1. //
  2. //
  3. // Real Sociedad-Barcelone (1-0)

Luis Enrique remobilise ses troupes

Modififié
0 8
Les joueurs du Barça sont dans le dur.

Étincelants depuis le début de la saison, les Catalans semblent marquer le pas ces dernières semaines en Liga. En effet, les Blaugrana viennent d’enchaîner un nul à Villarreal (2-2), une défaite à domicile face au Real (1-2) et une nouvelle contre-performance, samedi, sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0). L’entraîneur du Barça Luis Enrique a tenu à remobiliser les joueurs et les supporters en conférence de presse d'après-match : « Ce n'est pas un bon jour pour nous, c'est évident, mais il faut se relever immédiatement. Il faut penser que mercredi, nous avons l'opportunité de nous qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions et que le week-end prochain, nous recevons Valence à la maison et nous aurons besoin de tous les supporters. »

Ces points laissés en route par les Barcelonais permettent à l’Atlético et au Real de revenir à trois points du Barça au classement. Mais Luis Enrique ne veut pas s’affoler : « Il reste six journées, c'est une Liga très ouverte, passionnante et le meilleur gagnera. C'est une merveilleuse opportunité de démontrer que nous sommes la meilleure équipe du monde. »

Attention à ne pas s’endormir sur ses lauriers, mercredi, chez les « Matelassiers » . MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Comme l'an dernier la défaite à Anoeta sera un déclic pour le Barça.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
rater la C1,je peux diriger mais pas la liga.ca serait trop con.les joueurs sont epuisés et le banc n'apporte rien.turan ne s'adapte pas(peut-il y arriver?)il n y a pas d'attaquant pour faire reposer la msn qui doit apprendre à sortir quand le match est plié.messi et neymar baisse au plus mauvais moment.

j'espere déjà que ca va tenir au calderon
Michael Cael ?
Oups...trompé d'article
dirdam ed laer Niveau : District
Le foot est une histoire de série, de dynamique et état de forme. C'est pour cette raison qu'il est presque impossible pour une équipe de gagner 2x d'affilée une LDC pour une équipe, cela nécessiterait que cette équipe garde le même niveau stratosphérique sur deux saisons. Or, On l'a expérimenté avec le réal la saison dernière ( serie de 22 vict. sur la continuité de la décima et puis descente aux enfers avec certes des circonstances comme la blessure de plusieurs cadres à des moments clés: Modric notamment).La baisse de forme arrive toujours à un moment ou à un autre durant la saison.
Le barca est entrain d'expérimenter cette même logique, et les colchoneros ne sont plus qu'à une victoire et un match nul de leur passer deux points devant en championnat et peuvent aussi ruiner leurs espoirs de doublés en Champions.
Mais malgré tous ces faits, ces expériences qui semblent être des vérités générales et qui se répètent et s'imposent chaque année aux équipes comme une règle etablie, j'ai l'intime conviction que le barça sera l’exception qui confirmera cette règle non écrite. non seulement parce que le barça est une équipe d'exception, mais aussi parce que j'ai l'impression que c'est certainement la dernière chose qui manque au barça pour définitivement marquer de son empreinte le football mondiale et s'inscrire de manière indiscutable comme l'équipe du 21ème siècle alors même qu'on vient à peine de dépasser le quart de siècle.
La loi des séries, l'état de forme etc.., sont des règles qui s'imposent aux hommes dans les domaines sportifs notamment collectifs, aux barcelonais de nous prouver qui sont de la race de ces hommes qui savent s'affranchir des lois et règles humaines établies dans leur domaine.
Frenchies Niveau : CFA
Munir ... Sroberto ... Ardan ...
un 11 suffit pas à aller tout chercher.

première semaine de mars
3 matchs 15 buts marqués
première semaine d'avril
3 matchs 3 buts marqués

alors en effet, c'est pas contre les mêmes calibre,
mais concrètement les cadres ont levé le pied :/

Encore 1 match tendu (on attend une réaction de champions sinon ils mériteront rien et voilà)

et derrière les vacances arriveront (valence/depor/gijon)

le barca n'a rien perdu pour le moment ...
ils ont crâmé leurs jokers, ils en avaient le droit !

maintenant >>> le second souffle !!!!


Gagner la C1 deux fois de suite consécutivement est l'une des choses les plus difficile dans la football (avec un contrôle réussi de Remi Gomis bien sûr) et ça se confirme avec le Barça qui est, sur le papier, la meilleure équipe de la compétition. Mais dans une saison il y a toujours des moments durs et le Barça vit le sien au pire moment. D'autant que l'Atlético est le pire adversaire pour eux.
Message posté par RNjr
Comme l'an dernier la défaite à Anoeta sera un déclic pour le Barça.


le barça ne gagne plus chez la real sociedad depuis un moment ;) ça ne sera le declic de rien du tout mdrrr
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8