1. //
  2. //
  3. // Juventus-Roma

Luciano Spalletti retrouve sa bête noire (et blanche)

Tout juste de retour sur le banc de l'AS Roma, Luciano Spalletti retrouve déjà la Juventus, ce dimanche soir. Un match qui s'annonce compliqué pour le technicien toscan qui ne s'est tout simplement jamais imposé en championnat face à la Vieille Dame, que ce soit avec l'Empoli, la Sampdoria, Venezia, l'Udinese ou la Roma. Pis, à l'époque, c'est une défaite face à la Juve qui avait marqué la fin de son aventure romaine.

Modififié
4 38
La table tremble. De plus en plus fort, à mesure que Luciano Spalletti hausse le ton. Sous les yeux incrédules des journalistes présents face à lui en conférence de presse ce 30 août 2009, l’entraîneur de l’AS Roma tape du poing sur la table. Au sens propre comme au figuré. Pourquoi ? Car son équipe vient alors de s’incliner 3 à 1 sur sa pelouse, face à une Juve emmenée par un grand Diego - oui, oui, c’est possible. « Si on ne joue pas les duels, on ne gagne pas les matchs » , s’emporte Spalletti devant les micros, après avoir déjà reproché à ses hommes de ne pas respecter les équilibres de l’équipe et de tenter des gestes superflus. Le bon Luciano est dans une colère noire. À tel point qu’un journaliste ose lui demander s’il pense déjà à la démission. Réponse du coach toscan : « Je dois parler avec le club. Ma responsabilité est aussi engagée. Je me sens responsable et j’ai toujours assumé mes fautes. Aujourd’hui plus que jamais. » Pourtant, nous ne sommes qu’au tout début du championnat 2009/2010. Mais la Roma s’est inclinée deux fois en autant de journées, et c’est déjà trop pour Luciano Spalletti. Le surlendemain, il pose sa démission et s’assoit sur ses deux dernières années de contrat. La Vieille Dame a fait déborder le vase.

Youtube

La goutte d'eau bianconera


Car évidemment, la défaite face aux Bianconeri n’est alors pas la seule raison du départ précipité de Spalletti. Celui qui a fait le bonheur de la Roma pendant quatre saisons de 2005 à 2009 s’explique d’ailleurs plus en profondeur, à peine a-t-il été remplacé par Claudio Ranieri. « C’est clair que ces deux défaites (face à la Juve, et au Genoa en ouverture de la saison, ndlr) ont un peu fait la différence. Mais j’avais déjà dû mettre des choses à plat avec le club avant même le début de la saison. J’avais parlé avec le docteur Sensi (l’ex-présidente de la Roma, ndlr), mais ça n’a visiblement pas suffi. » Un sous-entendu très clair de la part de Spalletti au mercato giallorosso dont il s’était vigoureusement plaint auprès de ses dirigeants. Et pour cause, alors qu’Alberto Aquilani a été vendu à Liverpool pour plus de 20 millions d’euros ou encore que Montella a pris sa retraite, la Roma n’a pas déboursé le moindre centime en retour. Elle s’est simplement contentée des prêts de Lobont et Burdisso, de la signature en fin de contrat de Guberti ou encore d’une foule de retours de prêts (Andreolli, Faty, Greco, Piț, Cerci, Okaka). Aussi, il était de notoriété publique que Spalletti entretenait alors des rapports tendus avec Francesco Totti, ce que le Capitano confirmera d’ailleurs quelques mois plus tard. Toujours est-il que Spalletti est quand même parti à l’époque sur une défaite face à la Juve. Pas tout à fait un hasard…

Le Zèbre, cette bête noire et blanche


En effet, la Juventus est une vraie bête noire (et blanche) pour Luciano Spalletti depuis le début de sa carrière d’entraîneur. Jugez plutôt. Lors de sa première saison sur un banc de Serie A en 1997/1998, avec l’Empoli, le natif de Certaldo s’incline à deux reprises face à la Vieille Dame (5-2 à l’aller avec un triplé de Del Piero ; 0-1 au retour, but de Fabio Pecchia, remplaçant d’un jour d’un certain Zidane). Rebelote la saison suivante, avec la Sampdoria cette fois (2-0 à l’aller, doublé d’Inzaghi ; 1-2 au retour avec le but de la gagne de SuperPippo dans le temps additionnel). Ce n’est pas mieux avec Venezia, puisque Spalletti a le temps de perdre une fois face aux Bianconeri avant d’être licencié. Une défaite encore plus rageante quand on sait qu’elle est intervenue à la suite d’un but à quelques secondes du coup de sifflet final de la part d’Antonio Conte (1-0). La fâcheuse série se poursuit avec l’Udinese, même si Spalletti parvient enfin à prendre un point face à la Juve (5 défaites pour 1 nul). Résultat, lorsqu’il débute son aventure avec la Roma en 2005, Spalletti en est à 10 défaites pour 1 nul face aux Bianconeri. Et ce n’est pas près de s’arranger.


