En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Luis Enrique et le modèle Barça

La Roma s'apprête à parler espagnol. Du moins, dans la philosophie.



L'arrivée de Luis Enrique au poste d'entraîneur risque bien de chambouler les choses de Trigoria. A peine intronisé, le coach espagnol a d'ores et déjà fait savoir qu'il aimerait transmettre à Rome tout le savoir-faire qu'il a accumulé à Barcelone. « Mon intention est de ramener ici en Italie tout ce que j'ai appris à Barcelone, à savoir un football offensif avec un très bon jeu d'équipe » a-t-il affirmé sur Roma Channel.



Évidemment, impossible de ne pas parler de tactique avec un coach qui, dans ses rêves les plus fous, voudrait voir De Rossi se muer en Xavi, ou Borriello en David Villa. « J'adapterai mon schéma tactique aux joueurs qui seront à ma disposition. Totti? Il est unique, c'est un plaisir de pouvoir composer avec des joueurs comme lui, comme De Rossi, comme Perrotta. Faire venir des joueurs du Barça B ? Je les connais bien, et certains peuvent être intéressants, mais ici, nous sommes ouverts à tous les meilleurs joueurs au monde » a-t-il assuré.



Question : si l'Inter vient battre la Roma de Luis Enrique au stadio Olimpico, les jardiniers vont-ils allumer l'arrosage automatique ?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


il y a 4 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 5 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 5 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4