Lucio à la Juventus !

0 17

On peut désormais considérer que c'est fait : Lucio, défenseur de l'Inter, va s'engager avec la Juventus. Le central brésilien est actuellement en train de passer les visites médicales à la Clinique Fornaca di Sessant et à l'Institut de Médecine du Sport à Turin.

Il devrait signer dans la foulée un contrat de deux saisons en faveur des bianconeri, avec un salaire de 2,3 millions d'euros l'année, hors bonus. Les choses sont allées plutôt vites, et c'est le moins que l'on puisse dire. En l'espace de quelques jours, le temps pour le joueur de rompre son contrat à l'amiable avec l'Inter, et le voilà qui signe chez l'ennemi, après trois saisons passées à Milan.

Le rugueux défenseur de 34 ans viendra garnir le banc juventino, pour renforcer encore un peu plus la meilleure défense du continent. Un joli coup.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Tres joli coup. La grande Juve revient
c'est moi ou les grands joueurs en Italie tournent sans arrêt entre Juve, Milan et Inter: Lucio, Pirlo, Ibra, Seedorf, Inzaghi, Davids, Vieri, Nesta, et j'en passe et des meilleurs
@lolonois : en même temps, à part les exceptions Lazio et Roma au début des années 2000, ces 3 clubs se partagent les titres depuis 20 ans, pas choquant de voir ces joueurs passer par ces clubs au gré des cycles respectifs de chacun
Jon bon jovi Niveau : District
Ils vont être combien sous contrat cette saison??? 50??
@Brummbär: j'entends bien mais par rapport aux autres championnats comme l'Angleterre ou l'Espagne où ce genre de trucs n'est pas si fréquent. J'ai l'impression que tous les grands joueurs italiens ont fait au moins 2 des 3 clubs cités.
@Lolonois, àa devient régulier depuis quelques années mais ce n'était pas le cas auparavant. Altobelli passant de l'Inter à la Juve en 90 ou Baggio de la Fiorentina à la Juve avaient fait de sacrés remous. Faut notrer que Lucio comme Pirlo l'année dernière ont été laissés libres par leurs clubs. Et l'Inter étant désespérément à la recherche d'économie Maicon et César sont les suivants sur la liste.
Massimobor Niveau : CFA2
Un joueur de + qui semblait se donner corps et âme à son club, et qui finalement part chez un concurrent direct.
Si on peut considérer l'Inter comme un concurrent de la Juve, au vu de l'année écoulée...
quelqu'un peut faire un compte rendu des arrivées à la juve cet été pour l'instant ? on dirait qu'il y a 3 pointures par semaine qui débarquent :s
merci pour l'éclairage messieurs parce que je dois avouer que je suis une tanche en foot italien!
@Krevur,

Pour l'instant c'est Isla et Asamoah de l' Udinese, Lucio de l'Inter, Porgba de MU, Giovinco de PArme, Leali un tout jeune gardien de 19 ans qui sera prêté un an ou deux, Gabbiadini probablement pour servir de contrepartie à un autre achat (Destro). Priorités pour la suite Verratti mais c'est mal engagé, Destro mais Preziozi préfère l'Inter et Cavani qui est en haut de liste devant tous les autres noms.
(J'en oublie certainement)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 17