1. //
  2. //
  3. // Real Sociedad-Barcelone

Luis Enrique : « C'était mon pire match à la tête du club »

Modififié
0 19
Avec le match nul concédé contre la Real Sociedad, le Barça piétine au classement et pointe désormais à six points du Real. Mais au-delà de la défaite, c'est la prestation de son équipe qui inquiète Luis Enrique. Sur le terrain, le Barça a été dominé et, fait exceptionnel, a même laissé la possession de balle à la Real Sociedad. Les Catalans auraient même pu s'incliner si l'arbitre n'avait pas signalé un hors-jeu inexistant sur le but de Juanmi.

« Aujourd'hui, c'était mon pire match à la tête du club » , a avoué en conférence de presse l'entraîneur. Avant d'admettre que la Real Sociedad a été supérieure au Barça : « Avec le ballon, la Real Sociedad a affiché un niveau infiniment supérieur au nôtre. Et sans le ballon, elle a gagné quasiment tous les duels. C'est presque un miracle que nous ayons obtenu un point.  »

Pas la meilleure des préparations avant le Clásico de ce week-end. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Mine de rien, le Real a 6 points d'avance sur le Barça, je pense que pas grand monde aurait tablé sur ce genre de scénario lors de l'intronisation de Zizou.
Si le Barça perd le classico, l'écart passerait à 9 points, et 9 points en Liga, ça se remonte pas aussi facilement que dans d'autres championnats ...
je suis d'accord avec toi; cela dit, l'an passé et malgré 13 points d'avance, le Barça avait bien failli se faire rejoindre par le Real sur la fin...
sur ce que dit Luis Enrique, il est lucide sur la prestation, elle a été catastrophique. Maintenant il faut analyser les erreurs pour faire beaucoup mieux samedi. Au moins ils se seront reposés en milieu de semaine (match de coupe à Alicante...)
les 3 gros sont moins flamboyants, mais le real est le moins mauvais des 3 car il gagne même en jouant mal.
y'a des défaillances individuelles au barça, mais le niveau (partiellement masqué par messi), est inquiétant.
2 réponses à ce commentaire.
read my nullitay Niveau : CFA2
Finalement, Lolo Blanc a de la chance : à la fin de l'année, il y aura une place à barcelone et une à manchester, on comprend mieux pourquoi il a refusé l'inter et surtout ... lille.

A moins que http://www.tribalfootball.com/articles/ … on-4156948
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
A la Roma, certains joueurs l'avaient lâché, donc à moins que ce soit le cas à barcelone, je pense qu'il sera encore là l'année prochaine.
el.maestro Niveau : DHR
Tout dépend si l'équipe parvient à se redresser ou non. Si oui alors il restera sans doute la saison prochaine, si ce n'est pas le cas et que le club finit sans aucun trophée je pense qu'on lui montrera gentiment la porte de sortie
Loulou Nic au Lin Niveau : DHR
Pourquoi prendre Laurent Blanc quand Fred Antonetti est libre?
zinczinc78 Niveau : CFA
T'as une idée de ce que ça coûte de virer Mourinho ??
Ce commentaire a été modifié.
5 réponses à ce commentaire.
collectivement c'est catastrophique. Suarez est moins efficace. Neymar n'a jamais été le plus important de la MSN, seul Messi comme dit plus haut répond aux attentes. Chacun des autres joueurs majeurs de l'effectif est moins bon qu'il ne l'était il y a 12 mois à 18 mois.
On se demandait si cet effectif était le meilleur de Enrique au Barça. si tel est le cas, il faudrait en conclure que c'est cette année qu'il touche le plus bas en terme de coaching.
Frenchies Niveau : CFA
ta critique sur le ney est débile
PERSONNE sur terre ne saurait être plus important que Messi ...
c'était censé être le meilleur. mais pour le moment seule deux recrues sur cinq donnent satisfaction: Umtiti et Denis Suárez.
Le reste déçoit et n'est pour l'instant pas au niveau. Quand même, il faut s'interroger: dans quelle équipe, après un match abyssal comme celui d'hier, on ne fait qu'un seul changement, qui plus est à la 45ème?
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
Il est entraineur comme il était joueur, il rentre dans le tas, se relève et repart au casse pipe : c'est ça qu'il a apporté au barça, et ça a fait du bien comparé à la maitrise totale de guardiola par exemple, de mon point de vue de non supporter je precise.
Mais à un moment donné, on voit ses limites. le mercato aurait pu le sauver, mais j'en suis sûr, ce n'est pas lui qui le fait.
"Neymar n'a jamais été le plus important de la MSN" sauf quand Messi etait blessé la saison dernière (ou il y a 2 ans je sais plus) et qu'il portait l'équipe mais bon, il a l'air d'etre la bonne victime cette saison le brésilien malgré ses 12 passes décisives en 17 matchs (et l'accélération de malade mental qu'il claque pour servir Messi hier), la propagande de @bestclic semble marcher...
Ce commentaire a été modifié.
Un joueur qui a été très bon 1 mois sachant qu'il entame sa 4 ème saison au Barca est-il un génie ? Madame Z a raison.
Dans ce même match à la 28 ème minute je crois il doit initier un contre, il ralentit d'abord le jeu sur son côté gauche, s'enferme en zone axial et tente une passe entre 3 jambes adverses qui bien évidemment est contrée. 80 % des joueurs de "son calibre" Hazard, Debruyne auraient mieux gérer cette action. Que retenir sa belle passe décisive ou ses multiples déchets ? Pour moi c'est un tout. Quand je verrai Neymar avoir le même niveau qu'en sélection crois-moi je serai le 1er à saluer son niveau.
Je t'invite a lire cet article qui traite de Cavani : le taux de déchet de Neymar est exactement du même ordre.

