Luiz Gustavo bientôt naturalisé ?

0 1
Il n'y a pas que la Tunisie, le Japon ou la Croatie qui naturalisent des joueurs d'origine brésilienne.


L'Allemagne, qui avait déjà naturalisé Cacau, l'attaquant du VfB Stuttgart (qui à terme avait joué lors de la Coupe du Monde 2010), est en passe de réitérer la chose. En effet, selon bild.de, la Fédération Allemande de Football (DFB en allemand) souhaiterait que l'on s'intéresse de près à Luiz Gustavo, la nouvelle recrue du Bayern Munich (en provenance d'Hoffenheim).


Luiz Gustavo, milieu défensif âgé de 23 ans, joue en Allemagne depuis août 2007. Pour obtenir la nationalité allemande, il faut avoir résidé au moins huit ans sur le territoire allemand. Mais apparemment, des dérogations existent, et Oliver Bierhoff, le manager de la Mannschaft, n'aurait rien contre l'idée, sous certaines conditions toutefois: «  Il faut voir si le joueur s'identifie vraiment avec l'Allemagne ou s'il cherche juste un challenge sportif. [...] Ce qui compte vraiment, c'est l'identification avec l'Allemagne » .


Il est vrai que Luiz Gustavo aimerait vraiment disputer la Coupe du Monde en 2014, qui aura lieu au Brésil. Reste à savoir sous quel maillot...


AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Et apres on critique mon pays pour naturaliser des joueurs aux noms portugais et au sang portugais...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Lisandro, le dispersé
0 1