1. //
  2. //
  3. // Juventus-Roma

Luciano Spalletti retrouve sa bête noire (et blanche)

Tout juste de retour sur le banc de l'AS Roma, Luciano Spalletti retrouve déjà la Juventus, ce dimanche soir. Un match qui s'annonce compliqué pour le technicien toscan qui ne s'est tout simplement jamais imposé en championnat face à la Vieille Dame, que ce soit avec l'Empoli, la Sampdoria, Venezia, l'Udinese ou la Roma. Pis, à l'époque, c'est une défaite face à la Juve qui avait marqué la fin de son aventure romaine.

Modififié
4 38
La table tremble. De plus en plus fort, à mesure que Luciano Spalletti hausse le ton. Sous les yeux incrédules des journalistes présents face à lui en conférence de presse ce 30 août 2009, l’entraîneur de l’AS Roma tape du poing sur la table. Au sens propre comme au figuré. Pourquoi ? Car son équipe vient alors de s’incliner 3 à 1 sur sa pelouse, face à une Juve emmenée par un grand Diego - oui, oui, c’est possible. « Si on ne joue pas les duels, on ne gagne pas les matchs » , s’emporte Spalletti devant les micros, après avoir déjà reproché à ses hommes de ne pas respecter les équilibres de l’équipe et de tenter des gestes superflus. Le bon Luciano est dans une colère noire. À tel point qu’un journaliste ose lui demander s’il pense déjà à la démission. Réponse du coach toscan : « Je dois parler avec le club. Ma responsabilité est aussi engagée. Je me sens responsable et j’ai toujours assumé mes fautes. Aujourd’hui plus que jamais. » Pourtant, nous ne sommes qu’au tout début du championnat 2009/2010. Mais la Roma s’est inclinée deux fois en autant de journées, et c’est déjà trop pour Luciano Spalletti. Le surlendemain, il pose sa démission et s’assoit sur ses deux dernières années de contrat. La Vieille Dame a fait déborder le vase.

Youtube

La goutte d'eau bianconera


Car évidemment, la défaite face aux Bianconeri n’est alors pas la seule raison du départ précipité de Spalletti. Celui qui a fait le bonheur de la Roma pendant quatre saisons de 2005 à 2009 s’explique d’ailleurs plus en profondeur, à peine a-t-il été remplacé par Claudio Ranieri. « C’est clair que ces deux défaites (face à la Juve, et au Genoa en ouverture de la saison, ndlr) ont un peu fait la différence. Mais j’avais déjà dû mettre des choses à plat avec le club avant même le début de la saison. J’avais parlé avec le docteur Sensi (l’ex-présidente de la Roma, ndlr), mais ça n’a visiblement pas suffi. » Un sous-entendu très clair de la part de Spalletti au mercato giallorosso dont il s’était vigoureusement plaint auprès de ses dirigeants. Et pour cause, alors qu’Alberto Aquilani a été vendu à Liverpool pour plus de 20 millions d’euros ou encore que Montella a pris sa retraite, la Roma n’a pas déboursé le moindre centime en retour. Elle s’est simplement contentée des prêts de Lobont et Burdisso, de la signature en fin de contrat de Guberti ou encore d’une foule de retours de prêts (Andreolli, Faty, Greco, Piț, Cerci, Okaka). Aussi, il était de notoriété publique que Spalletti entretenait alors des rapports tendus avec Francesco Totti, ce que le Capitano confirmera d’ailleurs quelques mois plus tard. Toujours est-il que Spalletti est quand même parti à l’époque sur une défaite face à la Juve. Pas tout à fait un hasard…

Le Zèbre, cette bête noire et blanche


En effet, la Juventus est une vraie bête noire (et blanche) pour Luciano Spalletti depuis le début de sa carrière d’entraîneur. Jugez plutôt. Lors de sa première saison sur un banc de Serie A en 1997/1998, avec l’Empoli, le natif de Certaldo s’incline à deux reprises face à la Vieille Dame (5-2 à l’aller avec un triplé de Del Piero ; 0-1 au retour, but de Fabio Pecchia, remplaçant d’un jour d’un certain Zidane). Rebelote la saison suivante, avec la Sampdoria cette fois (2-0 à l’aller, doublé d’Inzaghi ; 1-2 au retour avec le but de la gagne de SuperPippo dans le temps additionnel). Ce n’est pas mieux avec Venezia, puisque Spalletti a le temps de perdre une fois face aux Bianconeri avant d’être licencié. Une défaite encore plus rageante quand on sait qu’elle est intervenue à la suite d’un but à quelques secondes du coup de sifflet final de la part d’Antonio Conte (1-0). La fâcheuse série se poursuit avec l’Udinese, même si Spalletti parvient enfin à prendre un point face à la Juve (5 défaites pour 1 nul). Résultat, lorsqu’il débute son aventure avec la Roma en 2005, Spalletti en est à 10 défaites pour 1 nul face aux Bianconeri. Et ce n’est pas près de s’arranger.


