Lucescu débarque sur le banc de la Turquie

Modififié
Il y a une semaine, le sélectionneur de la Turquie, Fatih Terim, démissionnait de son poste pour cause d' «  affaires extra-footballistiques  » . Il aurait réglé le compte d'un gérant de kebab, dans un litige impliquant son beau-fils.


Pour le remplacer, la fédération turque a choisi l'expérimenté Mircea Lucescu, indique notamment beIN Sports Turquie. Le coach roumain, qui a remporté huit titres de champion d'Ukraine en une décennie (2005-2014) avec le Shakhtar Donetsk, est sans contrat depuis la fin de son aventure au Zénith Saint-Pétersbourg. Cet été, il n'a pas été conservé après une saison 2016-17 décevante (3e place en championnat, élimination en 16e de finale de l'Europa League).

Son objectif sera de revenir en Russie par la grande porte l'été prochain. La Turquie pointe actuellement à la troisième position de son groupe de qualification pour le Mondial derrière la Croatie et l'Islande. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Dan_Petrescu Niveau : National
Note : 1
Lucescu comme entraineur, c'est bon voire très bon.
La turquie lui avait plutot bien réussi, il avait été champion avec Galatasaray puis Besiktas et une supercoupe avec le premier.

A lui et son staff de l'époque, on doit aussi la découverte de pas mal de talents passés par le Chakhtar : Mkhitaryan, willian...

Mais du coup en tant que sélectionneur difficile de savoir ce qu'il va apporter, c'est sa première sélection.

Peut etre les connaisseurs de la sélection turque peuvent nous dire si c'est plus ou moins la joie en ce moment chez eux, et si la tache sera ardue ou pas.
True Grit Niveau : DHR
Salut Dan_Petrescu !

En tant qu’amoureux de la sélection turque, laisse-moi te dire que Lucescu à la tête de cette équipe est peut-être la meilleure chose qu’il lui soit arrivée depuis très longtemps ! Et il s’agit d’un constat partagé par une large partie des supporters turcs, en particulier des suiveurs assidus !

En effet comme tu l’as dit, Lucescu est déjà passé par la Turquie, remportant le championnat avec Beşiktaş et Galatasaray : son éviction infondée du club a laissé une profonde mélancolie chez tous les supporters turcs, de tous les clubs, tous ayant fantasmé annuellement sur un possible retour du prophète roumain en Turquie, et ce depuis son départ en Ukraine.

Car Lucescu a fait ses preuves au pays, en réalisant le petit exploit de remporter ces deux ligues avec deux clubs différents, en proposant un football tactique et alléchant, seyant parfaitement à la mentalité turque : mieux, il est resté un fin suiveur et connaisseur du football turc, je ne connais pas beaucoup d’entraîneurs étrangers réputés plus savant que lui sur le foot turc.

Enfin, il bénéficie d’une certaine impartialité médiatique : il n’est pas vraiment lié à un grand d’Istanbul, donc les médias ne pourront pas lui tomber là-dessus !

Par contre comme tu l’as souligné, c’est sa première sélection, et puis coacher l’équipe turque est une tâche herculéenne tant les pressions sont fortes et complexes ; je m’inquiète aussi pour son âge : à 71 ans, peut-il résister au surménage auquel il va devoir faire face ?

Mais je reste enchanté par ce choix : encore une fois, c’était sûrement la meilleure option qui se présentait, enfin l’équipe est débarrassée de Terim, à un moment cruciale des qualifications, juste à temps ! C’est désormais un superbe technicien, expert du football turc, vrai professionnel qui va pouvoir éliminer les éléments néfastes (Arda parti, il faut entériner Selçuk Inan, Burak Yilmaz…) et surtout s’appuyer sur une génération ultra-séduisante : Enes Ünal, Caglar Söyüncü, Yusuf Yazıcı…
Super comm true grit, as usual !
Même si la qualif n'est pas au bout, j'espère qu'il restera, la Turquie a un vivier de joueurs conséquent, de ce que je peux apercevoir, et il y'a une mission reconstruction bien chouette pour un vieux routard comme lucescu.
Dan_Petrescu Niveau : National
Note : 1
Je plussoie également ton commentaire détaillé l'ami !

Pour l'âge, ce n'est peut etre pas un soucis. Lucescu accepte le défi et a connu les attentes des clubs stambouliote donc il sait dans quoi il s'embarque.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
Oui. Après tout, il a le même âge que Trump qui gère les USA comme un pro.

