Luis Enrique fragilisé

Modififié
2 4
Deux derbys perdus pour sa première année à Rome. Luis Enrique pouvait difficilement faire pire. A vrai dire, personne n’avait fait pire depuis Zdenek Zeman, lors de la saison 1997-98.

Après la défaite lors du derby de dimanche, la Roma a été contestée au centre sportif de Trigoria. Les giallorossi sont aujourd’hui à dix points de la troisième place, et sont éliminés de la Coupe d’Italie (en plus d’avoir été éliminés de l’Europa League en tout début d’année). Les résultats sont donc largement insuffisants pour les tifosi.

Si les dirigeants romains continuent de réaffirmer leur soutien au coach espagnol, la patience des supporters commence à toucher ses limites. L’entraîneur, lui, ne veut pas y penser. « Je suis sûr de mes idées. Je crois en la Roma, je n’abandonne pas » a-t-il affirmé à froid, après le derby. Néanmoins, le récent mécontentement des supporters a peut-être changé quelque chose. « Je mérite au moins de finir la saison, ensuite, nous ferons le bilan » a-t-il affirmé.

Un bilan qui se matérialisera par un contrat déchiré ?
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je trouverai dommage de se séparer de luis enrique après cette saison.
Certes les résultats ne sont pas là mais plusieurs éléments peuvent l'expliquer.
Il y a tout d'abord le nombre de blessures incroyable: le trio de rossi-gago-pjanic (le trio le plus complémentaire et le plus efficace) n'a pu être aligné que deux fois cette daison à cause des blessures et suspensions. Ajoutez à cela la longue blessure de burdisso et, maintenant, de juan et ce sont les deux meilleurs arrieres qui ne sont pas là. Totti a souvent été blessé, osvaldo également.
De plus beaucoup de joueurs ont été recrutés cet été, ce n'est pas en 6 mois qu'ils vont avoir les automatismes nécessaires au jeu mis en place par luis enrique.
enfin beaucoup de jeunes ont débutés ou presque sous luis enrique: borini,lamela, marquinho,piscitella,caprari,....; la plupart sont promis à un grand avenir (surtout les deux premiers je pense) mais il leur faut du temps pour donner leur pleine mesure.
Enfin le nombre impressionnant d'expulsés (8 il me semble) nous pénalise énormément.
Bref je pense qu'il faut laisser le temps à luis enrique, la saison prochaine ne peut qu etre meilleur, surtout si on recrute de bons latéraux, un attaquant (parceque bon bojan c'est mieux de le rendre à barcelone...) et qu on transforme le pret de gago en achat, ca peut donner quelque chose de sympa!
@killerking: totalement daccord avec toi, malhereusement on sait qu'a Rome entre ce qu'il faudrait et la realite, y'a un monde...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 4