1. //
  2. // 9e journée
  3. // Real Madrid/FC Barcelone (3-1)

Luis Enrique bon perdant

Modififié
0 3
Le Real Madrid s'est imposé contre le FC Barcelone lors du Clásico d'hier (3-1).

Si les Madrilènes ont été bousculés en début de partie, ils ont su renverser la tendance pour offrir à leurs supporters une victoire très accomplie.

Les vaincus du soir, le Barça et son entraîneur Luis Enrique, ne peuvent que s'incliner devant la performance des joueurs de la Maison Blanche. « La défaite rend évident le fait qu'il sont aussi bons que nous ou, comme aujourd'hui, meilleurs, a reconnu le coach blaugrana. Et il faut que l'on ait conscience de ça. On peut l'emporter ou ce qui est arrivé aujourd'hui peut se produire. [...] Notre adversaire était meilleur et notre adversaire méritait de nous battre. »

S'il avoue donc à demi-mot la supériorité de Madrid, le coach catalan préfère toutefois retenir le positif. « Il n'y avait pas beaucoup de différences entre nous. On a bien démarré en première période, mais dès qu'on a marqué, on a souffert. On aurait pu porter la marque à 2-0, mais c'était à quitte ou double. Le second acte a exigé plus de nous-mêmes et nous avons été punis. »

Qu'il se console : le Barça reste en tête de la Liga, un point devant son rival madrilène.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'était son 1er clasico en tant qu'entraîneur, peut-être un peu de peur avec Mathieu sur le coté gauche alors qu'il ne l'avait jamais mis là ou la présence de Xavi car il a fait un gros match contre Eibar. Après le match, c'est plus facile de dire qu'il aurait fallu mettre Jordi Alba sur le coté pour mettre un peu la pression sur Carvajal, une charnière Mathieu-Mascherano et Rakitic titulaire comme depuis le début de la saison mais pourquoi avoir changer de joueurs et certains postes contre le Real Madrid.
Je peux pas saquer le Real mais hier c'était vraiment stratosphérique. Regal de Madrid.
Mathieu a fait le boulot mais il était seul à défendre sur la gauche... Iniesta ou Busquets aurait du l'aider. Je trouve que Mathieu est plus à l'aise à gauche que dans l'axe, ou parfois il manque de sérénité. Et puis bon... Piqué est naze, Mascherano est bon mais c'est pas son poste, Inista Xavi Busquets, milieu lent donc pour gérer les contres madrilènes... Bof bof quoi.

L'attaque de feu qu'on attendait, bah elle a pas été présente. Messi a eu quelques instants de génies, mais c'est tout. Neymar a passé beaucoup trop de temps à chercher la faute, Suarez a plutôt été bon je trouve...

Trop de déchets pour le Barca quoi, et puis bon, le Real est vraiment puissant !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3