Luis Enrique diététicien de Nolito

Modififié
0 5
Manger cinq fruits et légumes par jour.


Aujourd’hui à Manchester City, Nolito va croiser la route de son ancien club mardi en Ligue des champions. En plus de revenir à Barcelone, il va retrouver son ancien entraîneur Luis Enrique. Le Citizen a côtoyé l’entraîneur catalan en équipe réserve du Barça et au Celta Vigo. L’actuel coach blaugrana a beaucoup fait pour la progression de l’international espagnol. « Luis Enrique est apparu à un moment de ma carrière où il était possible de soit faire un pas en avant, soit faire un pas en arrière » , a déclaré au Guardian l'attaquant de City. J’étais en équipe B de Barcelone avec lui, puis au Celta. Il a beaucoup, beaucoup parié sur moi et m’a supporté. Il m’a fait voir le football différemment, me convaincant que je pouvais vraiment y arriver » , poursuit l'attaquant de trente ans.

Le soutien de Luis Enrique est d’abord passé par une prise en main diététique. « J’ai toujours joué avec des kilos en trop. Il m’a montré qu’il était fondamental de perdre du poids, dix kilos, pour percer. Il a insisté pour mon propre bien. C’était dur, mais il y a eu un changement massif. Brutal » , explique Nolito. L’international espagnol reconnaît que son régime alimentaire était digne d’un ado : « Il était sur moi tous les jours ; il a été fondamental pour ma carrière. Les gâteaux, le pain, le Coca : tout est bon, mais pour mon métier, c’est de la merde. »

Nolito peut toujours donner le numéro de Dr. Enrique à Higuaín. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
C'est drôle que des jeunes sportifs qui ont en général l'ambition de percer au plus haut niveau mettent un temps fou à se rendre compte que leur corps est leur outil de travail est que le traiter avec respect est fondamental dans la quête de leurs rêves.
Moi aussi j'ai arrêter tout ça, et j'ai pas eu besoin de Luis hein
C/René Williams Niveau : DHR
Toujours pas une blague sur gignac ?
C'est bien on avance.
KyubiDesSurfaces Niveau : District
le pain serait mauvais pour une alimentation équilibrée. vraiment?
yep on est en 2016 les mecs le pain n'est vraiment pas considéré comme indispensable dans une alimentation orthodoxe, tu perds de l'énergie en ingérant du gluten quel que soit ton génome; meme si les méditerranées ont développé une meilleure capacité à bouffer des pates et des baguettes
régime paléo : viande crue, oléagineux, fruits et légumes et tu deviens un monstre comme les inuits ou les japonais

C'est pas en bouffant des ficelles avec du Saint Hubert que tu vas chier des bulles
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5