Bref, trêve de plaisanterie et petite question pour True Grit.

L'afflux de joueur étrangers combiné à la faible expatriation des bons joueurs turcs n'est-il pas néfaste à la sélection nationale à moyen terme ?
True Grit Niveau : DHR
Merci boulaouane et Dan : non vraiment, j’ai hâte de voir ce que ça va donner Lucescu a la tête de la Turquie !

Cher PierreFanFanJoséKarl : alors ce que tu dis est vrai, mais ça a presque toujours été le cas depuis les 90’s: c’est ainsi, le joueur turc s’exporte mal ! Plusieurs raisons à cela, d’abord les très hauts salaires et le statut de divinité octroyé aux joueurs évoluant en Süperlig ; ensuite le manque fondamental de rigueur mentale, dans une autre mesure de rigueur physique (à l’entraînement surtout), ainsi que d’éducation (quasiment aucun cours de langues étrangères) dans la formation des joueurs locaux.

Peu de joueurs turcs, nés et formés en Turquie évoluent donc à l’étranger (plus marquant encore : beaucoup de Turcs d’Allemagne ou de la diaspora émigrée viennent jouer en Süperlig), mais avec les Enes Ünal, Çağlar Söyüncü, Cengiz Ünder, Arda Turan, Emre Çolak et Semih Kaya (!), j’ai rarement vu autant de joueurs Turcs de Turquie en Europe ! Je te l’assure, c’est une situation assez exceptionnelle, je crois même que c’est un record (peut-être que l’Europe du début des années 2000 en comportait plus avec Tuncay Şanlı, Nihat Kahvecı, Tugay Kerimoğlu, Emre Belözoğlu…).

Nous faisons bien face à une situation assez inusuelle, avec un contingent de Turcs en Europe inhabituellement élevé, bien que le nombre au regard de la population du pays soit effectivement assez faible !

Cependant, on peut prendre le problème par l’inverse, et je vais t’indiquer ceci : jusqu’en 2015, seul 5 joueurs étrangers étaient autorisés à être en même temps sur le terrain, et 3 sur le banc. Et bien figure-toi que cette politique n’a absolument pas engendré le développement de jeunes joueurs turcs : au contraire, cela a encouragé une inflation irrationnelle des joueurs turcs (pas forcément jeunes) démarrant pour des joueurs ayant à peine réalisés 6 bons mois ! On assistait aussi à une sorte de Designated Player Rule officieux, chaque équipe choisissant un étranger de renom (comme Sneijder) comme figure de proue: ça me paraissait assez arriéré quand même, une vraie régression.

Les résultats de cette politique sont un échec : aucune équipe n’a réellement compté sur des jeunes turcs, que ce soit les leurs ou pas, durant cette période. Pire, le niveau des équipes turques s’est considérablement affaibli, à l’exception des cadors régnant toujours grâce à leur supériorité financière en monopolisant les promesses et révélations de Turquie (Galatasaray avec Burak, Selçuk İnan…Fenerbahçe avec Alper Potuk, Hasan Ali, Egemen…)

En revanche, la fin de cette limitation a permis de voir de nouveaux outsiders affinant leur scouting (Başakşehir, Konyaspor…) et surtout de faire bénéficier les joueurs locaux de l’apport des vétérans étrangers (j’ai regardé Clichy hier, bon sang mais son expérience est inestimable pour les joueurs et le championnat, pareil pour Eto’o !).

Mieux, étonnamment, les choses sont en train de changer en Turquie, avec Altınordu qui est le modèle en termes de formation ET d’utilisation de ses pousses, Bursaspor ou Trabzonspor en intégrant leurs jeunots aussi de plus en plus à leurs effectifs : les présidences et les supporters semblent enfin réaliser que compter sur ses jeunes peut être rentable et un motif de fierté. A ce titre, le rôle du FFP a été une bien meilleure leçon, car en forçant les clubs turcs à se rationnaliser financièrement, cela les a de facto encouragé à compter davantage sur leurs jeunes pour répondre partiellement aux restrictions !

