Luiz Gustavo s’est-il remis du 1-7 face à l’Allemagne ?

L'Olympique de Marseille vient de signer Luiz Gustavo en provenance de Wolfsburg pour renforcer son milieu de terrain. Un homme de Bundesliga traumatisé par ses propres amis lors de la Coupe du monde au Brésil.

Modififié
Après 90 minutes de pure torture, Luiz Gustavo s’effondre sur la pelouse, sur le dos, bras écartés, yeux fermés. Comme ses partenaires, il est vidé physiquement et surtout moralement. Détruit. Meurtri. Peut-être même un peu plus que ses coéquipiers, car encore plus qu’eux, il s’est noyé au milieu de terrain avec son compère Fernandinho. Sauf que contrairement à lui, il n’a pas pu s’échapper à la mi-temps – le Citizen a été remplacé par Paulinho. Non, Luiz Gustavo a été contraint de se perdre sur le pré pendant l’intégralité du match, face au trio infernal composé de Toni Kroos, Sami Khedira et Bastian Schweinsteiger. Et comme si cela ne suffisait pas, Scolari lui a confié la tâche supplémentaire de couvrir les montées de Marcelo côté gauche. Trop de tâches pour un seul homme, et un naufrage historique en demi-finale de Coupe du monde. Luiz Gustavo et les siens viennent de prendre 7-1 par l’Allemagne devant leur propre public.


Un traumatisme


Forcément, le milieu de Wolfsburg fait partie des Brésiliens les plus touchés. Sur la pelouse, il se relève après de longues minutes allongées sur le dos. Enfin, c’est un bien grand mot de dire qu’il se relève, puisqu'il se met d’abord à genoux. En grand croyant qu’il est, il se met à prier.



Peut-être pour que ça n’arrive plus jamais, plus sûrement pour qu’on lui pardonne. Deux jours plus tard, le 10 juillet, il se livre sur son compte Facebook. La pilule est encore loin d’être passée. « Nous savons que nous sommes 23 visages marqués à vie par cette défaite. À tort ou à raison, nous devons rester humbles et reconnaître nos erreurs, nos responsabilités et savoir vivre avec les critiques. À partir de maintenant, elles feront partie de nos vies. (...) Le poids est très grand, je n'ai même pas la force de regarder une autre personne dans les yeux » , écrit-il. Cela fait maintenant trois ans que le drame s’est produit. Et en trois années, Luiz Gustavo en a fait du chemin. Un chemin sinueux entre glissade dans l’oubli et promesse de ne plus jamais se laisser faire par des Allemands.

Recordman des cartons rouges en Bundesliga


Désormais, on ne lui fera plus mal. S’il est un joueur rugueux de base, Luiz Gustavo ne fait qu’accentuer ce trait de caractère depuis la débâcle du 8 juillet. En atteste ce pétage de câble le 29 avril dernier contre son ancien club, le Bayern Munich. Alors que Wolfsburg est fessé 6-0, offrant ainsi le titre aux Munichois, Luiz Gustavo vrille quand l’arbitre siffle une faute litigieuse à son encontre. Il commence par l’applaudir ironiquement, puis lui fonce dessus avec une réelle violence. Ses coéquipiers et même ses anciens camarades doivent le retenir, sans pour autant lui éviter un carton rouge, le huitième de sa carrière en Bundesliga. Ce qui en fait le recordman avec Jens Nowotny. Recroiser toutes les semaines les mecs qui ont humilié son pays n'est pas une chose facile à gérer. Avec la sélection nationale, là d’où vient le mal, Gustavo tombe peu à peu dans l’oubli. S’il a disputé seize rencontres depuis la Coupe du monde, il n’a plus été sélectionné depuis mai 2016. Le sélectionneur de la Seleção semble l’avoir peu à peu oublié. Au moins, il ne risque pas de se replonger dans ses vieux démons pendant les trêves internationales.

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Mountains made of steam Niveau : Loisir
N'empêche, il fait une saison exceptionnelle où il tient à bout de bras Wolfsburg.
GrunWeiss Niveau : DHR
J'ai pas du tout la meme Analyse.
Je l'ai vu 3 fois au stade et 1x a la télé cette Saison donc je parle de ce que j'ai vu et pas de toute la Saison.
C'est peut etre lié a son envie de départ (qu'il formule depuis 1 an), mais franchement:
- il avait jamais l'air concerné, sauf quand il fallait aller gueuler sur l'arbitre Avec son pote Arnold
- il était a la bourre sur son Placement 1 coup sur 2, soit en montant trop tard, soit en couvrant le hors jeu
- Ses relances étaient plus que moyennes

Apres j'ai plus le Souvenir de sa défense sur CPA, mais ca m a pas marqué donc il devait faire le taf.
Pour moi oui, il a des qualités, au Bayern il faisait pas tache, mais pour moi il doit se remettre en question fissa, et il donnait vraiment l'impression d'avoir un enorme boulard.
Du coup je vois ca comme un pari plus que comme une valeur sure.
l'avenir dira si ca valait le coup, mais méfiance, c'est pas sur qu'il s'impose (a defaut de s'affirmer) taulier d'une défense solide
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Hmm, ça peut servir aux agents du DERCH.
Je te tiens au jus...

