En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un vendredi sur le marché des transferts

Luiz Gustavo choisit Wolfsburg, Granero à la Real Sociedad

Quelques transferts intéressants, en ce vendredi 16 août. Luiz Gustavo snobe Arsenal et choisit finalement Wolfsburg, Granero rejoint la Real Sociedad, Darren Bent est prêté un an à Fulham et Ángel Di María serait sur les tablettes du PSG. Bref, ça s'active, ça s'active.

Modififié
Le gros coup du jour

Il a eu la possibilité d'aller à Naples. Il a surtout eu la possibilité d'aller Arsenal. Luiz Gustavo a décliné la première offre. Puis la seconde. Parce qu'il avait un atout dans sa poche, s'est-on alors dit. Et cet atout, c'est… Wolfsburg. Wolfsburg ? Oui oui. Le champion d'Allemagne 2008-09 a annoncé aujourd'hui la signature du milieu de terrain brésilien, en provenance du Bayern Munich. Luiz Gustavo, c'est 136 matchs en Bundesliga, avec les maillots de Hoffenheim et du Bayern Munich. La saison dernière, il a contribué à la magnifique saison du club bavarois, avec 36 présences toutes compétitions confondues, avec 4 clubs à la clef. Cet été, il a disputé la Coupe des confédérations avec le Brésil, et a immédiatement été convoité par des clubs européens, Arsenal et le Napoli en tête, donc. Finalement, le milieu de terrain a compris qu'il ne jouerait quasiment jamais dans le nouveau système du Bayern, mais a choisi de rester en Bundesliga. Il a donc choisi Wolfsburg. Un contrat de cinq ans pour lui, et 15 millions d'euros (selon les médias allemands) dans les caisses du Bayern. Tout bon.



Les moyens coups du jour

- Trois recrues pour le prix d'une chez le Dinamo Moscou. Le club de la capitale russe ne s'est pas emmerdé, et est allé piocher trois joueurs au même endroit : à l'Anzhi, qui est en train de faire sa grande lessive d'été. Le Dinamo a ainsi officialisé les arrivées d'Igor Denisov, d'Aleksander Kokorin, et surtout de Yuri Zhirkov, l'ancien de Chelsea. À ce rythme là, Eto'o sera bientôt le seul et unique joueur de l'Anzhi.
- Bah oui, la preuve : Mbark Boussafa, lui aussi, se tire de l'Anzhi. Mais à l'inverse de ses désormais ex-coéquipiers, l'international marocain rejoint l'autre club de Moscou, le Lokomotiv. Il s'est engagé pour trois ans. Pour rappel, l'Anzhi est déjà relégable...
- Il était convoité en Italie, il a finalement choisi la Russie. Andreas Granqvist, plutôt que de rejoindre le Milan AC, la Roma ou la Lazio, a opté pour le FC Krasnodar, club qui pointe actuellement à la 11e place de la Premier League russe, après 4 journées de championnat. Granqvist quitte ainsi le Genoa après deux saisons passées là-bas. Qui a osé dire que c'était un choix uniquement motivé par l'argent ?
- Esteban Granero ne sera pas rester bien longtemps loin de son Espagne natale. L'ancien joueur du Real Madrid, vendu l'an dernier à QPR, rentre déjà au bercail. Après la relégation du club londonien, il a demandé à être revendu ou, au moins, prêté. Il a été contenté par les dirigeants, qui le prêtent donc pour une saison à la Real Sociedad. Granero, 26 ans, pourra ainsi participer au tour préliminaire de la Ligue des champions la semaine prochaine. C'est Lyon, adversaire des Basques, qui va être ravi de cette nouvelle.
- Darren Bent a choisi : ce sera Fulham. Aston Villa a accepté de prêter un an son attaquant anglais au club londonien. Bent, c'est 103 buts en Premier League depuis 2001, avec les maillots d'Ipswich, Charlton, Tottenham, Sunderland et Aston Villa. Peu utilisé la saison dernière (seulement 16 apparitions), il va tenter de se refaire une santé à Fulham. Seul clause dans son contrat d'un an : interdiction de jouer les matchs face à Aston Villa. LOL.



Des rumeurs, des discussions, des offres…

- Selon le quotidien A Bola, daté d'aujourd'hui, les dirigeants de West Ham, déchaînés depuis le début du mercato, ont passé un coup de fil à leurs homologues de Benfica pour demander des informations sur Óscar Cardozo. Andy Carroll vient en effet de se blesser, et sera absent au moins pour les quatre prochains mois. D'où le désir immédiat de Sam Allardyce de recruter un attaquant pour le remplacer. Et cet attaquant, cela pourrait bien être Cardozo, finaliste de la dernière Europa League avec Benfica. Aucun prix n'a encore été évoqué. Comme dans les magasins de luxe : pour ne pas dissuader le client ?
- Et si le mercato du PSG n'était pas encore terminé. Alors que le club parisien disputera dimanche soir sa deuxième journée de championnat contre Ajaccio, les dirigeants s'activent encore en coulisses pour placer un dernier coup fou. Selon Le Parisien, le PSG aurait jeté son dévolu sur le gobelin Ángel Di María. En effet, avec l'éventuelle arrivée de Gareth Bale du côté du Real Madrid, Di María risquerait d'être mis sur la touche. Pas franchement résigné à ne pas jouer à quelques mois du Mondial, l'Argentin pourrait bien venir poser ses valises à Paris. Mais si Bale vaut 120 millions, Di María en vaut combien, lui ?



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Cristian Alfonso Lopez est un nouveau joueur d'Alcorcon. Le club qui avait créé l'exploit en battant le Real Madrid en Copa del Rey, il y a quelques saisons, a officialisé l'arrivée du joueur en prêt de l'Espanyol Barcelone.
- Le FC Sion a annoncé l'arrivée du Ghanéen Ebenezer Assifuah. Le gamin avait été excellent lors du dernier mondial des moins de 20 ans. Il faut maintenant confirmer. Et le championnat suisse est une petite marche de plus vers un grand championnat.
- Il est formé au Real Madrid, et il se retrouve pourtant aujourd'hui en Hongrie. Juanan, défenseur du Fortuna Düsseldorf, a signé aujourd'hui en faveur du club hongrois de Ujpes. La tristesse.
- « Et pendant ce temps, à Veracruz » … Le club de Veracruz a présenté aujourd'hui sa dernière recrue, l'attaquant colombien Cristian Martinez Borja, en provenance de l'Independiente Santa Fe. Maillot numéro 19 pour lui.
- Tiens, revoilà Mauro Formica. L'ancien milieu de terrain offensif de Blackburn et de Palerme rebondit à Cruz Azul, au Mexique. Et dire qu'on l'annonçait comme l'un des futurs grands du football argentin…

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3