1. //
  2. //
  3. // Ludogorets-PSG

Ludogorets, un conte bulgare

Inconnu au bataillon il y a quelques mois, le club bulgare de Ludogorets, dans le sillage de son héros Cosmin Moți, est devenu le Petit Poucet le plus sympathique du foot européen. Immersion dans le club d’une ville de 30 000 habitants qui a envie de terrasser le PSG.

Modififié
328 4
« Quand 10 000 habitants d’une ville qui en compte 32 000 font cinq heures de route pour voir un match de football, je peux vous dire que vous vous en rendez compte : il n’y a personne dans les rues. La plupart des commerces et entreprises n’ont pas ouvert de la journée. Et quand je suis sorti après le match, il n’y avait pas un chat. Une ville fantôme. » Djipo n’en revient toujours pas. Fils d’un ancien député de la région, à la tête d’une entreprise de métaux et ami du président du club bulgare de Ludogorets Razgrad, Aleksandr Aleksandrov, il mesure le chemin parcouru : « Dire qu’il y a quatre ans, le club végétait en troisième division, alors qu’hier, on a joué le Real Madrid en Ligue des champions... » La scène date de 2014, mais résonne encore aujourd'hui, à l'heure où un nouveau grand nom européen, le Paris Saint-Germain, s'apprête à en découdre sur le sol bulgare.

On dit souvent que « tout va très vite en football » . Il faut croire que cette maxime a été inventée pour Ludogorets, dont la progression est on ne peut plus spectaculaire, encore plus pour une ville de cette taille, située dans le nord-est du pays à une heure de voiture des plages de la mer Noire, et connue jusque-là uniquement pour son traditionnel « Festival du yaourt » .
Ludogorets est devenu en six ans la place forte du football Bulgare, loin devant les clubs de Sofia, la capitale. Le palmarès gonfle un peu plus chaque année : l’équipe compte cinq titres de champion de Bulgarie pour... cinq saisons seulement passées en première division. Mieux, dès sa promotion, Ludogorets a remporté le triplé (championnat, Coupe et Supercoupe). Et sur la scène européenne, le club, dont le budget était de 6 millions d'euros il y a deux ans et n'a pas beaucoup bougé depuis, est de plus en plus pris au sérieux. Il faut dire que la campagne 2014/2015 a fait son œuvre : après avoir perdu à Liverpool 2-1 sur un penalty dans les arrêts de jeu, Ludogorets avait fait trembler le Real Madrid, rien que ça, pour le premier match de Ligue des champions de son histoire à domicile (façon de parler, puisque l’équipe est contrainte de recevoir ses adversaires à Sofia en Coupe d'Europe, car son stade ne contient que 6000 places assises, ce qui est bien insuffisant aux yeux de l’UEFA). Après avoir ouvert le score, Ludogorets a concédé un penalty inexistant, puis a cédé sur un but de Benzema à un quart d’heure de la fin, sous les huées des 40 000 supporters locaux qui criaient « arbitre mafia » toute la deuxième mi-temps. « Cette progression peut être surprenante vue de France, mais elle ne l’est pas tant que ça. Elle est même plutôt logique. L'année d'avant, en Ligue Europa, nous avions terminé invaincus de notre poule en battant notamment deux fois le PSV Eindhoven. Puis nous avions éliminé la Lazio, avant de céder en huitièmes de finale. En réalité, sur la durée d’un championnat, on peut largement rivaliser avec des équipes de Ligue 1 française. Bon, peut-être pas le PSG, mais quand même » , analyse Alexandre Barthe, défenseur central avignonnais qui a passé sept ans en Bulgarie (au Litex Lovetch de 2008 à 2011, puis à Ludogorets entre 2011 et 2015) et qui joue aujourd'hui pour le Grasshopper Zurich.

