1. //
  2. // Guanghzou-FC Barcelone (0-3)

Luis Enrique : « Suárez est un assassin des surfaces »

Modififié
2 12
Pas de Neymar, pas de Messi... Pas grave, tant qu’il y a Luis Suárez.

Auteur d’une nouvelle prestation tonitruante contre le Guangzhou Evergrande au Mondial des clubs, l’attaquant uruguayen, auteur d’un coup du chapeau, a fait plier a lui tout seul une équipe chinoise largement inférieure à son adversaire. Luis Enrique ne pouvait qu’encenser son buteur. « Luis Suárez est un assassin des surfaces, déclare-t-il en conférence de presse. Il est capable de trouver une solution à n’importe quelle situation dans la surface de réparation. Si l’on ajoute la pression et son influence sur les autres, il est indispensable. »

Un tueur qui a déjà touché sa cible 22 fois cette saison. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Malgré les Eto'o, Ibra et autres David Villa et Thierry Henry, Suarez est quand même le premier à vraiment s'imposer comme un véritable renard des surfaces, capable d'effectuer tous les appels et les combinaisons du monde, en ayant une influence sur le jeu. (Eto'o dans une moindre mesure)

L'intelligence de jeu de ce mec est hallucinante. Et puis devant le but, je crois que personne n'est aussi précis. Une bonne balle dans la surface = BUT. Cavani devrait lui demander des conseils.
Frenchies Niveau : CFA
On dit pas tueur des surfaces ???
O_o

Mdr ... pk pas un "dangereux criminel des surfaces" pendant qu'on y est !
Thierry-henry-the-best Niveau : DHR
Suarez c'est l'attaquant de pointe moderne type. Le gars peut servir de pivot, jouer en faux 9, jouer les renards de surfaces, toujours bien placé (la marque des plus grands buteurs). De plus, sa conduite de balle laisse toujours croire qu'il va se Péter la gueule dans le gazon tout seul mais ce type a des feintes de frappes et crochets dévastateurs pour les défenseurs.

Le fait d'être autant musclé lui fait certes perdre la vitesse qu'il avait quand il jouait à l'ajax mais qu'est-ce qu'il gagne en puissance!! C'est hallucinant comment il pèse sur les défenses.

Tu rajoutes à tout ça le fait qu'il ait toujours eu ce côté catin à chaque fois que les défenseurs le touchent en ratant la balle, tu as le type autant talentueux que détestable que tu n'aimerais pas avoir dans le camps d'en face. Ça me rappelle busquets dans un autre registre aha.

Lucho a résumé Suarez c'est un assassin dans la surface. Au sens figuré comme au sens propre (mais ça je suis sûr que Lucho ne le pensait pas lol(
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 12