Luis Enrique et le modèle Barça

0 2
La Roma s'apprête à parler espagnol. Du moins, dans la philosophie.



L'arrivée de Luis Enrique au poste d'entraîneur risque bien de chambouler les choses de Trigoria. A peine intronisé, le coach espagnol a d'ores et déjà fait savoir qu'il aimerait transmettre à Rome tout le savoir-faire qu'il a accumulé à Barcelone. « Mon intention est de ramener ici en Italie tout ce que j'ai appris à Barcelone, à savoir un football offensif avec un très bon jeu d'équipe » a-t-il affirmé sur Roma Channel.



Évidemment, impossible de ne pas parler de tactique avec un coach qui, dans ses rêves les plus fous, voudrait voir De Rossi se muer en Xavi, ou Borriello en David Villa. « J'adapterai mon schéma tactique aux joueurs qui seront à ma disposition. Totti? Il est unique, c'est un plaisir de pouvoir composer avec des joueurs comme lui, comme De Rossi, comme Perrotta. Faire venir des joueurs du Barça B ? Je les connais bien, et certains peuvent être intéressants, mais ici, nous sommes ouverts à tous les meilleurs joueurs au monde » a-t-il assuré.



Question : si l'Inter vient battre la Roma de Luis Enrique au stadio Olimpico, les jardiniers vont-ils allumer l'arrosage automatique ?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Un coach qui tient absolument à imposer son modèle dans un pays de culture footballistique totalement étrangère à la sienne. Je ne sais pas pourquoi mais ça sent l'échec à plein nez.

A Luis Enrique de me faire mentir...
Soyons réaliste, si la magie opère, ce ne sera qu'à moyen voir à long terme, les supporters Romains devront être patients et indulgents la première saison.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2