Luis Suarez fait un mini mea-culpa

3 34

Luis Suarez a tenté de mettre un terme à la polémique qui l'oppose au Français Patrice.

Après avoir été suspendu huit matchs par la fédération anglaise pour injures raciales, l'attaquant uruguayen de Liverpool a présente ses excuses ce matin dans un communiqué publié aujourd'hui : « Je n'ai jamais utilisé ce mot ("negro", ndlr) de manière péjorative et si cela a offensé quelqu'un je veux m'en excuser. Je ne l'utiliserai plus jamais au cours d'un match en Angleterre » .

Mieux encore, Suarez campe sur ses positions : « Dans mon pays, "negro" est un mot que nous utilisons communément, un mot qui ne traduit pas un manque de respect » .

Nul doute que Patrice Evra appréciera ces excuses à leur juste valeur...
RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Il prend tt le monde pour des crétins ce type.
sissaybulous Niveau : District
Renseigne toi avant de parler, en Uruguay "negro" est très frequent, même des mecs plus blanc que blanc se font appeler ainsi...
Et au fond il a un peu raison, C.F. déroulement médiatique de l'affaire.
Il a appris ce que c'était que le poids de la peur et du politiquement correct à l'Européenne. Cette affaire est grotesque et n'aurait provoqué que moqueries si Evra ne faisait pas partie du peuple élu des victimes éternelles.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Il prend vraiment les gens pour des cons, c'est clair .
Un article qui reprenne le déroulement complet des faits serait pas de trop, parce qu'à force de lire ou pas des infos éparpillées ici et là, il devient difficile de se faire une opinion qui tienne la route.

Pour ma part, à la base, je me disais que dans sa bouche, à l'uruguayenne, ça devait pas être méchant et que donc l'insulte venait plus de la susceptibilité d'Evra.

Mais des extraits du rapport de l'arbitre où je ne sais quoi ont été publiés il y a quelques jours, et là, on pouvait lire qu'il a non seulement répété le mot incriminé 7 fois (?), mais qu'en plus, il a souvent mis ce dernier dans un contexte très négatif, genre "je ne parle pas à un noir". Or, ça, c'est un propos qui me semble raciste.

Donc, si tout s'est bien passé comme ça, à lire ce machin là où il parle encore de son pays et de ses eux et coutumes, je réagis comme Med78 : il prend tout le monde pour des crétins ce mec.
Prosper le deconneur Niveau : District
D'accord avec Childebert, je ne dis pas que Suarez est la réincarnation de mère Teresa mais Evra a l'art d'exagérer les choses et de se faire passer pour une victime! Si il passait beaucoup moins de temps à être arrogant, il pourrait etre encore plus fort!
En parlant de victime, tu m'as l'air d'en etre une bien belle Childebert.
Ragondinho Niveau : CFA
Suarez l'a répété maintes fois "Il dort dans le noir" et il a un ami d'origine Africaine sur son compte facebook !!! 2 raisons entièrement valable qui le discuple...
Hem69, pour la dernière fois, il n'y a aucun "rapport de l'arbitre". Rien n'a été prouvé, une commission a statué sur une sanction mais à aucun moment une acteur de ce match autre qu'Evra n'a entendu d'insultes. Faudrait voir à rester mesuré.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 34