C’est, je pense, en se confrontant aux meilleurs que les joueurs turcs s’amélioreront, et couplé avec une meilleure formation qui permettra aux pépites turques de séduire le reste de l’Europe ; cela autorisera la sélection turque à enfin s’épanouir et ainsi assouvir les désirs les plus ardents des supporters !
Tylerhamilton Niveau : DHR
A vrai dire je ne connais rien au foot turc et il ne m'intéresse pas forcément, mais ce que vous dites est super intéressant. C'est un plaisir de vous lire. Vos commentaires valent un bon article de Sofoot.
Cependant j'ai une question. Peut-être que cela avait déjà été abordé sur le site, et je sais d'ailleurs que l'After Foot en avait parlé il y a quelques semaines, mais pourriez-vous nous expliquer rapidement comment et pourquoi les clubs turcs arrivent à payer autant les joueurs étrangers? Car peut-être que certains viennent pour l'ambiance dans les stades ou pour le pays, mais pour convaincre les autres de venir en Turquie malgré la situation politique, les arguments financiers doivent être imparables.
True Grit Niveau : DHR
Heureux que nous ayons suscité ton attention Tylerhamilton : je ne peux que t’inviter à t’intéresser davantage a la Süperlig, c’est vraiment un championnat palpitant, certes d’un niveau bien moins élevé que la Ligue 1, mais il est tellement attachant et riche en émotions. D’ailleurs, cette année la Süperlig sera diffusée pour la première fois massivement à l’étranger (donc en France), via BeInSports !

Pour te répondre, financièrement c’est très simple, le premier argument est le niveau de taxation : la législation turque permet aux joueurs de football de n’être taxé qu’à hauteur de 15% ! Pour un salaire équivalent, un joueur touchera donc considérablement plus en Turquie qu’en France par exemple !

Les clubs turcs paient en outre grassement leurs joueurs, grâce à un puissant merchandising et billetterie, des droits télé qui ont explosé il y a deux ans (et qui vont continuer à croître grâce à BeIn), mais aussi grâce à l’absence de réelle régulation des comptes des clubs turcs. Ainsi, des clubs peinant ou ne payant carrément pas leurs joueurs pendant certains mois, peuvent néanmoins recruter (Kayserispor cette année par exemple), sans sanction de la fédération turque (TFF).

Après, les infrastructures sont de très bonne qualité : jette un œil dessous aux présentations des centres d’entraînement de Sylvestre et Babel, passés par Rizespor (relegué) et Kasımpaşa (9eme)
https://www.youtube.com/watch?v=ML9bvDxm5u4
https://www.youtube.com/watch?v=msi4QF5w_vM

Le cadre de vie a également un rôle à ne pas sous-estimer dans l’attrait de la Süperlig, qui comprend certes les belles villes d’İstanbul ou İzmir, mais surtout qui réside dans l’élévation au rang de dieux des joueurs de foot ! Là encore, pour s’en rendre compte, il faut lire les témoignages des joueurs passés par là, ou leurs messages d’adieux : Sneijder ou Moussa Sow auraient certainement pu trouver mieux concernant l’intérêt financier et sportif, et pourtant seront restés jusqu’à ceux que leurs clubs n’en veulent plus.
Je me permets une petite rectification chers amis car il s'agit de la deuxième sélection entraînée par Lucescu car il avait coaché la sélection roumaine de 1981 à 1986. Alors certes ça date mais son passage avait été remarqué car il avait qualifié la Roumanie pour le premier Euro de son histoire en 1984 en France. En qualifs, ils avaient réussi l'exploit de devancer dans l'ordre la Suède, la Tchécoslovaquie, l'Italie championne du monde en titre et Chypre. L'Euro avait été moins convaincant même si le groupe était compliqué avec deux défaites face à la RFA et le Portugal et un nul contre l'Espagne.

Lucescu a notamment lancé le grand Gheorghe Hagi en sélection et s'est appuyé sur pas mal de joueurs ayant fait les heures de gloire du Steaua entre 1985 et 1989 avec par exemple, Laszlo Bölöni, Gavril Balint et Marius Lacatus.

La Roumanie avait ensuite raté de peu le mondial 1986 en terminant 3e de son groupe de qualifications derrière l'Angleterre et l'Irlande du Nord ce qui avait provoqué le départ de Lucescu.
Dan_Petrescu Niveau : National
Wow effectivement merci pour toutes ces précisions, j'avoue peu connaître le football roumain pré-1990 ormis la C1 du steaua de 86, des devoirs de vacances s'imposent !



True Grit Niveau : DHR
Bon sang THFC18 tu as parfaitement raison, je ne me suis pas vérifié : c’est dingue comment je fixe dans mon imaginaire la naissance de Lucescu avec Galatasaray. Mais le bougre était déjà présent avec Brescia, l’Inter et comme tu nous l’as rappelé, la Roumanie : une impressionnante longévité ce Lucescu !