Car si Rudi Garcia a éprouvé le complexe du Zèbre, Spalletti avait déjà connu ça avant lui. À la Roma, les 8 matchs que Spalletti a coachés en Serie A contre la Vieille Dame se sont soldés par 6 défaites et 2 matchs nuls. Avant de perdre et de démissionner dans la foulée, en août 2009, Spalletti avait d’ailleurs avoué sa fixette : « Je n’ai jamais réussi à battre la Juve en championnat. C’est le moment d’y parvenir. » Raté. Deux ans plus tôt, en septembre 2007, Spalletti avait même confié une certaine admiration : « Un match face à la Juve, est un match particulier pour tout le monde. De la Vieille Dame, je crains l’histoire, la tradition, sa force en général, ses grands joueurs comme Del Piero, Nedvěd ou Buffon qui sont restés malgré tout ce qui est arrivé (en référence au Calciopoli, ndlr). » La Roma passera tout proche de la victoire ce jour-là, mais sera finalement accrochée en toute fin de match, avec un but de Iaquinta (2-2). Si on ne tient compte que du championnat, Spalletti affiche ainsi aujourd’hui une moyenne de 0,17 point par match face à la Juve (3 points en 18 matchs). La plus basse de sa carrière face à une équipe qu’il a affrontée au moins deux fois. Néanmoins, avant de retrouver la Vieille Dame ce dimanche soir, une lueur d’espoir existe pour Spalletti et les siens…

Signe du destin ou trompe-l’œil ?


Il y a tout juste dix ans, le 26 janvier 2006, la Louve est effectivement déjà venue s’imposer à Turin avec Luciano Spalletti à sa tête. Précisément 3 à 2 au stadio delle Alpi, en quart de finale aller de Coupe d’Italie. Au retour, la Roma s’inclinera 1 à 0, mais passera quand même en demi-finale, grâce aux buts inscrits à l’extérieur. Toutefois, même ce succès est à relativiser, car il a été empoché face à une Juve largement remaniée. Il suffit de jeter un coup d’œil au banc bianconero ce jour-là : Buffon, Cannavaro, Zambrotta, Vieira, Émerson, Camoranesi, Del Piero, que des habituels titulaires. D’ailleurs, la Roma menait même 3 à 0 lors de ce match, avant que Del Piero ne profite de sa grosse demi-heure sur le terrain pour inscrire un doublé. Pas de quoi vraiment pavaner donc. Cependant, même si Spalletti présente un bilan alarmant face à la Juve, il n’en reste pas moins un entraîneur réputé. Comme lui en a directement fait part Massimiliano Allegri avec qui il a échangé en direct dimanche dernier lors de l’émission Premium Sport : « Salut Luciano, on se voit dimanche. Un grand entraîneur est de retour, et ça fait du bien au foot italien, même si Garcia avait fait du bon travail jusqu’ici » , s’est ainsi exprimé l’entraîneur de la Juve. Ce à quoi Spalletti a répondu avec tout autant de sympathie : « Je te fais mes compliments pour la remontée au classement, c’était difficile et c’est le signe que tu es désormais un très grand de notre foot. » La première poignée de main promet au moins d’être chaleureuse. Pas sûr que ce soit encore le cas en fin de match, surtout si Spalletti tombe encore face à ses démons bianconeri...



Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

peut on vraiment parler de bete noire pour la juve? c'est plus propre a de petites équipes.
le barca, c'est la bete noire de nombreuses équipes de liga...
Ta série va continuer mon bon Luciano. Forza Juve !
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Esperons que sa malédiction s'arrête la, ça nous depannerait bien une victoire quand même.

Enfin on verra bien, déjà avec le changement de systeme et le passage de De Rossi en defense y aura forcément des choses à dire quel que soit le résultat haha.

J annonce Dzeko fait péter son but pour vous la remettre à l envers.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par roberto-larcos
Esperons que sa malédiction s'arrête la, ça nous depannerait bien une victoire quand même.

Enfin on verra bien, déjà avec le changement de systeme et le passage de De Rossi en defense y aura forcément des choses à dire quel que soit le résultat haha.

J annonce Dzeko fait péter son but pour vous la remettre à l envers.


Vraiment hâte de voir ce que va donner cette compo.

Mettre DDR en central, ça me semble pas con du tout, de même pour Florenzi milieu droit.
Naingolan en 9,5 aussi c'est un pari intéressant.

