1. //
  2. //
  3. // Celta-Barcelone (4-3)

Luis Enrique à la rescousse de Ter Stegen

Modififié
0 8
Marc-André ter Stegen s'est trouvé un meilleur défenseur que ceux qu'il avait devant lui dimanche lors de la défaite du Barça à Vigo (4-3). Selon son coach Luis Enrique, le portier allemand n'est pas responsable de la défaite des Blaugrana. Et on ne peut pas lui donner tort. Avant l’énorme erreur de Ter Stegen sur le quatrième but du Celta, sa défense ne lui fut pas d'une grande aide.

« Cette défaite est la responsabilité de tous. En premier de la mienne, je suis responsable de l’équipe. Maintenant, nous devons nous reprendre. C’était un jour important pour nous, nous avions une chance de prendre la première place et nous n’avons pas su en profiter. Nous avons pourtant bien démarré le match, mais après un quart d'heure, nous sommes entrés dans une mauvaise dynamique. On a commencé à perdre les duels, ils ont pris le meilleur sur nous  » , a déclaré le coach catalan sur Barça TV.

Et c’est vrai qu’on ne peut blâmer le seul Ter Stegen, après tout le troisième but du Celta a été marqué sur une superbe reprise du gauche de... Jérémy Mathieu. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Frenchies Niveau : CFA
mouais,
enfin le "patron de la défense" c'est en général le gardien hein.
si même lui n'est pas au niveau -_-

le barca paye son choix, d'installer "le jeune" en espérant qu'il progresse ... plutôt que de le laisser "apprendre" en étant le second d'un vrai taulier (claudio :( ...)
avec qui il était possible de gagner le titre !

là avec tintin, j'ai un sérieux doute !!!
el gregom Niveau : DHR
Espérons que ça lui serve (enfin) de leçon et qu'il arrête de jouer au malin dans sa surface.

Ce qu'il fait hier, c'est quand même inadmissible à ce niveau et dans ces conditions. Normal qu'Enrique le protège en public mais il a du en entendre parler dans le vestiaire de sa connerie.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -3
Ca fait longtemps que le Barça refuse de jouer avec un gardien de niveau international, c'est pour ça que Bravo est parti. Ils se croient tellement au dessus des autres équipes qu'ils se créent un handicap. C'était déjà le cas du temps de Valdes.
Limite ca arrive de perdre un match moi il n'y en a qu'un qui me dérange il se nomme Jeremy et il commence a me saouler mais d'une force qu'est ce qu'il fout sur le terrain ce gars ... le Ter c'est pas la première fois qu'il se prend pour Neuer c'est assez chiant il essaye de faire des passes en plein axe ca passe 1 fois sur 2 il a du cul des fois je comprend pas comment ses passes arrivent au milieu de terrain y'as de quoi attraper un ulcère avec lui !
paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
Message posté par zinczinc78
Ca fait longtemps que le Barça refuse de jouer avec un gardien de niveau international, c'est pour ça que Bravo est parti. Ils se croient tellement au dessus des autres équipes qu'ils se créent un handicap. C'était déjà le cas du temps de Valdes.


Tiens, encore un mec qui pense que Valdès n'était pas un bon gardien
Allah au Bar Niveau : Loisir
Mouais si c'etait juste Ter Stegen le probleme, tout irait bien.

Quand tu es mené 3-0 a la mi temps c'est que t as foiré dans les grandes largeurs..

a commencé par ton recrutement: a part Umtiti (et encore faut voir sur le long terme) quelle est la valeur ajoutée d un Andre Gomez (surcote totale), d un denis Suarez, d un digne ou d un alcacer??

Rien , nada , quedalle.

Ensuite Luis Enrique, c est quoi le projet??

Le mec met l equipe B avant une treve internationale et devant un celta toujours chiant a jouer a domicile...

Il a peté un cable ou quoi.

Bref la saison du barca je la sens pas du tout cette année.

quel recrutement foireux franchement!
Ter Stegen le problème c'est qu'il ne fait pas gagner des points. Il est pas 100 % fautif sur ce match mais sur le CSC de Mathieu il a sa part de responsabilité très mauvais positionnement car soit il y va à fond et demande au Français de lui lasser le ballon soit il reste assez proche de sa ligne en bouchant l'angle si jamais le défenseur se troue, ce qui lui donne plus de chance de stopper l'offensive adverse
Ce sont ces détails qui font la différence.
Plus généralement le positionnement de Tintin est très mauvais et à risques. C'est l'anti Oblak qui lui est toujours bien placé et n'a pas besoin de chercher a être spectaculaire.
Ter Stegen est fort dans son jeu au pied? je répondrais non il a une bonne qualité de jeu au pied mais en fait assez souvent un mauvais usage.
A 2-0 tu serres ton jeu comme on dit en tennis, tu essayes d'aller vite et de transmettre des ballons sûrs, surtout qu'à ce moment là l'attaquant adverse est loin.

Quant à Enrique on se plaint des mauvais recrutements du Barca? A ma connaissance ses choix sont grandement suivi par la Direction du club.
Busquets et Rakitic ça fait un an qu'ils sont moins bons, c'est compliqué de tenter des solutions alternatives?

Pourquoi quand Suarez et Neymar sont mauvais l'un ou l'autre ou les 2 ne sont-ils pas remplacés? Pas nécessairement poste pour poste mais en densifiant certaines zones stratégiques du terrain: notamment avec joueurs à vocation créatrice capables de mettre un dizaine de buts par saison chacun ?
La gestion d'Aleix Vidal tient davantage à des problèmes personnels entre eux deux que du niveau réel du joueur.
Enfin Arda Turan, avec Iniesta et Messi est actuellement celui qui a le plus de ballon dans l'effectif Azulgrana
(à savoir qualité technique, vision de jeu, justesse). Il ne doit jamais jouer bas mais plus haut que Rakitic (ailier gauche ou droit).
Feijoada e Caipi Niveau : DHR
Message posté par paul.la.poulpe
Tiens, encore un mec qui pense que Valdès n'était pas un bon gardien


Bon gardien oui, mais je n'irai pas plus loin. Auteur de somptueux arrêts comme de grosses bourdes (assez fréquemment d'ailleurs). Loin des tops gardiens à mon humble avis.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8