Mais attendez, ça peut être un agent rocancourien qui sous couvert d'aider les gens à se cacher, veut démasquer les agents de la Justice League et du DERCH...Mais oui !

Connard, on aura ta peau, le foot doit rester propre et beau et jovial et jouissif et amour et haine et tacle et contrôle porte-manteau et extérieur de 30m dans la course et 2 petits-ponts d'affilée !
GrunWeiss Niveau : DHR
Ciel, je suis démasqué!
Tenter un double contact-infiltration, c'était risqué.

Il va donc falloir fuir, et vite mon bonhomme. Les fins limiers du DERCH sont sans doute déjà sur mes Talons.

*Saute dans la traction avant*

Je reviendrai, GreatestShow!

*Une grande pétarade retentit, et la traction s'éloigne. Sur le sol, un masque se pose. A l'intérieur, l'étiquette mentionne "Faire Mal au DERCH, notre sacerdoce" *
3 réponses à ce commentaire.
Titus Pullo Niveau : Loisir
Draxler va prendre cher...
Jens Nowotny, ça c'est du bon défenseur à l'ancienne, limité techniquement mais compensant par la hargne et la grinta, et avec dans un jour de chance, de sacrées "patates" en lucarne.

Gustavo bof il a fait 1 belle saison à Hoffenheim, 1 autre à Wolfsburg, a beaucoup déçu au Bayern et s'est complètement "germanisé" dans son jeu.

Pour moi, il est cuit !
GrunWeiss Niveau : DHR
Nowotny, le mec etait rugueux comme pas deux Avec Leverkusen, j'aurais pas voulu l'avoir en face de moi.
Mais bon il avait pris le Bouillon a l'Euro 2000. Ce 3-0 contre le Portugal...
@grunweiss

Quelle Allemagne de transition pathétique !
Pouretcontre Niveau : CFA2
Ouais. Triplé du traître Conceicao...

Ouais la pilule est pas encore passée mais ça viendra petit à petit me dit mon psy.
Tu es aussi incisif et pertinent que sur un certain site d'informations alternatives.

Clap clap clap (applause)
Note : 1
Je vais te dire un truc Getzo : le match de ce Gustavo en demi contre le Real à Madrid en 2012 était juste hallucinant. L'aller aussi d'ailleurs, mais sur le retour, le gars avait bouffé complètement ses adversaires.

Il avait marché sur le match !
Oui mais justement, il te sort un très bon match puis disparaît de la circulation pour 3 mois (d'ailleurs, il est très souvent blessé). Ses plus belles années sont derrière lui. Jamais il ne retrouvera son niveau d'Hoffenheim !
6 réponses à ce commentaire.
Ah ah ah salauds de so foot!
Je savais que vous alliez la faire celle la!
Le troll c'est votre truc hein!
erwaninho Niveau : DHR
quelqu'un lui dit pour la moustache ? c'est pas possible quand même...
erwaninho Niveau : DHR
tiens un moustachu m'a mis un -1 ^^
Elle était sacrément stylé sa stach'; Malheureusement il l'a rasée!

https://www.om.net/actualites/322450/lu … t-olympien
TheNiangasse Niveau : CFA2
T'inquiète je te l'ai annulé :)
3 réponses à ce commentaire.
chevaldetrois Niveau : Loisir
Rappelons que lui était sur le terrain, espérons donc qu'il prenne aussi cher sur ce site que DL ou bien même TS (qui lui n'y était même pas)
Javi Martinez Niveau : District
arrêtes de te faire du mal ton TS il a fait un match horrible face au Cafeteros et s'est fait violer en 1 minute face à Robben quand il est revenu
Haha totalement vrai. Allez hop, +1 !
chevaldetrois Niveau : Loisir
Mais pas le 7 1

Bref j'attends avec impatience les commentaires sur le niveau du joueur en carton qui a tout cassé en demi finale
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
Bravo le génie . Quel est le défenseur qui ne se fait pas violer par Robben ou Messi ?
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
c'était pas 6 à 1 ? je comprends plus rien la ..
Et quel est le CAPITAINE qui PLEURE et qui REFUSE de tirer un penalty ?
Rivellino Niveau : CFA2
@Blaise: moi! J'avais joué 2 saisons en poussin en tant que défenseur, et bien je peux te le dire dans les yeux: je n'ai jamais été violé par Messi ni Robben
8 réponses à ce commentaire.
MaxChampagne Niveau : Loisir
Très bonne recrue pour l'Om mais j'ai lu qu'il allait toucher 9M à l'année.... je comprends pas.
Ah ah SoFoot !
Lorsque Dante a signé à Nice l'an passé je ne me rappelle pas avoir lu ce genre d'articles (je rappelle que Dante était titulaire avec D.Luiz ce jour là en def centrale).

