1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Celtic (7-0)

Luis Enrique et l'adaptation de Samuel Umtiti

Modififié
623 22
Samuel Umtiti n'a même plus besoin de sa légendaire bonne étoile pour se montrer.

Titulaire en charnière centrale aux côtés de Gerard Piqué lors de la rencontre de Ligue des champions face au Celtic (7-0), Sam' a livré une partie plus que correcte, même si les Écossais n'ont pas trop vu le ballon dans ce match ultra-dominé par les Blaugrana.


En conférence de presse d'après-match, son entraîneur, Luis Enrique, a voulu féliciter l'ancien Lyonnais pour ses débuts convaincants avec le Barça : « Il s'est adapté très rapidement dans une position qui, pour le club, a historiquement toujours été sinistrée. Il n'a joué que quatre ou cinq matchs, mais il a joué comme s'il était totalement adapté. »

Il faut dire que les derniers défenseurs centraux français qu'il a vu débarquer de France sont Frédéric Déhu et Philippe Christanval. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"...une position qui, pour le club, a historiquement toujours été sinistrée"

Sympa pour les Puyol, Marquez et consorts
Note : 1
Il n'a pas tord Lucho. Avoir une vraie charnière complémentaire, avec un gaucher (désolé Matthieu, mais c'est quand même pas une assurance tout risques), ça fait longtemps.
Didierdrogba Niveau : District
Franchement vu comment Mascherano a été dégueu sur les 2 buts d'Alaves ce we Umtiti a moyen de choper la place aux côtés de Pique
Message posté par Rouflette
https://pbs.twimg.com/media/CnKj32qXYAE5cm3.jpg:large


c'est un oui !!!
La Verrati si je mens Niveau : Loisir
pourvu que ça dure
"Il faut dire que les derniers défenseurs centraux français qu'il a vu débarquer de France sont Frédéric Déhu et Philippe Christanval."

Je veux bien reconnaître qu'il a une tête d'irlandais, mais Matthieu est bien français jusqu'à preuve du contraire.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Si mes souvenirs sont bons, son adaptation en EDF n'avait pas été des plus compliquées non plus. Ce garçon peut aller très loin, tant mieux pour les bleus. Il semble avoir la tête sur les épaules qui plus est.
Bonne adaptation pour le moment, mais ce qui compte au Barca c'est le printemps, c'est trop tot pour se chauffer, Mathieu avait été excellent ses premiers mois avant de baisser un peu de niveau.

Apres l'an dernier il a été important dans la conquete de la Liga avec quelques buts et belles performances qui cachent ses ratés.
Luis Enrique qui loue les qualités d'umititi,il est fou ou quoi ? Quelle bêtise,il va s'attire d'ici là la foudre du grand connaisseur du foot en général qu'est notre magrebin marocco néerlandais qui sait tout et connais mieux que tout le monde mais s'ennuie à ne rien faire dans sa cité à part porte critique toujours aux mêmes pour des raisons non inavouables
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le record du Bayern en C1
623 22