Luis Suarez le meilleur

0 8
Détonateur de l'Uruguay, Luis Suarez a été élu hier soir « meilleur joueur de la Copa America » .

A 24 ans, il s'agit là d'une belle reconnaissance pour le buteur de Liverpool. Auteur de quatre buts lors de la compétition, dont deux en demi-finale et un, hier soir, en finale, il succède à Robinho, qui avait remporté ce titre en 2007.

Suarez a commenté avec grande humilité ce sacre personnel. « Les prix individuels font partie du travail de groupe. Si un groupe ne se forme pas sur la pelouse et en dehors du terrain, il est difficile de réaliser ces bons résultats » a-t-il assuré.

Le portier paraguayen Justo Villar a quant à lui reçu le titre de « meilleur gardien » , et le défenseur uruguayen Sebastian Coates celui de « meilleur jeune » du tournoi.

Et Messi, rien du tout ?

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ajoutez à cela la demi finale de l'année dernière et Forlan meilleur joueur du mondial ... on en redemande !
Messi meilleur joueur du tournoi jusqu'à l'élimination de son équipe pitoyable. Et Neymar rien du tout?
ben Neymar on peut pas vraiment dire qu'il ait été au dessus du lot ...
Oui je sais c'était pour reprendre le ton ironique de l'article, on en avait bouffé tellement du Neymar avant la copa.
au temps pour moi. Bien vu
Quand je pense que Marseille a fait la fine bouche avec ce Suarez alors qu'il claquait déjà buts sur buts avec l'Ajax, Quel coup de boost c'eut été...

C'est récurent en France, on a vraiment pas le nez fin pour transférer. Bien sur il y a quelques contre-exemple, mais quand je vois l'Angleterre par exemple, le nombre d'inconnus sans grade qui deviennent des joueurs de haut niveau, il aurait pu l'être en L1 aussi, seulement on ose pas donner leur chance à ce type de joueur et on préfère faire des transfert "intra muros"exorbitants du style Gourcuff ou Gygnac.

Je noircit certainement un peu trop le tableau, mais c'est tout de même l'impression que j'ai de la L1 par rapport à ses proches concurrents.

Tout n'est pas noir non plus évidemment, niveau formation, on a pas de leçons à recevoir par contre, même si on les perd toujours trop vite.
@Dimitri

C'est le style de jeu de la ligue 1 qui massacre pas mal de talents(Nasri est pas passé loin) et en magnifie beaucoup d'autres(le plus bel exemple c'est Essien Drogba Juninho).

T'es Milieu Def, tu vas en ligue 1, t'apprends bien et t'es mis en valeur surtt. Et le voila le pb, ce championnat met en valeur les milieu def', et là, on peut pas dire que les obligations du poste soient très spectaculaire et fassent rêver les foules.

C'est le nouveau catenacio ici. Même si on les avaient ces arrivées de mecs inconnus ailier, attaquant et consort, étincelant en angleterre ou en espagne, on ne les verrait pas autant briller. Parce-qu'on ne joue pas comme ça en France.

Tu me diras, ca a tendance à changer et ca va changer à mon avis. Quand on voit comment les qualités des excellents ailiers Gervinho Payet Hazard Mounier Boudebouz et Ayew ont aidés leurs équipes.

Peut-être que les entraineurs vont commencer à + nuancer entre les équipes qui bétonnent à mort et des équipes aux allants offensifs.
Par contre j'estime qu'il fallait pas avoir le nez fin pour sentir que Suarez à l'Ajax pouvait s'imposer en L1. Ensuite Neymar on en a entendu parler parce que la plupart des gens ne l'avait jamais vu jouer c'est tout. Dans son championnat il est vraiment bon, moi il me donne des frissons, (no homo). Je trouve que, même s'il est le meilleur joueur du monde, Messi on en parle trop. M'enfin, c'est pas pour ça que je me réjouis qu'il rate sa Copa. De toute façon j'aime trop l'Argentine et ce petit con pour ça.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'Inter sans gardien
0 8