Qui aime bien...
Note : 1
Non, son cas a été traité bien avant qu'il ne signe à Nice:

http://www.sofoot.com/dante-la-descente … 97394.html
Merci et bien vu pour l'archive.

Cela dit ma remarque était un clin d'oeil (et l'article sur Dante part d'un constat, quand celui sur Gustavo est plus "polémique") mais cela fait partie du jeu médiatique !
Donnie_Brasco Niveau : CFA2
Le pauvre (et abominable défenseur) Dante en a déjà pris pour son grade sur Sofoot
3 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Simple question mais cela m’interroge : le transfert est donc estimé à 8M€ pour un salaire de 9M€.

Ça c’est déjà vu par le passé un transfert ou le salaire annuel du joueur est plus élevée que le prix même de son transfert ?
mara donna des frissons Niveau : CFA
Oui, pour les joueurs libres de contrat :)
Note : -1
Ça dépend si tu comptes les impôts ou pas
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Après recherche, j'ai trouvé (2 transferts en Chine...) :

- Tevez (transfert pour une dizaine de millions d'euros pour un salaire de plus de 30M€)
- Bassogog ?! (salaire de 7M€ pour un transfert de 6M€)

Il y a peut être d'autres exemples (je suis curieux de savoir si en Europe il y en a).

Au passage, si le petit malin qui m'a foutu un -1 peut m'expliquer son raisonnement plutôt que de foutre un -1 sans explications. J'ai posé une question, je vois rien de mal là dedans.
cordon bleu Niveau : DHR
C'est pas moi qui t'ai mis le -1 donc je peux pas t'expliquer mais ça m'empêche pas d'être un petit malin alors fais gaffe
Je t'ai remonté gratuitement, j'espère que tu me mettras des +1 sans explication
clement6628 Niveau : CFA
Les joueurs à qui il reste un an de contrat par exemple, je pense que cette situation doit être fréquente.
Ou alors les joueurs connus en fin de carrière, genre Casillas à Porto. Ou tout récemment, Valbuena qui part pour 1,5M à Fenerbahce, j'imagine qu'il palpe beaucoup plus.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Bien vu Clement, ça se tient effectivement pour Valbuena et pour d'autres aussi sans doute. En gros des joueurs en fin de carrière plutôt donc. Merci pour les infos
luxe, calme et volupté Niveau : National
Oui, Brison, acheté 100 000 euros. Salaire, 25000 par mois.
J'ai pas compris non plus...
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Sur quel transfert Brison ? De Nancy à l'ASSE (car j'ai vu une indemnité de 300 000€) ?
Zlatan il me semble, mais j'suis pas sur. Et ça reste de toute façon exceptionnel, effectivement.
10 réponses à ce commentaire.
Für immer WS Niveau : DHR
Il y a aussi le traumatisme des deux dernière saisons pourries de Golfsburg. C'est terrible le nombre de joueurs qui ont perdu leur niveau depuis leur 2e place et leur victoire en Pokal en 2015: Draxler, Schürrle, Rodriguez, Benaglio, Luiz Gustavo, Kruse, Träsch, Jung, Knoche, Malli, Vierinha, Naldo, Dante, Dost... tous des mecs devenu méconnaissables par rapport à ce dont ils sont capables.
C'est le problème des Werksclubs, il y a de l'argent pour acheter des bons joueurs, si une dynamique positive se crée ça peut donner des bons résultats mais dès que le résultat ne suit plus c'est tout de suite la sinistrose et les joueurs se démobilisent et c'est compliqué de remonter la pente dans des clubs sans âme. Avant cette saison, combien de bons joueurs se sont perdus dans le contexte glauque d'Hoppenheim ?
Allah Votre Niveau : Loisir
Le motif d'espoir pour les marseillais c'est que Draxler et Dante se sont vite remis à niveau après leur départ!
Je kiffe ton pseudo :- )))))))
Für immer WS Niveau : DHR
Dost et Kruse aussi.
Haha les pouces bas, révélateurs. Ben savez pas fini alors, parce que je suis pas la pour être aimé :-))))))))))))
Je suis là pour lire et commenter, pas pour le grade.
Bisou bisou...
Tévez Chien Méchant Niveau : District
Faut pas abuser, je dis pas qu'avoir un public allemand "classique" n'aide pas mais les clubs de PL s'en tirent très bien avec leurs publics en plastique. Ah non, mauvais exemple. Bon bah le Barca et le Real ont des publics de touristes et ils s'en sortent, eux.

