Luis Enrique égale Guardiola

Modififié
205 39
La razzia de titres continue pour le FC Barcelone.

Luis Enrique pouvait être heureux à la fin du match contre Séville ce samedi soir. Victorieux dans la prolongation contre une équipe courageuse qui a fait bien plus que les embêter dans le jeu, les Barcelonais pourront désormais profiter des bonnes vacances qui leur seront accordées après ce doublé Liga-Copa del Rey.

Eurosport indique au passage que Luis Enrique égale aussi le record de son prédécesseur Pep Guardiola avec sept titres gagnés sur les deux premières saisons au club. Une sacrée performance que peu de gens en Espagne le croyaient capable de réaliser. « Nous avons gagné un nouveau titre et nous achevons une saison magnifique » , déclarait heureux le technicien catalan après le match en conférence de presse. Sur la finale en elle-même, le coach du Barça se montre admiratif vis-à-vis de ses troupes : « Nous avons remporté ce match très difficile pour nous avec une longue période en infériorité numérique. »

Ça a l'air pas mal, coach du Barça. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Putain mais vote fonction "dans cet article" est vraiment daubée...
Coucou José Enrique !

Il devient quoi d'ailleurs ?
C'est moi ou le doublé coupe-championnat est devenu une banalité ?
José Enrique est toujours à Liverpool. Il a joué 2-3 matchs cette saison avec le cumul des blessés vers mars-avril, et il a même joué DC! Bon c'était en coupe contre une D3... Mais ce joueur a été bon 2 ans, et après oubliettes.
Message posté par LoloB
C'est moi ou le doublé coupe-championnat est devenu une banalité ?


C'est bien toi.
David "Coupfranc,costard,colgate" Beckham Niveau : District
Comme quoi, avec de tels joueurs n'importe quel entraîneur gagnerait des titres avec le Barça

Ce qui en soit ramene un peu sur terre les pro-guardiola qui en font le dieu des coachs
Note : 2
Message posté par David
Comme quoi, avec de tels joueurs n'importe quel entraîneur gagnerait des titres avec le Barça

Ce qui en soit ramene un peu sur terre les pro-guardiola qui en font le dieu des coachs


Ouais et avant Guardiola le club sortait de deux saisons catastrophiques au niveau du jeu.

Arrêtons un peu, Luis Enrique profite énormément du noyau construit par Guardiola.
Message posté par David
Comme quoi, avec de tels joueurs n'importe quel entraîneur gagnerait des titres avec le Barça

Ce qui en soit ramene un peu sur terre les pro-guardiola qui en font le dieu des coachs


En soi tu dis du caca en barre en comparant un mec qui se fait victimiser par la MSN et dont le palamarès varie au gré de leur bon vouloir et un mec qui a bénéficié d'une génération effectivement exceptionnelle mais qu'il a toujours su garder sous contrôle et motivée tout en proposant une philosophie de jeu aujourd'hui reprise partout! Les titres gagnés par Enrique on s'en souviendra avant tout comme ceux de la MSN, ceux de Guardiola sont avant tout les siens mais je ne pense pas que je te ferai changer d'avis ni lui même en gagnant la C1 l'an prochain!
David "Coupfranc,costard,colgate" Beckham Niveau : District
Message posté par ofwgkta
En soi tu dis du caca en barre en comparant un mec qui se fait victimiser par la MSN et dont le palamarès varie au gré de leur bon vouloir et un mec qui a bénéficié d'une génération effectivement exceptionnelle mais qu'il a toujours su garder sous contrôle et motivée tout en proposant une philosophie de jeu aujourd'hui reprise partout! Les titres gagnés par Enrique on s'en souviendra avant tout comme ceux de la MSN, ceux de Guardiola sont avant tout les siens mais je ne pense pas que je te ferai changer d'avis ni lui même en gagnant la C1 l'an prochain!


Bon déjà on va arrêter les conneries en mode "il propose une philosophie de jeu reprise partout" pour le faire mousser comme si c'était un visionnaire

Il a pas inventé la possession de balle et les tiki taka, le football total c'est l'ajax et les Pays-Bas de Cruyff pas le Barça de Guardiola.

Merci un peu de respect pour Cruyff

Et dire que le gars va gagner la C1 l'an prochain avec city c'est juste une belle blague

Son système de jeu à de grosses limites on l'a vu avec le Bayern en C1 depuis 3 ans
Message posté par David
Bon déjà on va arrêter les conneries en mode "il propose une philosophie de jeu reprise partout" pour le faire mousser comme si c'était un visionnaire

Il a pas inventé la possession de balle et les tiki taka, le football total c'est l'ajax et les Pays-Bas de Cruyff pas le Barça de Guardiola.

Merci un peu de respect pour Cruyff

Et dire que le gars va gagner la C1 l'an prochain avec city c'est juste une belle blague

Son système de jeu à de grosses limites on l'a vu avec le Bayern en C1 depuis 3 ans


Remettre en question les apports de Guardiola, soit. Mais citer Cruyff à la place ? Arrêtons d'être ridicule. C'était un très bon joueur et un bon entraineur. Mais il est loin d'avoir apporté tant que ça au football.

J'ai d’ailleurs rarement vu la carrière d'un entraineur être aussi sur évaluée.

Quand on entend qu'il a apporté le 4-3-3 en Espagne, qu'il a changé la manière de jouer au football, qu'il a révolutionné le football moderne, je pense que même lui doit se marrer au fond de sa tombe.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Puel va prolonger à Nice
205 39