Luis Enrique-Roma, c'est fait

0 2
Tandis que la Lazio annonce l'arrivée de Miroslav Klose, la Roma réplique avec celle de Luis Enrique.



L'entraîneur espagnol, pressenti déjà depuis plusieurs jours pour succéder à Vincenzo Montella sur le banc des giallorossi, a été officiellement intronisé. Les signatures sur le contrat sont arrivées par fax, hier, dans la soirée.



Luis Enrique, après avoir entraîné le Barça B, se lance donc dans une toute nouvelle aventure, à l'étranger. « Je suis heureux du choix que j'ai fait et enthousiaste d'épouser le projet de la Roma. C'est un projet gagnant, tout comme moi qui suis un entraîneur ambitieux. Je pratiquerai un football offensif, spectaculaire, avec comme objectif d'amener beaucoup de monde au stade » a-t-il affirmé aux micros de Sky Sport.



L'ancien attaquant de l'équipe d'Espagne compte bien ramener quelques petits bijoux de son Barça B dans les valises, comme Jeffren, Soriano ou Romeu. « Je travaillerai avec les meilleurs joueurs, ceux que je vais trouver à Rome, et ceux que je vais réussir à ramener de Barcelone » a-t-il confié.



Président américain, entraîneur espagnol... Heureusement que Totti parle couramment la langue du football.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

je trouve cela quand même vachement étonnant de commencer sa carrière d'entraîneur (je compte pas son parcours exemplaire avec le Barça B) à l'étranger. Les mecs comme Laurent Blanc, Didier Deschamps, Pep Guardiola ou Jurgen Klinsmann ont tous commencé dans leurs pays respectifs. Encore s'il avait eu une expérience en Italie en tant que joueur, ce qui est le cas de Guardiola, mais là...

Visiblement les nouveaux dirigeants souhaitent importer la philosophie Barça (chose que je peux comprendre mais c'est une entreprise périlleuse qui prend un certain temps), et qui d'autre qu'un ancien de la maison, entraîneur de la réserve, puisse mieux transmettre ses valeurs.

Un conseil quand même aux nouveaux propriétaires du club: ayez de la patience, encore plus avec cet entraîneur, car dernièrement les coaches de la Roma n'ont pas tenu bien longtemps !
"Je pratiquerai un football offensif, spectaculaire, avec comme objectif d'amener beaucoup de monde au stade"
L'essence même du foot remise au gout du jour par ce héos qu'est Luis Enrique pour moi. Un type qui s'est rendu compte un jour qu'apprtenir au reyal était la plus grosse erreur de sa vie.
Il a du sang Blaugranan. Je suis amoureux de lui. C'est LUI le futur de Pep. Luis, je t'aime, tu es tout ce que le figo poilu traitre n'est pas. T'estimo !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Klose a signé à la Lazio
0 2