Unai Emery en 3D

Moți superstar


Le club a bâti sa légende à l'été 2014, avant même d'arriver au stade des poules. La manière dont l’équipe s’est qualifiée pour la phase de groupes de la plus prestigieuse des coupes européennes a carrément fait le tour de la planète. Lors du tour préliminaire, Ludogorets reçoit le club roumain du Steaua Bucarest au match retour. On se dirige tranquillement vers la séance des tirs au but quand le gardien Vladislav Stoyanov reçoit un carton rouge, alors que l’équipe bulgare a déjà effectué ses trois changements. C’est donc le défenseur roumain Cosmin Moți qui a dû enfiler les gants. « Je me suis proposé, et le coach m’a dit : "Fais de ton mieux" » , s’amuse-t-il encore. Et là, miracle : Moți, en plus de transformer sa tentative, a stoppé deux tirs au but adverses et renvoyé les Roumains chez eux. « J’ai eu de la chance. Peut-être que comme je suis roumain et que je connaissais certains joueurs d’en face, les tireurs se sont mis trop de pression. » En propulsant pour la deuxième fois seulement dans l’histoire du football bulgare un club en phase de poules de C1 (après le Levski Sofia en 2006), Cosmin Moți est devenu une icône pour les supporters. La boutique du club a même édité plusieurs T-shirts à l’effigie de son défenseur vedette, maillot de gardien sur les épaules. Une supportrice croisée au local du fan club de Ludogorets retrousse sa manche et montre un tatouage sur son poignet : « Je suis allé chez le tatoueur le lendemain du match. Il y a écrit EMOTION, avec les lettres MOTI en capitale. En hommage à Cosmin. »

Des boxeurs et des légionnaires


Mais qui dit nouveau club ne peut pas dire fans historiques. En poursuivant sa visite de la ville, Djipo confirme l’impression : l’effervescence que suscite Ludogorets est plus de circonstance que sincère. « Il faut savoir qu’il n’y a rien autour de la ville, aucun club. Moi-même, j’étais supporter du Levski Sofia. Et puis je me suis rendu compte au fil du temps et des victoires qu’en fait, j’habitais à Razgrad » , s’amuse Djipo. Parmi tous ces néo-supporters, le club compte même depuis avril 2013 une faction des plus originales, puisque composée exclusivement de jeunes femmes âgées de seize à trente-six ans : les Green Ladies.

Mais une fois le paysage planté, reste une question : comment diable une si petite bourgade comme il en existe des dizaines dans les Balkans, en pleine cambrousse et avec ses bâtiments d’un autre temps, peut connaître un succès aussi fulgurant ? L’argent, bien évidemment. « On est une petite ville, mais on n’a pas un petit propriétaire » , ironise Alexandre Barthe. À la tête de l’organigramme du club, on trouve ni plus ni moins qu’un multimillionnaire. Et qui, à la différence d’autres clubs du championnat, n’a pas officiellement l’étiquette de mafieux sur le dos. Kiril Domuschiev, quarante-cinq ans, a bel et bien ses zones d’ombre : il prétend avoir gagné son premier million à peine le régime communiste tombé. Comment ? Selon lui, en vendant des chaussures avec son frère sur le marché... Encore plus louche, lors de ses déplacements avec l’équipe, il est accompagné par une dizaine de gorilles au crâne rasé, chargés également de protéger les joueurs... « Ici en Bulgarie, dès que quelqu’un a beaucoup d’argent, il a des ennemis, lâche Alexandre Barthe. De plus, on est devenus l’équipe à battre. Donc on a des gardes du corps. Des anciens légionnaires, des boxeurs, une bonne petite équipe. Il y a même un vice-champion du monde de kick-boxing. »

« Je ne suis pas comme les investisseurs du golfe Persique  »


