1. // Sélection
  2. //

Lugano vole au secours de Suarez

Modififié
2 16
Les réactions sur la sévère suspension décidée par la commission de discipline de la Football Association (8 matches) de Luis Suarez commencent à fuser dans les médias.

Après le club de Liverpool, c'est son capitaine en Uruguay qui prend sa défense. Diego Lugano soutient son compatriote et est persuadé que la sanction dont il a écopé est le fruit d'une mauvaise interprétation, de mots sortis de leur contexte : "Je ne peux pas le croire. Ils sont en train de commettre une grave erreur. Je ne comprends pas comment un joueur comme Patrice Evra peut faire ça. On connaît tous Luis et les valeurs qu'il défend. Nous Uruguayens, et bien d'autres dans le football, utilisons des expressions qui peuvent être mal interprétées par les autres personnes. En Uruguay on utilise le terme "negrito" quand on parle à nos amis."

Sauf que Evra et Suarez ne sont pas amis...


WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

c'est pas ça comme dénouement qui va dégonfler le melon de patrice putain.n ...
"Sauf que Evra et Suarez ne sont pas amis..." plus rien a rajouter.
ne sont pas amis.... et donc?

Ce serait bien que de temps en temps les pigistes de so foot aillent au bout de leur penser plutot que d'écrires des chutes avec des insinuations foireuses qui ne servent qu'a mettre de l'huile sur le feu
@ pitoumat : pour moi il n'y a même pas lieu de faire un débat a ce sujet, puisque Suarez a avoué l'avoir traité de "Négrito" sous prétexte que ce mot veut dire je ne sais quoi en Uruguay, mais ON EST PAS EN URUGUAY ET EVRA N'EST PAS SON AMI. Maintenant si tu es fan de Liverpool je peut comprendre que c'est difficile a admettre pour toi, mais a un moment il faut être Objectif, c'est pas parce qu'EVRA a foutu la merde en 2010, qu'il faut cautionner toute attaque a son encontre.
Ragondinho Niveau : CFA
@pitoumat : la fin ouvre le débat, what else ? ton poto kebla, tu l'appelles comme tu veux, mais si il croise un mec qu'il connait pas et qu'il l'appelle de la même manière que tu l'appelles, il ne le prendra pas de la même manière ! Va découper une vache en inde par exemple ! tes potes leur diront ouais mais chez nous on mange de la vache tous les jours !
Non mais ce débat a déjà été commencé sur les autres articles consacrés au sujet , si vous voulez connaitre mon avis sur la question il est dessus

ce qui me gène ce n'est pas tant la suspension mais le fait que suarez passe partout pour un raciste et c'est pour ça que la dernière phrase m'énerve , de plus encore une fois pourquoi ne parle t'on pas du "toi le sud américain" d'évra? Pourquoi lui aussi n'est il pas vu comme raciste? pourquoi n'a t'il même pas été cité? Quelle est la différence avec les propos de suarez?

J'ai rien contre Evra , c'est un bon joueur mais un type qui pète un cable quand la pression est trop forte ( on l'a vu à la CM 2010, on l'a vu lors de ce match là ) , après c'est un joueur qui triche pas et qui se donne toujours à fond . Je ne souhaite à personne de subir le racisme mais je ne souhaite non plus à personne d'avoir à subir de fausses accusations
C"est une honte ils ont aucunes preuves et ce con d'evra est un enculé,il a deja par le passé dit qu'on avait été racistes avec lui et rien n'a jamais eté prouvé c lui le raciste ce batard!Que Suarez soit déclaré innocent fa de merde qui roule pour manure!
Rodofromparis Niveau : Loisir
@Makaveli et @Ragondinho:
OK, il n'aurait peut-être pas dû le dire parce qu'en Angleterre, "negro" ou "negrito" c'est mal vu/compris. Vous êtes arrivés en France à quel âge? Vous parliez au blancs de "patron" ou "petit blanc" ou vous vous êtes soignés avant à coup de fouet et des jours de suspension au boulot par vos chefs natifs en métropole?
Parce que si le meilleur moyen d'intégration est le fouet (8 matchs quand même, ça faisait pas un an qu'il était en Angleterre) alors comme on dit chez moi "la letra con sangre entra".
Et je vous le dis de mon lieu et place de "negrito" sudamericain ou mieux, "rioplatense", supporteur de River Plate depuis ma plus tendre enfance. Pas de "sudaca" comme l'autre l'a nommé sachant pertinemment qu'il s'agissait d'un insulte pour nous.
Bref, si on veut s'ouvrir aux meilleurs joueurs de toutes les latitudes on leur apprend avec le livre, l'exemple, la parole. Pas avec le fouet.
Brittanyred Niveau : Loisir
http://www.chivascam...m/noticia/2009/

"Chicharito" Hernández, destaca el gol anotado ayer por otro joven como Omar Esparza, en la victoria ante Tigres: " Me gustó mucho el gol del Negrito (Omar Esparza)"

Chicharito est raciste, il faut contacter la FA au plus vite.

Cette histoire est avant tout un choc des cultures européennes et sud-américaines. J'enseigne à mes élèves le respect d'autrui et la lutte contre toute forme de discrimination (tous les hommes naissent libres et égaux en droits). Je leur enseigne aussi à faire preuve d'esprit critique et à savoir faire la part des choses... Quel sanction pour les joueurs qui appellent Kuyt "Blondie"?
lomdemoncoeur Niveau : Loisir
Merci a Makaveli et Ragondinho!!! Certains ont encore quelques neurones pour réfléchir!
Les arguments bidons style "cultures différentes" ça marchent avec ceux qui ne voient pas plus loin que leur nez... Suarez joue en Europe depuis combien d'années??? C'est seulement cette année qu'il débarque d'Uruguay? La bonne blague.
Pour défendre Suarez il faut être soit supporter des Reds ou de la Céleste mais en tout cas il ne faut pas réfléchir avec son cerveau.. À bon entendeur...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 16