1. //
  2. //
  3. // PSG-Guingamp

Lucas, sans faire de bruit

Pas vraiment titulaire ni franchement remplaçant, pas excellent ni totalement décevant, Lucas Moura continue pourtant son bonhomme de chemin. Dans le plus grand silence, il réalise même sa meilleure saison à Paris.

Modififié
Hatem Ben Arfa et son chef-d’œuvre. Hatem Ben Arfa a marqué deux fois et réalisé une passe décisive. Hatem Ben Arfa a sorti son match de l’année. Enfin le vrai Hatem Ben Arfa ! Faut-il compter sur un retour en fanfare d’Hatem Ben Arfa ? Après la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain face à Avranches en quart de finale de la Coupe de France, il n’y en a eu que pour Hatem Ben Arfa. Pourtant, un autre homme s’est distingué : Lucas Moura. Auteur d’un but et de deux passes décisives pour le Français, le Brésilien a fait plus que le taf. Comme souvent face aux équipes de second rang. Mais cette prestation réussie n’est pas si anecdotique que ça. Car loin des vidéos réclamant un nouveau statut, loin des interviews évoquant un futur proche, loin des Une de journaux, Lucas effectue sa meilleure saison au sein du club de la capitale.

Déjà 16 buts, soit trois de plus que la saison passée


Suffit de jeter un coup d’œil sur les statistiques pour s’en persuader. Niveau temps de jeu d’abord, celui qui est arrivé en France en janvier 2013 et qui a profité du repositionnement d’Edinson Cavani en pointe pour choper le couloir droit l’été dernier n’avait jamais autant joué en Ligue des champions (512 minutes contre 507 en 2014-2015). Idem en championnat, où il n’est qu’à une titularisation de son record de 2015-2016. Les buts, ensuite : avec seize pions toutes compétitions confondues, le Sud-Américain a déjà explosé son meilleur total (treize la saison dernière) et a doublé celui d’il y a deux ans alors qu’il a disputé autant de rencontres. Concernant les passes dé', il s’aligne sur ses performances récentes (neuf en 2014-2015, huit en 2015-2016, huit cette saison), mais reste loin de son bilan de 2013-2014 (quinze). Signe que le jeune homme qui aimantait les critiques sur son rendement a progressé devant les cages, quitte à devenir plus égoïste.


Cependant, ces chiffres ne convainquent pas totalement. Oui, Lucas est toujours plus décisif, toujours plus efficace (un but toutes les 193 minutes contre 1195 durant ses premiers mois, ou contre 247 l’an dernier), mais il y a une chose qui pousse les fans du PSG à émettre régulièrement des réserves sur le joueur de 24 ans : sa capacité à exister lors des gros rendez-vous. Un gros problème quand on sait que l’ambition numéro un de Paris reste évidemment la C1. Les comparaisons avec Ángel Di María et Julian Draxler confirment ce constat : lors du match aller contre Barcelone, le premier a par exemple rappelé qu’il pouvait sortir une énorme partition contre n’importe qui, pendant que le deuxième montrait lui aussi une faculté à supporter la pression en trouvant très rapidement le chemin des filets contre les Catalans, Lyon ou l’Olympique de Marseille.

Un style indispensable dans l'effectif


Mais peut-on vraiment adresser des reproches au natif de São Paulo ? Présenté comme un futur Ballon d’or au moment de son transfert à quarante millions d’euros, Lucas n’a jamais revendiqué quoi que ce soit. Pas plus qu’il se plaint lorsqu'il assoit son fessier sur le banc. Toujours souriant en dépit des critiques faciles qui s’abattent sur sa tronche, Rodrigues Moura da Silva, de son nom complet, sait pertinemment qu’il est très loin du niveau de Neymar, à qui on l’a trop comparé à ses débuts. Mais sait aussi qu’il n’est pas inutile pour autant. Certes, le PSG ne doit pas compter sur lui pour être le facteur X d’une victoire finale en LDC (le retour au Camp Nou l’a plus ou moins prouvé), mais il peut au moins se satisfaire de posséder un mec répondant présent face aux petits. Et même Paris a besoin de ce genre de soldats qui participe à la bonne vie du groupe tout en acceptant de défier Avranches avec sérieux avant de passer le relais quand un gros bras européen s’avance.