Aujourd’hui, Domuschiev est à la tête d’une compagnie pharmaceutique spécialisée dans les médicaments pour animaux implantée à... Razgrad. Voilà pourquoi il a investi ses ronds dans le club de la ville, en 2010, alors que les Aigles (le surnom de l’équipe) étaient en D2. Et son arrivée ne s’est pas matérialisée que par des résultats. Un centre d’entraînement flambant neuf a notamment été créé. À l’intérieur : jacuzzi, sauna, cabine de froid... Soit le parfait attirail d’un club de très haut niveau. Marin Litzov, l’intendant du centre d’entraînement, témoigne : « À la place, ici, il y avait des vieux bâtiments industriels. Maintenant, nous avons un vrai terrain d’entraînement, avec une pelouse spécialement importée de Grèce, qui est censée supporter les étés à 40 degrés.  » Autant dire que l’homme d’affaires est venu armé d’ambitions et, surtout, d’un vrai projet : « Je ne suis pas comme les investisseurs du golfe Persique, qui injectent de l’argent pour monter une équipe, gagnent, et point final. Un club, ça doit générer de l’argent en vendant des maillots et des places de stade. C’est pourquoi nous avons les places les plus chères. D’où va venir l’argent sinon ? Le club appartient aux supporters, c’est pourquoi ils doivent aussi mettre la main à la poche. » En retour, les supporters ont la chance de soutenir une équipe accessible, qui ne se la joue pas « star » . « Les joueurs habitent aux quatre coins de la ville et sont mélangés à la population locale. Les gens peuvent les voir, les approcher. D’ailleurs, plusieurs se sont mariés avec des filles de Razgrad. Ce qui prouve que la ville a quelques atouts... » expose l'ancien maire, Dencho Boyadjiev. Les Parisiens sont prévenus. En face d'eux, ce soir, il y aura onze types heureux et amoureux.

Article initialement dans SO FOOT CLUB #5, octobre 2014

  • Profitez de nos bonus et pariez sur le match Ludogorets-PSG



    Par Marc Hervez, à Razgrad. Photos : Renaud Bouchez Tous propos recueillis par MH, sauf ceux de Kiril Domuschiev parus dans AS
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Totti Chianti Niveau : National
    Si à Razgrad, on se découvre une passion pour ce club récent au haut niveau (il a été fondé en 1945 tout de même mais n'existez pas réellement avant son rachat en 2010), imaginez un peu ce que peuvent penser les supporteurs des autres équipes "historiques" à Sofia ou Plovdiv...
    En fait, personne n'aime Ludogorets en Bulgarie.
    Ce club est considéré comme "sans histoire", "sans âme", etc.

    Ce qui n'empêche personne d'admirer le travail accompli et quel travail!
    Puis, les Bulgares aiment trop le foot pour bouder leur plaisir.
    C'est le PSG qui vient cette fois, ce sera Arsenal aussi. Ce furent Liverpool et le Real en 2014 avec 2 prestations très convaincantes des Aigles de la Forêt Folle (Ludogorets traduit en Français).
    Ils ne vont pas manquer ces grosses affiches, devenues trop rares (et seuls le Ludogorets peut les proposer).
    Et un peu de fibre patriotique aussi (même si ça va être bien dur contre le PSG).

    PS : La Bulgarie a beau être le pays du "yaourt" (qui est un mot d'origine Turque), ils n'utilisent pas ce terme pour parler du "yaourt" Bulgare mais "kicelo mlyako" ("кисело мляко" en cyrillique) que l'on pourrait traduire par lait (mlyako) aigre (kicelo) sauf que l'adjectif se met toujours devant en Bulgare...
    Une très belle équipe que j'ai découvert aux qualifs pour la LDC contre l'étoile rouge.

    Ils sont passés aux prolongation, mais méritait largement de passer. Ils ont un attaquant très fort, Cafu il me semble.

    Par contre, une équipe pas très fair-play, j'ai été assez déçu de leur comportement à Belgrade (j'étais au stade).

    A+
    Ludogorets, je croyais que c'était un jeu pour enfants avec des petits cochons.
    Message posté par nik1815
    Par contre, une équipe pas très fair-play, j'ai été assez déçu de leur comportement à Belgrade (j'étais au stade).

    Il faut ce qu'il faut. Je leur conseillerai de pourrir le match. Nos joueurs n'aiment pas çà.
    Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 4 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 8
    il y a 5 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 7 il y a 6 heures Sheffield United sauvé par la bière 12 il y a 6 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 19 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 14
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 81 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12
    Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 9 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3
    Article suivant
    Le Thotho flingueur
    328 4