1. //
  2. // 2e journée
  3. // Gr.A
  4. // Shakhtar Donetsk/PSG

Lucescu met Paris au-dessus du Real

Modififié
8 15
Shakhtar-PSG, le match psychologique a déjà commencé.

Mircea Lucescu avait le verbe haut ce mardi en conférence de presse. Taquin, l'entraîneur du Shakhtar Donetsk, qui reçoit le PSG en Ligue des champions ce mercredi soir (20h45), à Lviv, s'est débrouillé pour décharger ses joueurs de toute pression, en la rejetant sur des Parisiens qu'il place au-dessus du Real Madrid : « Il y a quatre ou cinq ans, ils ont décidé de faire une grande équipe, et ils ont réussi. Ils ont mis beaucoup d'argent pour prendre les meilleurs joueurs. Pour moi, aujourd'hui, le PSG est plus fort que le Real. (...) Les Parisiens sont favoris, c'est sûr, mais nous essaierons d'être à leur niveau. »

Et Malmö, c'est au-dessus du Barça ? AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Et Malmö, c'est au-dessus du Barça ? "

Ce qu'il dit n'est pas non plus dénué de sens..
laurentlp Niveau : CFA
Fouyaya (comme disait allgood) ! Mais c'est un article à troll ça !!!
Note : 1
Encore un mec qui veut un autographe de Lolo Blanc !
Au niveau du board clairement, Paris est largement au dessus, ça bosse énormément, le recrutement est très intelligent et assez discret compte tenu du nouveau statut du club (rumeurs incessantes dans la presse).
Il n'y a pas beaucoup d'erreurs jusqu'à présent puisque les joueurs achetés sont utilisés au mieux et le club progresse et se consolide d'année en année.

On est loin des achats compulsifs et aux montants déraisonnables de stars.

Après au niveau expérience de la C1 tout est à faire, il faut jouer beaucoup de ces matches pour s'habituer à gagner et faire des parcours de plus en plus longs.
Message posté par GhostPsg
Encore un mec qui veut un autographe de Lolo Blanc !


Lucescu a 5 Laurent Blanc dans chaque hémisphère du cerveau.
le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
si on prend poste pour poste, je suis pas d'accord avec Lucescu

seulement la stabilité défensive du milieu parisien est plus rassurante que celle du Real, parfois trop portée vers l'avant et qui laisse les défenseurs souvent en 1 contre 1

en attaque par contre, y'a pas photo
en défense, ça se tient à peu près

la double confrontation permettra d'y voir plus clair même si elle n'augure en rien du résultat d'une confrontation plus tard en deux matchs à élimination directe au vu du précédent barcelonais la saison dernière
Incroyable le nombre de certitudes que vous semblez avoir alors qu'AUCUNE des deux équipes n'a eu de réelle confrontation pour jauger le niveau réel de chacune.
Quand je vois qu'on dit que le board du PSG est "largement" supérieur à celui du Real alors qu'un match de foot se joue sur le terrain et pas dans des bureaux ça me fait bien rigoler, sérieusement prenez un peu de recul sur ce que vous dites c'est ridicule.
tapavuleballon Niveau : CFA2
Message posté par SamCook
Incroyable le nombre de certitudes que vous semblez avoir alors qu'AUCUNE des deux équipes n'a eu de réelle confrontation pour jauger le niveau réel de chacune.
Quand je vois qu'on dit que le board du PSG est "largement" supérieur à celui du Real alors qu'un match de foot se joue sur le terrain et pas dans des bureaux ça me fait bien rigoler, sérieusement prenez un peu de recul sur ce que vous dites c'est ridicule.


C'est peut-être ridicule de dire qu'un match de foot se joue dans le bureaux, sauf que personne l'a dit.


Après, avoir de l'argent c'est bien, savoir l'utiliser au mieux c'est autre chose et ça apporte des résultat.

Paris a un projet sur le long terme, des résultats et une belle progression.
Ils investissent pour améliorer les structures et développer le club.
L'équipe commence à être un vrai prétendant à la C1 et on verra ce que ça donne.

Personne a dit ici "avec certitude" que le Real était en dessous de Paris à part Lucescu. Mais on dit juste que l'écart se réduit et que c'est pas complètement absurde de se poser la question.

Maintenant pour moi le Real restera toujours un club au-dessus de part son prestige et sa notoriété, il n'a pas d'équivalent, mais sur le terrain on verra.
C'est une évidence, comment lui donner tort ?
Latitude de Paris : 48.8534100 / Latitude de Madrid : 40.4165000
@ SamCook

Je suis surpris que l'importance du board dans un club pro soit autant négligée, pour beaucoup le niveau d'un club se détermine par ce que font les joueurs le week end ou tous les trois jours.

On oublie donc que c'est grâce au board qu'un effectif possède ou non de la qualité, qu'il bénéficie d'un bon encadrement ou pas, que les joueurs bénéficient de soins qui leur permette d'être dans des conditions favorables pour jouer, de se blesser moins, de revenir plus vite de blessures.
On oublie que tout le matériel d'entraînement c'est le board qui l'offre aux joueurs.
On oublie que c'est grâce au board que la sécurité et le confort des spectateurs peut être améliorée dans l'enceinte sportive, que c'est grâce au board que peuvent être décidés de bonnes idées comme améliorer la formation (donc l'avenir sportif du club) ou simplement avoir une pelouse superbe et impeccable avec le personnel adapté, etc..


C'est pour cela que de nombreux clubs de L1 n'y arrivent pas en C1/C3, parce que l'on considère que tout repose sur le sportif, il y a une grosse coupure bureau/terrain et toutes les responsabilités sont déléguées aux coaches et aux sportifs sans encadrement ni améliorations annexes.
Ce n'est pas comme cela que ça marche le succès, il faut que les gens du bureau s'impliquent à fond comme ceux de Paris dans tous les aspects,il faut que les bureaux justement soient "sur la pelouse" comme c'est le cas à Paris.

C'est en cela que ce board est largement au dessus de celui du real, au real on vit simplement sur un héritage en faisant du shopping pour vendre des maillots, à Paris on construit de a à z, aucune comparaison possible.

Après sur le terrain, le temps donnera la réponse, mais je suis persuadé que le travail Parisien paiera un jour, ce club l'aura cette C1 et ce sera pour longtemps.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 15