« Il offre des options côté droit, il peut centrer, pour arriver à rentrer dans la surface, avec la motivation pour marquer des buts. Je crois qu’il a la capacité de marquer. Nous avons besoin de joueurs qui rentrent dans la surface, qui marquent. Il a montré qu’il avait des qualités et qu’il aidait beaucoup l’équipe » , avait noté Unai Emery après la victoire de ses hommes contre Lille en février sur un but vainqueur de l’attaquant. Parce que l’entraîneur est parfaitement conscient de l’importance d’un Lucas dans un effectif. Et si ce dernier a d’ores et déjà été placé, selon RMC, dans la catégorie des partants durant le prochain mercato (en compagnie de Blaise Matuidi, Grzegorz Krychowiak et Ben Arfa), il faudra trouver un profil équivalent. Tant dans l’apport sur les terrains de Ligue 1 que dans le comportement sur les bancs de C1.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pauvre Lucas...à chaque fois qu'il marque, les supporters du PSG tirent limite la tronche, parce que ses statistiques vont encore masquer le fait que c'est un boulet (sans tête) qu'ils doivent traîner depuis des années et qui donne l'impression qu'il ne partira jamais
Pour Lucas une des causes de son peu d'appréciation par les supporters du Psg vient en partie du fait qu'il avait été "vendu" comme un super crack et que sa première apparition en C1 face à Valence avait été plutôt réussie; mais depuis il n'a pas vraiment progressé et reste finalement plutôt moyen en regard des attentes et d'autres membres de l'effectif.
Lost in translation Niveau : CFA
Lucas c'est un peu le niveau zéro pour faire partie de la rotation. C'est la référence. Si tu es moins bon que lui, tu n'as pas ta place au club.

Jesé et Krychotruc n'ont pas résisté au test Lucas. On hesite encore sur le cas Bernard Fa qui n'a pas la régularité pour clairement dépasser la barre.
1 réponse à ce commentaire.
C'est flatteur.
Si on s'arrête aux stat' OK.

Mais c'est d'une telle pauvreté dans le jeu.
On ne sait pas trop à quoi il sert finalement, les centres arrivent souvent de la part du latéral.
Il a souvent ce syndrome du poulet sans tête, son match contre Avranches, en dehors de ses buts c'est pas terrible, il fait pas de différence significative en 1vs1, beaucoup de déchets techniques.

Est ce que Guedes n'est pas ailier droit à la base?
C'est peut être une solution non?
Perso je trouve qu'il s'est amélioré cette saison. Il a plus de volume de jeu et présente un profil intéressant dans un effectif. Le mec offensif de couloir qui fait l'effort de revenir et récupère des ballons.
On dit de lui que c'est un poulet sans tête parce que parfois il va tout droit et ne sait pas quoi faire du ballon puis le perd.
Mais certains voudraient voir Ben Arfa qui très souvent depuis qu'il est au PSG va tout droit, ne sait pas quoi faire du ballon, dribble un joueur puis le perd.
Mais vu que les gens en France ( supporters, médias et même dirigeants de clubs )ne sont pas habitué aux grands clubs et donc aux gros effectifs, ils ne comprennent pas la structure d'un effectif exigeant une diversité des profils.
Disons que son prix d'achat pouvait laisser espérer mieux
Ce commentaire a été modifié.
Voilà peut-être le problème de fond. Si il avait été acheté 10M, on dirait aujourd'hui que c'était une affaire.
Et puis finalement, il s'agit d'un joueur de rotation. Quel grand joueur accèpterait d'être remplaçant pour des matchs ayant lieu à l'extérieur à Guingamp ou à Dijon en L1 ? Sérieusement ?
Je le répète depuis le début de l'arrivée des Qatari. Le problème sur le long terme, c'est la compétitivité de la L1.
Etre remplaçant à Chelsea en PL, ce n'est pas un problème. L'être en L1....
Rashtignac Niveau : DHR
Avec la ligue 1 de cette année, c'est pas mal d'être remplaçant : chaque match a un impact sur le titre. Ca aurait eu évidemment plus de sens s'ils étaient qualifiés en ligue des champions... Là, à un match par semaine, c'est plus la même histoire.

