somme qu'un club est prêt à mettre pour lui, c'est tout. Il n'y a pas de "un tel vaut 50M, un tel vaut pas 100M", ça ne veut rien dire. Avec les droits télé pharaoniques en Angleterre, les clubs ont beaucoup plus de moyens et donc logiquement les prix s'envolent, surtout si c'est un transfert interne à la PL. Donc il est tout à fait logique que le transfert de Lukaku se fasse à hauteur de 100M vu le marché actuel. Débattre sur sa valeur supposée, ça n'a aucun sens.

Après est ce que c'est le bon choix pour Man U ? Moi je pense que oui. Limiter le joueur à son "contrôle de balle pourri", c'est vraiment injuste pour lui. Déjà parce qu'il l'a clairement amélioré, son contrôle de balle. Tout comme son jeu en déviation qui sont devenus franchement respectables pour un attaquant de son gabarit. Ensuite parce que rabâcher ses défauts c'est bien, mais on peut aussi souligner ses qualités. Physiquement, aucun attaquant ne tient la comparaison avec lui. Il est surpuissant en plus d'être rapide et presque aucun défenseur n'a une chance au duel avec lui quand il est lancé. Ensuite, il a une finition hors du commun (170 buts environ dans sa carrière à seulement 24 ans, cherchez mieux). Enfin et c'est selon moi sa plus grosse qualité, il a un mental et une détermination à toute épreuve. Le gars sait où il veut aller, se donne les moyens d'y arriver et est juste irréprochable dans son mode de vie. Il mange, boit, dort football chaque minute qu'il vit et c'est ce qui lui a permis d'atteindre le niveau qu'il a aujourd'hui et lui permettra de s'imposer au plus haut niveau. Lui est persuadé qu'il va réussir et c'est sa plus grande force.
tu as tout dit et bien dit.

Il a des défauts que d'autre n'ont pas, c'est vrai , surtout techniquement mais on ne peut lui reprocher son mental .
Et aucun attaquant au monde n'a sa puissance physique.
En plus,pour un gaucher,il marque indifféremment des deux pieds , très facilement.
Il rate des occasions énormes? cela prouve juste qu'il se les était créées ,ces occasions .

Il va enfin pouvoir prouver au monde qu'il est digne d'un grand club . Et ça , pour lui ,c'est une motivation sans pareille.

Donc , rendez-vous à la fin de la foire annuelle, les "haters" , c'est à ce moment qu'on fera les comptes et j'ai l'impression, comme je l'ai dit ailleurs , qu'il y aura encore beaucoup de Dutronc parmi vous (cf Cavani l'an dernier) .

Au fait ,pour vous motiver encore plus dans vos diatribes à son égard , son transfert , c'est 85M +17M de bonus + Rooney..soit le transfert le plus cher de l'Histoire du foot .... et cela correspond parfaitement aux standards de prix actuels en PL ,ne vous en déplaise. Les prix ne sont pas fous, ni faramineux, ils correspondent juste à la loi de l'offre et la demande .
Quand un Schumi gagnait 250.000€ ...par jour!!... matins au lit compris chez Ferrari, on s'extasiait sans retenue sans lui chercher de noises . Et c'était il y a plus de 10 ans .

Lukaku n'est pas responsable de l'envolée des prix, il en profite comme n'importe lequel d'entre nous en profiterait à sa place.
Raiola est p-ê un sac à merde qui s'engraisse à fond au passage mais aucun de ses "poulains" n'a à le regretter que je sache .Pas certain qu'un joueur sans agent aurait un contrat de cette qualité.


Sinon, à part çà , j'espère que Rooney finira en beauté chez les Toffees , je le lui souhaite vraiment ,un joueur exceptionnel .
Surtout que l'argument de la "first touch" et de l'inefficacite etait exactement l'argument des idiots (nombre de supporters parisiens inclus qui ont d'ailleurs retourne leurs vestes de facon spectaculaires) pour charger Cavani alors qu'il s'etoufferait presque a force de lui pomper le chibre desormais.
L'argument du prix est absurde.
On ne juge pas du prix d'un transfert a priori, si Lukaku claque 20 buts par saison pendant 7 ans, ce prix restera derisoire par rapport a l'apport collectif.
Red Devil Niveau : CFA2
MERCI! Enfin un post intelligent.
Je crois que finalement, nous sommes assez nombreux à partager ce post ! Merci d'avoir mis en mots ce que je pense du Romelu !
Il fut un temps où je m'amusais à le surnommer gros et mou (rivalité bxl-liège oblige), force est de constater que le gaillard a pris des galons et de quelle manière !

