« Luis Fabiano à l'OM, c'est sérieux »

C'est la piste la plus sérieuse du mercato de l'OM : Luis Fabiano serait le grand attaquant tant réclamé par Didier Deschamps. On a appelé son agent, José Fuentes, pour y voir plus clair.

Modififié
0 0
Ces dernières semaines Luis Fabiano a reçu des propositions du Zenith Saint Petersburg et de Tottehnham. Russes et anglais proposaient un salaire bien supérieur à celui que propose l'OM aujourd'hui et pourtant, le Carioca semble se motiver pour le projet olympien. On a d'abord voulu joindre Monchi, le directeur sportif, mais il s'est agacé dès qu'on a évoqué le nom de Luis Fabiano : « Je ne dirai rien à ce sujet. C'est un non catégorique ! » . La nervosité de l'andalou a laissé transparaître de l'inquiétude par rapport à celui qui pourrait bien devenir dans les prochaines heure son futur ex-avant-centre. Pour y voir plus clair sofoot.com a donc contacté José Fuentes, l'agent du joueur. Ceux qui savent lire entre les lignes l'auront compris : Luis Fabiano à Marseille, ce n'est plus vraiment une utopie.

Est-ce qu'il faut prendre au sérieux une possible arrivée de Luis Fabiano à Marseille ?

Ce n'est pas une rumeur. Je confirme que des négociations sont en cours. C'est du sérieux. Il y a un intérêt très ferme de l'Olympique de Marseille pour faire venir Luis Fabiano au Vélodrome.

On sait que Luis Fabiano a récemment refusé des offres économiques très alléchantes de Tottenham et du Zénith Saint Petersburg. Alors pourquoi Marseille et pas ces clubs ?

Marseille est un grand d'Europe, qui joue régulièrement la Ligue des Champions. C'est un club qui a remporté le championnat l'année dernière. Puis il y a un projet sportif ambitieux et un grand entraîneur. Ce qui intéresse Luis Fabiano, ce n'est pas seulement l'argent, mais le fait de remporter des titres. Le challenge sportif est tout aussi intéressant à Marseille qu'à Séville donc...

Si Séville et Marseille sont du même niveau, on a du mal à comprendre ce qui pourrait pousser Luis Fabiano à quitter le FC Séville...

Je vous répondrais si l'affaire se fait! Laissons les négociations avancer et vous aurez toutes les réponses. La seule chose que je peux dire, c'est que Luis Fabiano a de l'intérêt pour l'OM... sinon nous ne serions même pas en train de discuter à l'heure qu'il est.

Est-ce que Luis Fabiano a vraiment envie d'aller à l'OM ou est-ce une manoeuvre pour obliger Séville à rallonger son contrat ?

Quand des négociations ne sont plus au stade des présentations, c'est que c'est sérieux. Si Luis Fabiano rejoint l'OM, tout le monde sera content : l'OM, parce qu'ils auront un très grand attaquant, Luis Fabiano parce qu'il aura signé dans un grand club et Séville parce qu'ils auront reçu beaucoup d'argent.



Où en sont les négociations, concrètement ?

Nous sommes en train de discuter pour tenter de trouver un accord. Ce n'est pas facile. Si les conditions proposées par Marseille conviennent à Séville, il n'y aura pas de problème, mais à l'heure actuelle rien n'a encore été signé. Il faut encore discuter.

Est-ce qu'il y a une date butoir pour cette opération ?

Non, personne n'en a fixé. Ca peut se faire d'ici quelques heures, ou quelques jours...Tout peut aller très vite.

Séville veut 18 millions d'euros pour Luis Fabiano. Est-ce que l'OM est prêt à mettre cette somme ?

Les marseillais sont motivés, donc je pense que oui.

L'hiver dernier, les espagnols s'étaient renseignés sur Valbuena et Ben Arfa. Est-ce que Marseille a tenté de proposer un joueur aux sévillans pour faire descendre le coût de l'opération ?

Non, il n'en a jamais été question. A ma connaissance, jusqu'à présent, il n'y a rien eu de ce genre dans les conversations engagées.

Selon vous quelles sont les chances de voir Luis Fabiano à l'O ?

Je n'ai pas envie de répondre à cette question. Réfléchir en pourcentage de chances de voir Luis Fabiano à l'OM ou de le voir rester à Séville, ça ne veut rien dire.

Bon alors... est-ce que selon vous ça va se faire, pour être plus clair ?

Je ne vais pas répondre à cette question non plus. Tout ce que je peux dire c'est que tout est possible, et que des négociations sont en cours. Ce n'est pas le moment de faire des hypothèses. Il faudrait demander ça aux vendeurs et aux acheteurs.

Justement, est-ce qu'on peut résumer l'affaire Fabiano comme ça : l'acheteur est motivé mais le vendeur n'est pas chaud pour vendre ?

Ca pourrait être ça, mais je ne vous le dirai pas.


Propos recueillis par Javier Prieto-Santos

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0