Sinon Lucas est effectivement un poulet sans tête, mais qui s'avère souvent utile. Il a été acheté "cher" mais je pense qu'il remboursera par sa longévité. 4 ans qu'il est là déjà, ne demande pas de hausse de salaire, n'emmerde personne dans le vestiaire ou dans les médias, accepte de jouer les seconds couteaux. Grâce à ça son prix est à relativiser aujourd'hui : Krychowiak est un échec autrement retentissant et il a coûté 30M.
3 réponses à ce commentaire.
Dani de Melo Niveau : National
Note : 2
" après la victoire de ses hommes contre Lille en février sur un but vainqueur de l’attaquant. "

5 mètres de hors jeu! A ce niveau, le but doit être attribué a l'arbitre!
"Déjà 16 buts, soit le double de la saison passée"

"Les buts, ensuite : avec seize pions toutes compétitions confondues, le Sud-Américain a déjà explosé son meilleur total (treize la saison dernière) et a doublé celui d’il y a deux ans "

Va falloir prendre une décision Florian ! tu sors ou je te sors?
1 réponse à ce commentaire.
Sinon oui son prix et le bruit fait autour de son arrivée ont grandement contribué a la tromperie sur la marchandise, c'est pas un mauvais joueur et c'est un bon élément dans un vestiaire je pense, mais pas pour être titulaire dans une top-équipe européenne, ce que le Psg cherche a devenir.
Un joueur de rotation qui assure l'ambiance du groupe, voilà sa place a Paris.
Si le PSG veut figurer sur le toit de l'Europe il faut se séparer d'un certain type de joueurs comme:
-Lucas Il n'est pas du tout intelligent dans ses prises de décisions et pas tueur devant le but.
-Matuidi ne doit pas être titulaire au Psg un milieu de terrain doit etre beaucoup plus fort techniquement
-Hba grand dribbleur mais pas grand joueur et manque de profesionnalisme
- Kurzawa ne doit pas être titulaire trop faible défensivement et n'apporte pas le danger dans la surface adverse
- Aurier manque de professionnalisme et de justesse
technique

Ce noyau empêche(ra) le PSG d'être un véritable dragster si ces joueurs là sont dans l'équipe type.
Ces joueurs devraient être des cadres d'équipes moins huppés
J'ajouterais les deux t(h)iago, l'un pour sa lenteur et sa sélection de matchs et l'autre car il a pris trop de poids dans le club, se comporte comme un sénateur a qui tout est dû,n'est pas complémentaire avec Marquinhos et s'il faut faire un choix entre les 2, autant garder le plus jeune, qui en plus marche très bien avec Kimpembe. De plus, comme capitaine, je suis pas sûr qu'il fasse l'unanimité et emmène TOUT le groupe avec lui.
Il faudrait bien sur les remplacer,surtout T.Motta, par des joueurs d'expérience a fort caractère pour ajouter ce goût du combat mental qui semble manquer a cette équipe pour passer ce plafond de verre.
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
En regard le Bayern hier, on se rend compte effectivement qu'il y a un gap. l'effectif est monstrueux. Je ne sais pas pour vous mais c'est assez hallucinant a chaque poste il y a ce qui se fait de mieux au monde:
Neuer
Lahm - Boateng - Hummels - Alaba
Javi Martinez - Alonso - Vidal
Ribery - Lewandowski - Robben

Qui au PSG est a leur niveau? Verratti? Cavani? et encore...
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Arrete t'es pas serieux.
Objectivement Marquinhos? Pastore? Di Maria? Draxler? TS?
Ne serait qu'au niveau palmares, experience, mental ils sont grilles...
Oui Pastore est elegant, oui il est beau a voir jouer, oui il nous procure du plaisir.. mais un crack desole non. Par crack j'entends le gars qui a brille sur plusieurs saisons, a sorti ses couilles sur plusieurs gros matchs, est titulaire indiscutable en selection, a la rigueur et l'autodiscipline de suive une hygiene de vie necessaire a ce niveau afin d'eviter les blessures recurrentes. .Sur tous ces criteres c'est non pour Pastore et les autres que tu cites...
@faustino

Tu veux dire un ballon d'or ?

