1. //
  2. // 8es
  3. // FC Barcelone-Arsenal

Luis Enrique revient sur les penaltys manqués

Modififié
0 9
La MSN n'est pas parfaite.

Son défaut ? Son taux de réussite incroyablement faible sur les penaltys. Que ce soit Messi, Neymar ou Suárez, les attaquants du Barça tremblent très souvent au moment d'envoyer le ballon dans les filets. Interrogé à ce propos en conférence de presse, avant le quart de finale retour de C1 contre Arsenal, Luis Enrique n'y a pourtant pas vu le moindre problème : « C'est anecdotique. Cela peut nous surprendre mais le football est comme ça. Je les trouve en confiance, surtout Leo, mais Luis et Ney également. Ce n'est pas un problème. »

Mais comment améliorer les choses ? « Demander au gardien adverse de nous prévenir du côté où il va plonger ! Il n'y a que ceux qui ne tirent pas qui ne ratent jamais, un penalty est toujours un moment de tension. Je suis pleinement convaincu que nous allons marquer nos prochains penaltys et si nous ratons, ce n'est pas grave. »

Les jouer à deux, c'est toujours plus fun. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

prtcl2x89 Niveau : CFA2
je pense qu'en fait comme ils roulent sur chaque match, quand ils tirent un péno, ils tentent des frappes plus compliquées tout en étant beaucoup plus relaché au contraire, ce qui fait qu'il y a un moins bon rendement
Selon une source proche du club, Luis Enrique aurait signaler que pour y remédier, il songerait à débourser 75M au prochain mercato sur Ryad Boudebouz...
Dan_Petrescu Niveau : CFA
@prtcl2x89
Je suis d'accord avec toi : il n'y a qu'a voir les courses d'élan (notamment neymar) qui sont particulièrement exagérées. Et les penaltys sont souvent frappées centre et bas donc les plus faciles à aller chercher.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Deschamps se paye Anigo
0 9