http://latta.blog.lemonde.fr/2016/10/18 … ur-cavani/

"Cavani figure parmi les onze joueurs qui ont obtenu plus de cent « big chances » depuis 2013 (en championnat et Ligue des champions). 7e pour le nombre de ces occasions nettes, il est 11e pour leur taux de conversion en but, à 10 points de la plupart des autres attaquants. Voilà qui résume à la fois sa capacité à se créer des occasions et sa difficulté à les concrétiser. On note toutefois que Neymar – lui aussi positionné sur le côté – qui navigue dans les mêmes eaux (38,5%), ne souffre pas d’une réputation de gâcheur…"
Sérieux pour toi Neymar a été très bon 1 mois depuis qu'il est au barca? Avant tout je tiens à préciser que je ne suis pas une groupie du brésilien (parce que bon j'ai parlé nulle part de génie), à vrai dire ses pertes de balles me font même marrer (comme Cavani avec ses loupés pour rester dans la comparaison, merci pour le lien btw) mais les critiques à son égard me semblent injustes! Déja le déchet fait partie de son jeu, tu ne peux pas avoir des coups du sombrero etc tous les week ends et te plaindre des pertes de balle du mec, c'est pas pour moi le même profil qu'Hazard ou KDB (qui sont plus proches d'un Coutinho par exemple) plus un très très bon soliste; ensuite c'est le plus jeune des 3 monstres, quand on lui a laissé les clés du camion il a montré, comme avec le Brésil, qu'il pouvait assurer mais quand il est avec les 2 autres (enfin disons le quand il y a Messi), il est un porteur d'eau et n'est même pas la pour etre le meilleur des 3! Quand le meilleur joueur du monde sera parti, on verra peut etre le même Neymar qu'avec le Brésil, avant ca il me semble normal de ne pas le voir!
Neymar bénéficie à mon avis moins d'une réputation de gacheur parce que contrairement à Cavani il n'est (était pour Cavani) pas un buteur excentré mais un joueur excentré qui marque ;)
el.maestro Niveau : DHR
D'accord avec toi, je trouve tout le monde sévère avec Neymar, bien que ce gars soit parfois frustrant. Le reproche que je lui ferai personnellement, c'est de ne pas être assez instinctif par moment, notamment quand les deux autres sont là. Il n'ose pas assez, ne cherche pas le coup de folie alors que c'est justement son jeu.
@aerton a aussi raison quand il dit que son niveau au brésil est infiniment supérieur, faut dire qu'il est juste injouable en sélection. Mais j'espère que le Barça ne fera pas l'erreur de le lâcher, il sera le leader de l'attaque dans le futur, et en est déjà une valeur sûre quoiqu'on en dise
8 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 19