Car si Rudi Garcia a éprouvé le complexe du Zèbre, Spalletti avait déjà connu ça avant lui. À la Roma, les 8 matchs que Spalletti a coachés en Serie A contre la Vieille Dame se sont soldés par 6 défaites et 2 matchs nuls. Avant de perdre et de démissionner dans la foulée, en août 2009, Spalletti avait d’ailleurs avoué sa fixette : « Je n’ai jamais réussi à battre la Juve en championnat. C’est le moment d’y parvenir. » Raté. Deux ans plus tôt, en septembre 2007, Spalletti avait même confié une certaine admiration : « Un match face à la Juve, est un match particulier pour tout le monde. De la Vieille Dame, je crains l’histoire, la tradition, sa force en général, ses grands joueurs comme Del Piero, Nedvěd ou Buffon qui sont restés malgré tout ce qui est arrivé (en référence au Calciopoli, ndlr). » La Roma passera tout proche de la victoire ce jour-là, mais sera finalement accrochée en toute fin de match, avec un but de Iaquinta (2-2). Si on ne tient compte que du championnat, Spalletti affiche ainsi aujourd’hui une moyenne de 0,17 point par match face à la Juve (3 points en 18 matchs). La plus basse de sa carrière face à une équipe qu’il a affrontée au moins deux fois. Néanmoins, avant de retrouver la Vieille Dame ce dimanche soir, une lueur d’espoir existe pour Spalletti et les siens…

Signe du destin ou trompe-l’œil ?


Il y a tout juste dix ans, le 26 janvier 2006, la Louve est effectivement déjà venue s’imposer à Turin avec Luciano Spalletti à sa tête. Précisément 3 à 2 au stadio delle Alpi, en quart de finale aller de Coupe d’Italie. Au retour, la Roma s’inclinera 1 à 0, mais passera quand même en demi-finale, grâce aux buts inscrits à l’extérieur. Toutefois, même ce succès est à relativiser, car il a été empoché face à une Juve largement remaniée. Il suffit de jeter un coup d’œil au banc bianconero ce jour-là : Buffon, Cannavaro, Zambrotta, Vieira, Émerson, Camoranesi, Del Piero, que des habituels titulaires. D’ailleurs, la Roma menait même 3 à 0 lors de ce match, avant que Del Piero ne profite de sa grosse demi-heure sur le terrain pour inscrire un doublé. Pas de quoi vraiment pavaner donc. Cependant, même si Spalletti présente un bilan alarmant face à la Juve, il n’en reste pas moins un entraîneur réputé. Comme lui en a directement fait part Massimiliano Allegri avec qui il a échangé en direct dimanche dernier lors de l’émission Premium Sport : « Salut Luciano, on se voit dimanche. Un grand entraîneur est de retour, et ça fait du bien au foot italien, même si Garcia avait fait du bon travail jusqu’ici » , s’est ainsi exprimé l’entraîneur de la Juve. Ce à quoi Spalletti a répondu avec tout autant de sympathie : « Je te fais mes compliments pour la remontée au classement, c’était difficile et c’est le signe que tu es désormais un très grand de notre foot. » La première poignée de main promet au moins d’être chaleureuse. Pas sûr que ce soit encore le cas en fin de match, surtout si Spalletti tombe encore face à ses démons bianconeri...



Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

peut on vraiment parler de bete noire pour la juve? c'est plus propre a de petites équipes.
le barca, c'est la bete noire de nombreuses équipes de liga...
Ta série va continuer mon bon Luciano. Forza Juve !
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Esperons que sa malédiction s'arrête la, ça nous depannerait bien une victoire quand même.

Enfin on verra bien, déjà avec le changement de systeme et le passage de De Rossi en defense y aura forcément des choses à dire quel que soit le résultat haha.

J annonce Dzeko fait péter son but pour vous la remettre à l envers.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par roberto-larcos
Esperons que sa malédiction s'arrête la, ça nous depannerait bien une victoire quand même.

Enfin on verra bien, déjà avec le changement de systeme et le passage de De Rossi en defense y aura forcément des choses à dire quel que soit le résultat haha.

J annonce Dzeko fait péter son but pour vous la remettre à l envers.


Vraiment hâte de voir ce que va donner cette compo.