[img]http://1tvs492zptzq380hni2k8x8p.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/08/GakLalil.jpg[/img]
Für immer WS Niveau : DHR
Tu ne dois jamais être allé à Wolfsburg, Sinsheim ou Leverkusen... Barcelone ou Madrid ont quand même plus de charme, même Manchester est cent fois plus exaltant.
Et dans ces clubs, tu as quand même le poids de l'histoire, des traditions, une exigence de résultats alors que celui qui va s'enterrer à Wolfsburg, j'imagine que c'est pour l'argent et dans le vague espoir que ça te permette de gagner quelque chose mais quand l'équipe se retrouve dans les profondeurs du classement dans l'indifférence générale, c'est dur de se remotiver, les hivers sont longs en Basse-Saxe et tu as vite fait le tour du centre outlet. Bendtner et Kruse étaient plus motivés à filer à Berlin à la première occasion qu'à faire remonter l'équipe au classement.
Funky_samurai Niveau : CFA2
Oui à Paris ça va etre compliqué de se remobiliser. Le problème des clubs sans âme avec du pognon ...
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Golburg et Hoppenheim, c'est encore PES qui n'a pas les droits de la Bundesliga?
Für immer WS Niveau : DHR
C'est Golfsburg... Non, juste quelques taquineries entre supporters.
Rivellino Niveau : CFA2
Après, le problème de Golfsburg, c'est aussi du à la crise VW. Car depuis ca, les investissements pour le Club a fortement chuté, qui a eu pour conclusion que la plupart des joueurs ont voulu partir (pas de possibilité de s'améliorer, financièrement parlant).

C'est aussi un des problèmes de ces Werksklub: dès que l'entreprise va un peu moins bien, ca se voit sur le sportif
11 réponses à ce commentaire.
Vincent_Monluc Niveau : District
Allez Toshiba, que du beau football hein ;)

https://www.youtube.com/watch?v=6aAIkhcvQ0w
1 réponse à ce commentaire.
Funky_samurai Niveau : CFA2
C'est pas lui dont la femme à couché avec un autre mec de la selection ?
Se remettre d'un 1-7 ?

Déjà qu'au babyfoot ou sur console c'est pas évident, alors dans ce cas précis...
pascounet Niveau : DHR
lol tu m'as bien fais rire +1
1 réponse à ce commentaire.
Je ne me suis jamais remis de sa ganache au mondial.
Dieu l'a puni peut-être.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Tu vas te parler longtemps tout seul comme ça bordel ? Une chance pour toi que j'aime Madonna.
2 réponses à ce commentaire.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Bon si j'ai bien compris personne ne sait ce qu'il vaut à l'heure actuelle, ni SoFoot ni aucun forumeur ?

Parce que je flippe moi bordel, un salaire aussi monstrueux pour un gars que je n'ai vu jouer qu'à la CdM 2014 et qui me paraissait très limité...

Quel gâchis qu'on n'ait pas pu s'entendre avec Lass !!!
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Lass a montré quel sale vendu il pouvait etre alors tant mieux.
TheNiangasse Niveau : CFA2
En effet, et c'est en partie pour ça que je dis qu'on n'a pas PU s'entendre (plutôt que SU s'entendre).

Toutefois, sur ses qualités de footballeur ça reste un putain de gâchis, ce gars est l'un des tous meilleurs 6 du monde !

Dommage qu'il n'aime pas le foot et ne joue que pour la thune (ce qui lui a coûté une magnifique carrière)
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Toutafé.
4 réponses à ce commentaire.
"Et comme si cela ne suffisait pas, Scolari lui a confié la tâche supplémentaire de couvrir les montées de Marcelo côté gauche. Trop de tâches pour un seul homme, et un naufrage historique en demi-finale de Coupe du monde. "
MARCELO ?
MathySmith Niveau : CFA2
Ils ont été d'autres à avoir su rebondir, ou en tout cas conserver un niveau correct depuis cette débâcle (sans parler de ceux qui se sont améliorés, comme Marcelo). Je le vois mal comme un Thiago Silva incapable de supporter la pression dans la plupart des gros matchs. Et ça fait du bien d'avoir enfin un joueur rugueux et dur sur l'homme, qui ira au charbon bien comme il faut dans les gros matchs genre contre le PSG, Lyon ou Monaco, parce que c'est clairement ce qu'il nous manquait depuis le départ de Heinze.
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4
mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41