J'attend tout simplement avec plaisir la nouvelle saison. Il va mettre qq haters d'accord.
J'arrive après la bataille, mais je tiens à remercier les Chicago boys du site pour ce quart d'heure de pur libéralisme méprisant.

L'offre et la demande, c'est une loi naturelle, comme la pesanteur, alors on n'a plus qu'à la fermer et ne plus jamais trouver que quoi que ce soit n'est cher, ni que nos salaires sont minables.

Oui, on a bien compris qu'à partir du moment où il y a quelqu'un pour payer (et en l'occurrence, au bout de la chaîne, c'est bien nous avec notre cœur gros comme ça, nos abonnements TV et notre interminable temps de cerveau disponible), mais ça ne nous interdit pas de regarder ébahis le mercure monter et de dire: "oh là là, c'est fou c'que c'est cher, le mérite-t-il vraiment?" sans avoir à s'inquiéter de "fatiguer" Momouth ni être des idiots qui n'ont rien pigé au monde.

S'il y a un truc qui ne change pas au fil des décennies, c'est l'arrogance des défenseurs (et des valets) d'un système économique qui a pourtant très largement fait la preuve de ses terribles défauts. On n'est pas sortis de la crise depuis le choc pétrolier de 1973. Il est temps qu'on arrête de se laisser intimider par tous les "y a qu'à/faut qu'on" des économistes!
6 réponses à ce commentaire.
Je suis assez stupéfait, mais aussi pas du tout surpris de lire tous ces commentaire. Stupéfait car je suis sûr que 90% des mecs qui commentent ne matent pas Everton ou ni même la PL.
Pas surpris car on retrouve exactement les mêmes commentaires sur Lequipe.fr ou France Football, ou autres pages Facebook à la con. Donc...
Je suis d'accord avec vous les gars, le prix est exhorbitant, mais putin, va falloir vous y faire quoi. Un bon joueur, ça coûte dans les 40M€ maintenant, un très bon, dans les 80. Un joueur de classe mondiale, c'est 100+. Et ça augmentera au fil des saison. Mais le prix est pas si foufou que ça quand on analyse ses stats (omg il a employé le mot stat !!!) de buteurs, son âge et sa marge de progression. Alors oui, il faudra qu'il s'adapte à United, et l'équipe devra s'adapter à son jeu assez particulier et parfois perso. Mais merde, ce mec est quand même une bête.
Il sait pas contrôler son ballon ? Bah les mecs c'est un renard des surfaces principalement, il a pas vraiment besoin de contrôler ses ballons ni de participer au jeu comme un meneur hein... Il est excellent de la tête, pied droit, pied gauche, puissant, rapide (si si il l'est).

De toute façon, un grand club recrute un joueur très cher : bim il est déglingué de partout, c'est le monde moderne. Vous parlez de football moderne avec toutes ces vidéos que ces mecs mettent sur les réseaux sociaux, mais vous êtes exactement pareil en fait, à lâcher votre haine sur ces joueurs. Aucune analyse de football, c'est juste de la haine, des arguments qui valent rien.

J'avais envie d'avoir ce joueur à United depuis 2-3 ans, j'en suis content, et je le pense mieux adapter qu'à Morata pour l'équipe.
Il manque un ailier assez vif par contre dans l'équipe, Mkhi est meilleur dans l'axe, Lingard inconstant, Martial en perte de vitesse... Go signer Douglas Costa !
Poste tres juste (sauf la derniere phrase sur Douglas Costa :) ).
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
suis d 'accord avec toi , c 'est un très bon joueur , dont le meilleur (en club ou en nationale ) est à venir .
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
L'expression adolescente "Go" quelque chose devrait être bannie et son emploi passible d'une peine de bagne.
3 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
On attendait de savoir quels seraient les 2 clubs assez débiles pour se faire fourrer par les stats de Lukaku et Aubameyang, on en a déjà trouvé un.
chauve sourit Niveau : CFA2
Clair, certains sont convaincus qu'Aubameyang est un joueur de classe mondiale. Ça me fait halluciner!
Note : 1
Ahaha, excellent Ruud, oui Aubameyang est l'autre piège à con sur le marché.
Ce qui m'étonne, c'est que Mourinho se laisse aller à ce genre de conneries. A mon avis, il pense voir en Pogba un nouveau Essien (ce qui n'est pas saugrenu a priori) et il veut aussi retrouver un Drogba et là ça lui obscurci le jugement. Déjà avec Adebayor, il avait été un peu gâteux en l'amenant au Real (après avoir amené Essien d'ailleurs).
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Dis pas ça mec :(. Aux dernières nouvelles, mon Milan ferai tout son possible pour rapatrier Aubameyang et lui offrir un contrat à 8m€/an tout en dépensait près de 80m€.
Adieu mon cruelle.
3 réponses à ce commentaire.
Je comprends pas comment tu peux faire l'impasse sur Lacazette à 60 millions et, 2 jours après, signer Lukaku pour 80 millions. Certains me diront que le gros Mino y est pour beaucoup mais enfin c'est quand même le club qui décide qui acheter non?
C'est qui Lacazette? Merci de me renseigner...