Mettre DDR en central, ça me semble pas con du tout, de même pour Florenzi milieu droit.
Naingolan en 9,5 aussi c'est un pari intéressant.

Me demande pas pourquoi, mais moi aussi je sens que ce match va être plus compliqué qu'il ne semble pour la Juve
Pour l'instant, la Juve contrôle la Roma sans s'exposer.

Il y a une classe d'écart entre les deux équipes.

Pour l'instant...
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
La première touche de balle de Dybala c est assez dingue quand même. Ce mec pue le talent.

La souplesse de la cheville sur le contrôle et s emmener le ballon pour tenter un lob ( sur la barre mais en position de hors jeu était sublime).

Cote Roma c est plutot pas mal, Manolas est un papa, De Rossi met des taquets et Rudiger est un bucheron.

Je ne sais pas dire si cette tactique à de l avenir mais en terme de positionnement/ intelligence y a des manques terribles.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par bofbof2004
Pour l'instant, la Juve contrôle la Roma sans s'exposer.

Il y a une classe d'écart entre les deux équipes.

Pour l'instant...


Certes, et d'ailleurs, je dois dire que je suis très impressionné par la hargne et la rapidité, la vivacité de vos joueurs.

Maintenant, il faut quand même dire que la juve a eu très peu (sinon aucune) de situations chaudes.
Hormis cet enchainement délirant et irréel de rapidité et de précision de Dybala qui a terminé sur la barre (lequel a été signalé HJ juste après), y a pas eu grand chose, à moins que j'en oublie.

C'est déjà pas mal pour la Roma.
La Juve va devoir se sortir les doigts pour obtenir les 3 points.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par roberto-larcos
La première touche de balle de Dybala c est assez dingue quand même. Ce mec pue le talent.

La souplesse de la cheville sur le contrôle et s emmener le ballon pour tenter un lob ( sur la barre mais en position de hors jeu était sublime).

Cote Roma c est plutot pas mal, Manolas est un papa, De Rossi met des taquets et Rudiger est un bucheron.

Je ne sais pas dire si cette tactique à de l avenir mais en terme de positionnement/ intelligence y a des manques terribles.


Oui, cet enchainement était ahurissant. Un truc de fou.

Maintenant, je trouve que la Roma est bien en place tactiquement et a eu 2-3 moments de bonnes circulation de balle (notamment celui qui a aboutit à la frappe totalement foirée de Florenzi au deuxième poteau sur un centre de Digne, dommage car c'était une situation chaude).

En même temps, on va pas se mentir, il fallait pas s'attendre à beaucoup mieux.
Y a surtout une faute inexistante sur De Rossi sifflée et une main de De Rossi sifflée contre Evra. J'espère que les erreurs d'arbitrage ne seront pas dans l'autre sens, on va en entendre parler jusque dans vingt ans sinon.
Y a surtout une faute inexistante sur De Rossi sifflée et une main de De Rossi sifflée contre Evra. J'espère que les erreurs d'arbitrage ne seront pas dans l'autre sens, on va en entendre parler jusque dans vingt ans sinon.
Il faut plus de mobilité devant pour combiner avec le patron, je ferai rentrer Morata à la place de Mandzukic.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par bofbof2004
Il faut plus de mobilité devant pour combiner avec le patron, je ferai rentrer Morata à la place de Mandzukic.


Pas faux, même si Mandzukic fait pas un match dégueulasse jusque là.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par trinakria38
Mandzukic est une c*tin


Oui, et ? Suarez aussi. En pire.
Sinon, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Alex Sandro n'est pas titulaire, Evra n'apporte rien et freine Pogba.

On joue comme contre l'Inter, on a la balle mais on ne cherche pas à les tuer, ça finira par un zéro-zéro ou un exploit individuel.
je ne sais pas si c'est parce que je ne l'ai jamais aimé mais Pjanic me déconcerte
Ca doit être parceque tu ne l'as jamais aimé.
Message posté par Georgesleserpent 2.0
Oui, et ? Suarez aussi. En pire.


je n'ai pas dit le contraire
et encore moins "défendu" Suarez
Message posté par bofbof2004
Ca doit être parceque tu ne l'as jamais aimé.


ca me rassure
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par trinakria38
je n'ai pas dit le contraire
et encore moins "défendu" Suarez


Alors d'accord !
il y a 1 heure Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 14 il y a 1 heure L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 2 il y a 2 heures Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 11 il y a 3 heures Une vidéo anti-Wenger embarrassante 24
il y a 4 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 4 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 40 Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 19 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 16 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 26 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 25
lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11
4 38