Luís Figo veut une Coupe du monde à 48 nations

Modififié
8 32
Alors que les élections pour le poste de président de la FIFA se rapprochent à grands pas, Luís Figo a confirmé, ce jeudi à Wembley, que sa candidature avait bien été appuyée par cinq fédérations : celles du Luxembourg, du Danemark, de la Macédoine, du Monténégro et de la Pologne.

Dans son programme de campagne, le Portugais a émis la proposition d'une nouvelle formule pour la Coupe du monde que se disputeraient 48 équipes. 24 équipes participeraient à la compétition sur deux continents différents, avant de s'affronter en phase finale dans un seul pays. Luís Figo s'est aussi déclaré favorable à l'abolition de la double peine carton rouge - penalty, jugée trop sévère.

Figo élu, ce serait une bonne sucrerie. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Proposition politique pour récolter les voix des "petits" pays ?
Note : 8
C'est pas cool pour la Corée du Nord ça va augmenter leur chance d'être qualifiés puis fusillés en rentrant. Sinon bien l'idée de l'abolition de la double peine
L'idée est pas totalement farfelue, mais ça ne se fera jamais. D'ailleurs, si il a été appuyé par ces 5 fédérations qui n'étaient pas à la dernière CDM, c'est pas pour rien à mon avis.
Pour la double peine, je ne comprendrais jamais ceux qui en comprennent pas la double peine. Alors quoi ? On attend que le penalty soit tiré pour savoir si il y a rouge ou pas. Ou alors on fait comme au rugby. Lorsqu'il y a faute, l'équipe qui a subi choisira si il y a carton jaune ou CF, carton rouge ou péno ?? Non mais sérieux. Imaginez Suarez qui revient pour la prolongation en 1/4 de la CDM 2010 contre le Ghana après le pénalty raté de Gyan...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 32