Me demande pas pourquoi, mais moi aussi je sens que ce match va être plus compliqué qu'il ne semble pour la Juve
Pour l'instant, la Juve contrôle la Roma sans s'exposer.

Il y a une classe d'écart entre les deux équipes.

Pour l'instant...
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
La première touche de balle de Dybala c est assez dingue quand même. Ce mec pue le talent.

La souplesse de la cheville sur le contrôle et s emmener le ballon pour tenter un lob ( sur la barre mais en position de hors jeu était sublime).

Cote Roma c est plutot pas mal, Manolas est un papa, De Rossi met des taquets et Rudiger est un bucheron.

Je ne sais pas dire si cette tactique à de l avenir mais en terme de positionnement/ intelligence y a des manques terribles.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par bofbof2004
Pour l'instant, la Juve contrôle la Roma sans s'exposer.

Il y a une classe d'écart entre les deux équipes.

Pour l'instant...


Certes, et d'ailleurs, je dois dire que je suis très impressionné par la hargne et la rapidité, la vivacité de vos joueurs.

Maintenant, il faut quand même dire que la juve a eu très peu (sinon aucune) de situations chaudes.
Hormis cet enchainement délirant et irréel de rapidité et de précision de Dybala qui a terminé sur la barre (lequel a été signalé HJ juste après), y a pas eu grand chose, à moins que j'en oublie.

C'est déjà pas mal pour la Roma.
La Juve va devoir se sortir les doigts pour obtenir les 3 points.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par roberto-larcos
La première touche de balle de Dybala c est assez dingue quand même. Ce mec pue le talent.

La souplesse de la cheville sur le contrôle et s emmener le ballon pour tenter un lob ( sur la barre mais en position de hors jeu était sublime).

Cote Roma c est plutot pas mal, Manolas est un papa, De Rossi met des taquets et Rudiger est un bucheron.

Je ne sais pas dire si cette tactique à de l avenir mais en terme de positionnement/ intelligence y a des manques terribles.


Oui, cet enchainement était ahurissant. Un truc de fou.

Maintenant, je trouve que la Roma est bien en place tactiquement et a eu 2-3 moments de bonnes circulation de balle (notamment celui qui a aboutit à la frappe totalement foirée de Florenzi au deuxième poteau sur un centre de Digne, dommage car c'était une situation chaude).

En même temps, on va pas se mentir, il fallait pas s'attendre à beaucoup mieux.
Y a surtout une faute inexistante sur De Rossi sifflée et une main de De Rossi sifflée contre Evra. J'espère que les erreurs d'arbitrage ne seront pas dans l'autre sens, on va en entendre parler jusque dans vingt ans sinon.
Y a surtout une faute inexistante sur De Rossi sifflée et une main de De Rossi sifflée contre Evra. J'espère que les erreurs d'arbitrage ne seront pas dans l'autre sens, on va en entendre parler jusque dans vingt ans sinon.
Il faut plus de mobilité devant pour combiner avec le patron, je ferai rentrer Morata à la place de Mandzukic.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par bofbof2004
Il faut plus de mobilité devant pour combiner avec le patron, je ferai rentrer Morata à la place de Mandzukic.


Pas faux, même si Mandzukic fait pas un match dégueulasse jusque là.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par trinakria38
Mandzukic est une c*tin


Oui, et ? Suarez aussi. En pire.
Sinon, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Alex Sandro n'est pas titulaire, Evra n'apporte rien et freine Pogba.

On joue comme contre l'Inter, on a la balle mais on ne cherche pas à les tuer, ça finira par un zéro-zéro ou un exploit individuel.
je ne sais pas si c'est parce que je ne l'ai jamais aimé mais Pjanic me déconcerte
Ca doit être parceque tu ne l'as jamais aimé.
Message posté par Georgesleserpent 2.0
Oui, et ? Suarez aussi. En pire.


je n'ai pas dit le contraire
et encore moins "défendu" Suarez
Message posté par bofbof2004
Ca doit être parceque tu ne l'as jamais aimé.


ca me rassure
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par trinakria38
je n'ai pas dit le contraire
et encore moins "défendu" Suarez


Alors d'accord !
il y a 8 heures Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! il y a 2 heures Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? il y a 2 heures La minasse d'Hulk Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 2 heures La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA il y a 2 heures Robert Vittek rebondit à Bratislava il y a 3 heures Record explosé dans le Ninety-Two Club il y a 4 heures Samuel Eto'o en Chine ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 6 heures Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end il y a 8 heures Des incidents durant un match de D3 anglaise il y a 9 heures Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter il y a 18 heures Wayne Shaw mange sur le banc
Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ?
4 38