Luis Enrique considère Messi inimitable

Modififié
57 17
Encore un but et une passe décisive pour Lionel Messi ce week-end.

Et comme on ne dit jamais assez les choses, son entraîneur a tenu à le remercier à sa façon. Ainsi, Luis Enrique a une fois de plus surcomplimenté sa star, de façon à ce que personne n'oublie que les actions hebdomadaires de l'Argentin restent exceptionnelles : « La capacité de Messi à jouer dans n'importe quelle position pour interpréter au mieux ce qui se passe sur le terrain est digne de louanges, a ainsi déclaré le technicien espagnol sur Movistar Partidazo. Il n'y a pas d'autres joueurs de ce profil, personne qui lui ressemble. Notre objectif est de rechercher Leo le plus possible. »

Simple mais efficace, comme consigne tactique. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Joe Dallesandro DelPiero Niveau : Loisir
"Tu choppes la balle et tu la passes à Merendez !"
touchefresh Niveau : CFA
Note : 1
Espérons que le retour à la réalité ne soit pas trop dur le jour où Messi déclinera (s'il décline un jour, ce qui n'est pas encore une évidence)

Barcelone, une équipe qui cheate impunément depuis bien trop longtemps
Le problème c'est que ca se voit de plus en plus (merci la galactiquisation du barca après le départ de Xavi), je sais bien qu'il s'agit du meilleur joueur du monde et qu'il transfigure donc son équipe mais vu que la question fut souvent posée pour Guardiola (qui a quand même participé à faire de Messi le monstre qu'il est puis fait minimum demies de C1 sans lui), que serait le barca de Enrique sans Messi (voire la MSN)?
Est-ce une question qui a un intérêt? A mon sens non, et pour au moins 2 raisons. Premièrement, bien malin celui qui apportera la réponse. On ne le saura jamais (si ce Barça là avait joué sans Messi). Deuxièmement, ça ne sert à rien de se poser la question, puisqu'il y est Messi. On ne va pas l'enlever de l'équipe pour faire de la fiction.
La question n'est pas posée dans le sens "si on enlève Messi de l'équipe" mais dans celui de la dépendance accrue aux performances de ce dernier qui est observable dans les résultats de l'équipe avec ou sans lui! Je ne donne pas de réponse (même si j'ai mon petit avis) et je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de faire une analyse sur 3 saisons des résultats du barca avec et sans Messi sous les 2 coachs mais je pense que la question reste interessante et la réponse pourrait l'etre aussi!
Frenchies Niveau : CFA
Note : -1
Sans Messi, Suarez aurait sans doute 2x moins de caviar à croquer, une évidence.

mais ses qualités seraient les mêmes
or ce cas de figure, c'est du déjà vu (Liverpool 82 buts en 133 matchs)
où Dracula c'était déjà le top du top ...

alors certes, il n'a plus une équipe "qui joue pour lui"
comme jadis (à l'instar de CR7, Lewandoswki, Zlatan etc)

mais faut pas trop halluciner non plus
le barca sans Messi resterait un prétendant à la C1 ...


le Ney sans messi ?
= en sélection 50 buts pour 70 matchs à 24 ans.


alors stop les hypothèses merdiques.
touchefresh Niveau : CFA
Un réel intérêt immédiat non? Je me demande juste si le départ de Messi aura autant d'impact sur le club que la retraite de Ferguson à MU par exemple. Personne n'en a la réponse mais j'ai un peu hâte de le savoir
Oh le gros lourd! Où t'as vu que j'ai dit que le barca serait fini et pas prétendant à la C1? Avant le collectif pouvait compenser les rares absences de Messi, maintenant, c'est Neymar et Suarez, 2 cracks certes (et donc irremplaçables eux aussi) mais qui restent humains et donc moins "safes" que 9 autres bons voire très bons joueurs et même des Cuenca et cie! Bref désolé d'avoir poser une question merdique hein, tu peux retourner te branler sur tes posters de Benzema!
Frenchies Niveau : CFA
non mais je comprends ce que tu dis.

tu poses la question, j'y réponds rien de plus.
(mais se poser cette question, bien qu'amusant, ça reste "halluciner" pour moi, oui oui)

... la prochaine fois, pose pas la question alors.
T.T
c'est quoi le rapport avec Benzema là ?
gros trimard.
touchefresh Niveau : CFA
oulaaa attention, t'insulte un gang de loup qui va tous nous tuer !
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  13:10  //  Amoureux de Lyon
Une équipe qui cheate, avec Suarez, Neymar, Iniesta, Rakitic, Mascherano...

Je sais que Messi est hors norme, mais son absence ne remet pas le FCB dans le rang des équipes banales quand même !
Kame House Niveau : CFA
"Qui cheate impunément"

Bien trouvé !
10 réponses à ce commentaire.
T'as tout dit mec,ce sont ces mêmes qui disaient une fois Xavi et Iniesta partis Messi ne serait plus rien
Aujourd'hui on se rend compte qu'il n'en ai rien
Que serait le barca sans Messi?nul ne le sait
benoit chez roux Niveau : Ligue 1
Messi inimitable, par contre toi luis enrique, tu es largement imitable.
Messi a raté plusieurs matchs d'affilée il y a environ un an et le Barca avait été excellent avec notamment la démonstration contre le Real (Messi rentre alors que le match est plié il me semble). Neymar et Suarez avaient marqué but sur but.
C'est sur que Messi, c'est le facteur X par définition d'une équipe dans le sens où il peut débloquer n'importe quel match sur un coup de génie.

Après, ce que serait le Barça sans lui sur ces dernières années, je pense qu'on peut en avoir une idée avec la roja, dont la colonne vertébrale était estampillée Barça entre 2010 et 2014. ça leur a pas trop mal réussi. De même, pendant sa période de bléssure l'année dernière, Neymar et Suarez continuaient de marcher sur l'eau sans lui.

Mais Messi sans le Barça, ça marche aussi, preuve en est avec le nombre de finales atteintes en équipe nationale.

Conclusion : je pense que Messi bonifie n'importe quelle équipe mais que le jeu du Barça lui va comme un gant, et c'est là qu'il peut exprimer pleinement ses qualités.

PS : l'analyse marche aussi pour Neymar et Suarez ou quand le talent rejoint l'intelligence de jeu.
Ah le sempiternel conseil des genies sur la grande question "est ce que l'équipe serait aussi forte si tu enlèves untel ?".

Je vais vous faire gagner du temps alors, oui si tu enlèves le meilleur joueur de l'histoire, l'équipe sera moins forte.
Je vais meme pousser mon genie plus loin pour le raisonnement, si tu enlèves messi, Iniesta, Xavi, Eto'o, et que tu coupes un pied à ceux qui restent, je suis quasiment sûr qu'ils auraient gagné moins de titres ces 10 dernières années...

Allez je lance le prochain débat de genie : Ronaldo, si on lui avait crevé les deux yeux, aurait il mis autant de coup francs ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
57 17