1. //
  2. // Quarts de finale retour
  3. // Barça/PSG

Luis Enrique compare Suárez à Ibra

Modififié
6 31
Alors que le FC Barcelone s'apprête à recevoir le Paris Saint-Germain dans le cadre du quart de finale retour de Ligue des champions, après avoir gagné (1-3) au Parc des Princes à l'aller, Luis Enrique a tenu à revenir sur les prestations de son attaquant Luis Suárez, auteur d'un doublé sur la pelouse parisienne. L'entraîneur catalan a notamment comparé son joueur uruguayen à Zlatan Ibrahimović, lui aussi passé chez les Blaugrana.

« Je ne sais pas pourquoi Suárez s'est mieux adapté au Barça qu'Ibrahimović. Il a mis du temps à marquer, mais je ne peux que louer ses performances et ses habitudes de travail. Même si vous faites signer un super joueur, vous ne pouvez jamais savoir s'il va s'adapter à l'équipe ou à la ville. Dans certains cas, cela peut se retourner contre vous, mais dans le cas de Suárez, il s'est adapté très vite. Certains joueurs mettent du temps à s'adapter, d'autres non. »

Le technicien espagnol pense que son équipe devra faire un match très sérieux pour se qualifier et que le PSG n'a pas dit son dernier mot : « Ibrahimović fera son retour dans l'équipe, mais ça ne change pas grand-chose, car le PSG jouera de la même manière. On change parfois de style pour créer plus de problèmes à l'adversaire, mais pas à cause du retour d'un seul joueur. Ils ont concédé un mauvais résultat au match aller et ils chercheront à gagner par tous les moyens possibles. Notre objectif est clair, on veut remporter cette rencontre. On devra être à notre meilleur niveau pour affronter ce PSG. »

Avec ou sans Zlatan, le Barça n'a pas peur. PFL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 17
Suarez > Ibra
Voilà pourquoi.
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Message posté par ThisIsAnfield
Suarez > Ibra
Voilà pourquoi.


Pourquoi pas, mais il reste encore à Suarez à écrire la partie non-dentaire de sa légende...
Lepetitprince Niveau : DHR
Message posté par Ronald Ignoble


Pourquoi pas, mais il reste encore à Suarez à écrire la partie non-dentaire de sa légende...


La légende d'Ibrahimovic n'est pas beaucoup plus footballistique en réalité. Suarez n'a pas grand chose à envier à Zlatan sur le pré, surtout dans les grands rendez-vous.
C'est la piquette Jack Niveau : District
Message posté par Lepetitprince


La légende d'Ibrahimovic n'est pas beaucoup plus footballistique en réalité. Suarez n'a pas grand chose à envier à Zlatan sur le pré, surtout dans les grands rendez-vous.


Le Z a tout de même remporté une série de Série A assez impressionnante.
Le style de jeu proposé n'etait pas le même egalement! Le barca d'aujourd'hui concede bcp d'occases mais est plus tranchant dans ses offensives!

Avec pep qd c'etait tout nouveau les adversaires ont eu du mal au debut puis ont compris le systeme qu'il fallait adopté! Du coup y'avais de la possession mais tres peu de danger! Pas de profondeur dans les attaques, c'etait surtt du jeu lateral une fois pres de la surface!

Là le jeu est propice à style des de neymar et suarez qui aiment la profondeur! Qd en plus t'as messi à la baguette c'est encore plus facile!
Message posté par Lepetitprince


La légende d'Ibrahimovic n'est pas beaucoup plus footballistique en réalité. Suarez n'a pas grand chose à envier à Zlatan sur le pré, surtout dans les grands rendez-vous.


Non non, la formule correcte serait plutot: "Zlatan n'a pas grand chose à envier à Zlatan sur le pré"... Le rapport de force je ne pense pas qu'il soit en faveur du Z hein!!
*le jeu est propice au style de neymar et suarez*
Ibra a marqué six buts sur ses six premiers matchs au Barca, c'est la recrue ayant marqué le plus de buts à son arrivée au Barca de toute l'histoire. Plus tard dans la saison Guardiola a décidé subitement de ne plus le titulariser pour des raisons que nous ignorons tous à part les principaux concernés. Je pense que parler d'adaptation ratée c'est de la com pour lancer une pique à Zlatan par rapport à la seule déception de sa carrière. Bien joué!
Zlatan restera comme un bon joueur spectaculaire, Suarez comme un grand joueur. J'ai rien contre le Z mais il me fait penser à Chabal au rugby. Il s'est créé un personnage que les médias ont adoré, un bon joueur sur le terrain mais pas un phénomène non plus.

En chiffre, depuis le début de leurs carrières, Suarez c'est 0,60 but/match ; Zlatan 0,54.

Zlatan ne gagnera jamais la Ligue des champions, Suarez a encore le temps et dans les grands rendez-vous clairement il est au dessus.
Quoi????!!!!

0,54 en fin de carrière à 0,60 c'est pas une grosse diff déjà. Champion national depuis que le mec est pro (sauf une fois) je me demande si c'est pas le seul dans l'histoire à avoir fait ça. Et pour info le meilleur attaquant de tous les temps Luis Nazario De Lima Ô Fenomeno ne l'a jamais gagnée non plus la LDC et ni Maradona d'ailleurs. Et si je ne m'abuse Suarez ne l'a pas encore gagnée d'ailleurs. Qui sait il ne la gagnera peut être jamais d'ailleurs. Ça fait beaucoup de d'ailleurs! Je précise que j'adore Suarez mais Zlatan pour moi c'est au dessus!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La discipline péruvienne
6 31