1. //
  2. //
  3. // Guinée Conakry

Luis Fernandez sélectionneur de la Guinée

Modififié
3 29
Luis Fernandez reprend du service. Le technicien, qui n'a plus connu une expérience sur un banc depuis 2011 et l'échec de la qualification pour l'Euro avec Israël, devient sélectionneur de la Guinée Conakry.

Il succède ainsi au Français Michel Dussuyer à la tête d'une équipe quart-de-finaliste de la dernière Coupe d'Afrique. « La passion est là, assure l'ancien coach du PSG, qui a officialisé sa décision lors de son émission sur RMC. J'aime l'Afrique. Elle m'a toujours attiré. J'ai souvent été approché par des sélections africaines. Même si là, ça a mis un peu de temps, toutes les conditions sont réunies d'un côté comme de l'autre. »

Sous contrat jusqu'à la prochaine CAN en 2017, Luis Fernandez a bien sûr pour objectif de qualifier sa formation pour la phase finale au Gabon : « Il y a le Stéphanois Florentin Pogba, le frère de Paul Pogba, Kevin Constant (Trabzonspor) et ​Ibrahima​ Traoré de Mönchengladbach. Il y a du talent. À moi de trouver les bons ajustements avec mon adjoint, qui sera Amara Simba, l'ancien attaquant du PSG, et un coordinateur sportif, Kaba Diawara, qui sera là pour nous aider. »

Bonne ou mauvaise nouvelle, Luis poursuivra toujours son émission.

FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Luc Pontère
Bide annoncé.
Gnafougroumpf Niveau : DHR
Ah ça va envoyer du lourd la triplette Fernandez-Simba-Diawara...
Note : 10
Pffff encore une fois une séléction africaine se sert dans la poubelle des coachs français , bientot Jean Fernandez à la tête du Mali ?? faut arrêter un peu pourquoi il nomme pas Amara Simba directement ?? Bref déjà que y'a pas trop de rélève niveau joueurs sa continue a prendre des coachs bidons pfff ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 29