Cela dit, MU n'a pas autant de penos que ca, donc faut voir...
chauve sourit Niveau : CFA2
Le buteur le plus efficace d'Europe et accessoirement le meilleur buteur français. Pourquoi ?
Note : 1
Le buteur le plus efficace d'Europe, ça vient d'où ça encore ?
chauve sourit Niveau : CFA2
De là: http://metro.co.uk/2017/06/23/arsenal-t … n-6730795/

Après ça vaut ce que ça vaut, ça ne fait pas de lui le plus fort mais c'est une vérité à prendre en compte.
C'est pas une vérité, c'est une stat. Et comme toutes les stats, sans contexte, ça ne veut rien dire.
James Clinton Niveau : District
Est-ce que cela prend en compte les Penaltys Pour Lyon ?
Lukaku a déjà prouvé plusieurs saisons en Premier League tandis que l'autre devra s'adapter, Mourinho le connait, il est plus jeune, il est titulaire en sélection, et le club vendeur a plus d'argent donc plus difficile à convaincre, et en plus c'est un club concurrent.

La différence de prix est tout à fait logique.
7 réponses à ce commentaire.
Ce transfert à des accointances avec celui de higain à la Juve l'été dernier.
Attaquant efficace, rompu aux joutes de son championnat, et en progression régulière. Et aussi un des rares attaquant dispo et opérationnel de suite.
Sauf que lukaku a une large de progression bien plus conséquente.
Et donc, son prix est à prendre avec les mêmes pincettes: contexte, raretés, tête du client, agent(s)...
Peter North Niveau : DHR
Comme dit plus haut, si son niveau technique n est pas exceptionnel, il faut bien comprendre que le gars fait 95kg aussi. Avec les diables il est pas au top car l équipe elle même n est pas au top. Des que la Belgique a jouer de manière basse et défensive (Serbie, Croatie, Russie) ou naïve, il a été monstreux.
Ce qui est hallucinant, c est de lire des commentaires laissant sous entendre que c était un sale gamin riche, alors que Romelu a un mental d acier et à dédié ses buts importants par des "je t aime maman" & "merci papa"... Enfin bref, moi j adore ce joueur pour sa détermination et sa volonté à atteindre ses objectifs, et son amour pour son pays..
Mountains made of steam Niveau : Loisir
J'adore les fans ( Les plus débiles) de MU qui viennent nous justifier ce transfert et le jeu insipide de MU en se contorsionnant dans tous les sens.
Ca me fait penser aux fans du PSG qui se sont mis à la géopolitique pour nous expliquer que le Qatar était un réel bienfaiteur.
C'est tout mélangé dans ta tête non?
1 réponse à ce commentaire.
Cela fait très cher le Giroud belge!

Oui, il a progressé dans ces contrôles et sa première touche mais c'est la moindre des choses quand on part de si bas, un "bas" qui relevait quasiment de l'insulte en soi pour un professionnel.

Oui, il a marqué une vingtaine de buts en Premier League cette saison mais cela demeure un joueur qui a besoin d'espaces pour s'exprimer, des espaces qu'il n'aura pas à MU puisque la plupart des adversaires de sa nouvelle équipe vont se regrouper derrière.

Sérieusement, pour avoir autant d'argent et miser sur Lukaku, c'est vraiment très étrange.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Etrange de miser sur un buteur habitué à marquer beaucoup dans ce championnat.
1 réponse à ce commentaire.
Je pense qu'en PL Man U tient un mec a 20 buts chaque saisons mais ca on le savait déjà...

Je remet pas du tout en question le niveau du bonhomme mais dans les gros gros matchs ça vaut quoi ?

En gros y'a 3 destins qui l'attendent :

Le 1 : il plante ses 25 buts chaque saisons mais se vautrent en C1 toute sa vie comme un Zlatan

La 2 : Il plante en pl et en c1

La 3 : il plante pas du tout et c'est un flop.
Dans les grands matches, c'est un poteau.

Le scénario qui va se produire est ton numéro 1. Il aura donc de nombreux defenseurs qui refuseront de comprendre que c'est d'une connerie abyssale de dépenser autant pour un joueur qui mettra 20 buts en championnat et pas plus quand tu as déjà en ton sein des mecs avec un plus grand potentiel si tu t'es donné la peine de leur faire confiance.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 13 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 14 Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 27 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2
mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 129 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66
À lire ensuite
Goodbye Bradley