1. //
  2. // 1/2 finale retour
  3. // Bayern/Barcelone

Luis Enrique : « La meilleure équipe de contre »

3 24
Le tiki-taka, c'est pour les nazes.

Confronté au Bayern Munich lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions, le FC Barcelone a impressionné au match aller (3-0). Emmenés par une attaque et un Messi de gala, les Catalans proposent un jeu toujours autant porté vers l'offensive, mais plus basé sur la contre-attaque. C'est du moins ce qu'a fait remarquer Pep Guardiola qui a qualifié Barcelone de meilleure équipe en contre-attaque.

Un comble pour le Barça, mais qui n'a absolument pas dérangé le coach des Blaugrana, Luis Enrique. « Oui, nous sommes la meilleure équipe de contre. Si c'est "Pep" qui le dit, j'accepte le compliment  » , a-t-il expliqué en conférence d'avant-match avant de poursuivre sur la rencontre de ce soir : « Nous devrons nous servir de nos armes pour faire mal à l'adversaire. Nous devrons attaquer ensemble et défendre ensemble, comme au match aller. »

Rikiki-taka pour eux.

LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Note : 4
Dans la famille Taka, je vous présente :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … CD4QrQMwAw
Disons qu'avec un Pique au niveau, tu peux te permettre de jouer le contre. Quand il se faisait trimbaler comme un charrette l'année dernière, c'était plus délicat.
comme disait Xavi
le bien c'est le control (FC Barcelone)
le mal c'est la contre attaque (Real Madrid)

j'aimerais bien son avis maintenant....
qu'est-ce que le Real a pas pris dans les medias parce que Mou jouait la contre attaque...
doble barra de medir....
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 24