Tiens j’ai pensé à toi : Samba Sow, vétéran de Turquie, a rejoint ton Dinamo Moskva bien-aimé. Un joueur combatif, très utile dans son rôle de 6 ratisseur : j’espère qu’il te convaincra !
Dans la piscine j'ai Mbappé Niveau : Loisir
Tout comme Tylerhamilton j'ai pris un agréable plaisir à vous lire ! Merci messieurs.
Cette discussion était constructive et m'en appris un peu plus sur le championnat turc que j'avoue ne pas suivre.

Merci.
@ True Grit:

ça fait plaisir de revoir un de tes commentaires :)

Pour Sow j'attends encore de voir parce que contre Spartak il a été moyen, très fort dans l'impact physique et à la récupération par contre il a eu énormément de déchet dans son jeu. Contre Ural au deuxième match il est sorti sur blessure à la 35e après s'être téléscopé avec Samuel Holmen. Il souffrait d'une commotion cérébrale et n'a pas joué contre Akhmat (ex Terek Grozniy). Mais je vais le suivre de près car on en a entendu que du bien à Dynamo :) Et il a fait une interview très positive sur la Russie, assez loin des clichés habituels donc il a tout pour plaire jusque là :)

Sinon je voulais te demander si tu savais ce qu'il en était de la concurrence entre Volkan et Kameni. Parce que je vois mal Kameni quitter Malaga en tant que titulaire pour venir sur le banc à Fenerbahçe. Et je vois mal Volkan se faire détrôner come un mal propre après tant d'années à Fener. ça me semble être une situation compliquée...
True Grit Niveau : DHR
Pas de problème : tu me diras comment il se débrouille au Dinamo : il n’est pas miraculeux mais a certainement les qualités que tu as mentionné, et c’était une valeur sûre chez Kaysersipor !

Très bonne question, c’est effectivement une épineuse question : ce qui est clair, c’est que Kameni est venu pour être le numéro 1 vraisemblablement au cours de cette saison, la saison prochaine au plus tard. Volkan Demirel devrait en effet prendre sa retraite à la fin de cette saison : mais crois-moi ça fait plusieurs années déjà qu’il n’est plus terrible, son match d’hier et surtout de la semaine dernière ont été inquiétants.

La voie est ouverte à Kameni donc, et Aykut Kocaman a même annoncé que chacun devra faire ses preuves, que certes Volkan a joué ces deux premiers matchs, mais qu’il compterait très prochainement sur Kameni aussi. Alors Volkan demeure un monument du club, mais Aykut Kocaman est aussi celui qui a écarté la légende Alex de Souza de Fenerbahçe lors de son premier passage : il n’aura donc pas de scrupules à se passer de Volkan ! En bref, je suis curieux de savoir qui il mettra dans les buts pour la première rencontre du championnat !

Et maintenant que j’y pense, une fois tu m’avais partagé tes doutes sur Volkan Babacan : il a été affreux la semaine dernière contre Brugges (encaissant 2 buts sur coup-francs), et a presque raté une sortie avant-hier ! Ça m’embête vraiment, car il est très propre et bon dans la relance, et peut se révéler vraiment serein et sûr : je pense qu’au fond il est limité quelque part, car s’il a régulièrement sorti de belles performances, trop de fois a-t-il aussi laissé paraître une étrange faiblesse.

Au plaisir de te relire vieux !
14 réponses à ce commentaire.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Il n'aurait pas fait tâche en liguain.
Par exemple, à la place de ce mec là, mince, celui du club avec le président qui étale de la merde un peu partout, allez, si, vous savez !

M'enfin, y paraît que l'autre mec n'est pas si mal parce qu'il y a pire.
Pas faux.
Maintenant faut se projeter sur la saison qui arrive et espérer que genesio ait appris de ses erreurs (et ait appris tout court).
Toi bi continuède comme dirait l'autre...
PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
Oui enfin, même Jean Fernandez est mieux que Genesio alias "l'entraineur qui n'a fait prendre de l'envergure à aucun joueur".
2 réponses à ce commentaire.
Cruciforme Skin Niveau : Loisir
Il y a que moi qui trouve que le bonhomme ressemble à un mauvais sosie de Jen-Marc Rouillan sur la miniature ? (là photo avec son bonnet)
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2