En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Guinée Conakry

Luis Fernandez sélectionneur de la Guinée

Modififié
Luis Fernandez reprend du service. Le technicien, qui n'a plus connu une expérience sur un banc depuis 2011 et l'échec de la qualification pour l'Euro avec Israël, devient sélectionneur de la Guinée Conakry.

Il succède ainsi au Français Michel Dussuyer à la tête d'une équipe quart-de-finaliste de la dernière Coupe d'Afrique. « La passion est là, assure l'ancien coach du PSG, qui a officialisé sa décision lors de son émission sur RMC. J'aime l'Afrique. Elle m'a toujours attiré. J'ai souvent été approché par des sélections africaines. Même si là, ça a mis un peu de temps, toutes les conditions sont réunies d'un côté comme de l'autre. »

Sous contrat jusqu'à la prochaine CAN en 2017, Luis Fernandez a bien sûr pour objectif de qualifier sa formation pour la phase finale au Gabon : « Il y a le Stéphanois Florentin Pogba, le frère de Paul Pogba, Kevin Constant (Trabzonspor) et ​Ibrahima​ Traoré de Mönchengladbach. Il y a du talent. À moi de trouver les bons ajustements avec mon adjoint, qui sera Amara Simba, l'ancien attaquant du PSG, et un coordinateur sportif, Kaba Diawara, qui sera là pour nous aider. »

Bonne ou mauvaise nouvelle, Luis poursuivra toujours son émission.


FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17