Luis Enrique et les pitreries de Neymar

Modififié
3 104
Hier, en finale de la Copa del Rey, Neymar a profité de l'avance des siens sur l'Athletic Bilbao (3-1) pour tenter un dribble impossible, un brin humiliant. Un geste jugé provocateur par des Leones qui ont copieusement sifflé le fantasque Brésilien.

Visiblement étonné par l'attitude des Basques, l'ailier s'est confié dans les colonnes de Marca : « Dans le football, ces choses arrivent et il est incroyable que des gens puissent se mettre en colère, mais c'est ma façon de jouer, je joue comme ça depuis longtemps et je ne changerai pas juste parce que ça agace des personnes.  »

Luis Enrique a, lui, prévenu son joueur tout en plaidant une certaine différence culturelle : « En Espagne, c'est mal vu. Si j'étais joueur de l'Athletic, moi aussi je réagirais de la même manière, voire pire. Mais au Brésil, c'est normal, il faut comprendre le contexte, il ne fait pas cela pour humilier l'adversaire. Nous essaierons de contrôler cela avec le temps. »

En le muselant, comme Suárez ? TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il était en 1 vs. 1 et tout proche du poteau de corner. Il lui fallait donc tout simplement être créatif pour l'éliminer, pas de quoi en faire toute une histoire.

S'il est capable de faire ce genre de geste pour se sortir d'une situation compliquée alors il a bien raison de le faire, peu importe le contexte.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 27
C'est quoi ce délire franchement ?
Depuis quand les joueurs n'ont plus le droit de tenter des trucs pour nous régaler ?
À force ça va devenir qu'une histoire de passes le foot, sérieusement ...
Note : 12
Si au tennis, mon adversaire rivalise avec moi en jouant de la main gauche alors qu'il est droitier, je me sentirais ridicule et gamin d'aller le voir pour lui dire que je me sens humilié, et trouverais plus logique de me bouger le cul pour le forcer à reprendre la raquette de la main droite.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 104