Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Luis Enrique ne rigole pas avec l'heure

Modififié
Ça ne rigole plus au Barça depuis que Luis Enrique a pris les rênes de l'équipe. Le coach des Blaugrana a ainsi remis les pendules à l'heure depuis son arrivée.

Tous les joueurs de Barcelone, qu'ils s'appellent Jérémy Mathieu, Munir El Haddadi ou Lionel Messi, sont désormais dans l'obligation de se présenter à l'heure exacte à laquelle les rassemblements sont programmés, sous peine de se voir infliger une sanction financière. Et quand on dit l'heure exacte, c'est l'heure exacte. L'ancien international espagnol ne tolère même pas une seule minute de retard de ses hommes…

Si ces derniers se présentent avec du retard à un entraînement ou à une conférence de presse, ils se voient ainsi sanctionnés d'une amende d'environ 200€. Les jours de match, le montant atteint près de 400€. Une somme qui semblerait énorme pour un individu lambda, mais qui n'est évidemment pas si pénalisante pour un joueur du Barça... sauf s'il répète son infraction. Le montant de l'amende double en effet à chaque fois qu'un nouveau retard se produit. Au bout d'un moment, ça peut quand même valoir très cher.


On ne sait pas en revanche où ira l'argent que les joueurs auront à verser au club.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
À lire ensuite
Kurt Zouma et JCVD