Parce que je ne sais pas si t'es au courant mais il n'y en a qu'un par an et ces dernieres années ce sont un peu toujours les memes.


Tu veux que les joueurs soient des cyborgs en fait ?

Pfff putain de generation Messi.
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Non pas un ballon d'or.

Mais regarde ne serait ce que le palmares du Bayern.

Xabi Alonso a lui tout seul possede plus de titres que tout le PSG reuni.
Pap-i-rus Niveau : DHR
Après t'as pas besoin d'avoir forcément des joueurs déjà de classe mondiale pour aller loin en ldc. Quand tu vois dortmund quand ils font final ou encore l'atletico je mettrais pas ma main à coupé que leurs effectifs étaient meilleurs que celui du psg aujourd'hui.

Je pense par contre que ya un vrai problème de mentalité dans cette équipe et qu'on manque de joueurs de caractère excepté cavani. Je pense que c'est la qu'on devrait axer le mercato plutôt que forcément sur un top joueurs. Il faudrait qu'on recrute un def et un milieu qui sont de véritables tauliers du vestiaires même si ils sont pas forcément meilleurs footbalistiquement.

Je suis sur que que si on avait eu un cahill ou un joueur comme ça contre le barca on se faisait pas remonter même si je pense que Silva est un meilleur défenseur que l'anglais
@Atchoum!

"Putain de génération Messi"

Mais grave, depuis que Messi existe dans le monde du foot, tout le monde s'attend à des joueurs robots qui ont talent, constance, ultra précocité et aucune période creuses. Des tops players confirmés qui font des matchs dégueux c'est toute les semaines qu'il y en a.
7 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Moi il m'énerve quand il joue à droite et qu'il tente de repiquer dans l'axe alors qu'il est droitier. Du coup, soit il vient buter sur un défenseur, soit il fait une passe en retrait.

Déborde merde.

J'ai l'impression qu'il est pas à l'aise à droite. J'aimerais bien le voir à gauche. Il aura plus de choix (frapper, combiner, centre rentrant...).

Ou alors il reste à droite mais uniquement dans des matchs où il y a de l'espace. Ses meilleurs actions au PSG, se sont toutes des contres attaques.

A droite contre des blocs bas, il sert à rien.
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Ce qui est surtout revelateur quant a son reel niveau et potentiel, c'est que - de memoire - il n'y a jamais eu de rumeurs serieuses de transfert a son egard.
Aucun club ne s'interesse a lui.
Sa seule option dans l'etat actuel des choses semble etre un retour au pays dans le club de ses debuts.. Bien que sa valeur ajoutee serait zero vu sa faible evolution..
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
Une authentique chèvre . Le facteur négatif à chacune de ses apparitions ; j 'affirme ici qu'il est l'un des acteurs principaux de notre défaite au Nou Camp : les rares fois ou nous arrivions à sortir le ballon , il l'a perdu systématiquement .
Le plus troublant est qu'il marque la plupart du temps des buts de raccro, alors que son registre est celui d 'un feinteur ou d'un joueur d'espaces : du coup , il déçoit systématiquement .
Autant faut être un guignol pour dire que Matuidi n 'a pas sa place au PSG , autant je confirme que Lucas n 'est pas du tout une valeur ajoutée.
Flaghenheimer Niveau : CFA2
Le début de son match à Barcelone m'a rendu hystérique. Je crois qu'il perd ses quatre premiers ballons et nous met la tête dans le sac direct.
1 réponse à ce commentaire.
Et la première mi-temps à Barcelone ( 12 passes tentées, 10 ratées ) c'était sa meilleure au PSG aussi non ? Putain le mec fait des passes D sur Corner, il met le pied de temps en temps aux six mètres contre des équipes faibles, souvent le 3ème but, le 4ème, et on trouve qu'il progresse .... C'est le Dénilson de l'ère YouTube le gars, rien d'autre ....
bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
Je n'aime pas ce joueur mais il fait largement le taf en ligue 1.
Je ne vois vraiment pas pourquoi Ben Arfa prendrait sa place sur le terrain surtout que Lucas est bien plus combatif et effectue le pressing contrairement à HBA qui marche à chacune de ses pertes de balles.

Maintenant Draxler, le Di Maria de ces derniers mois et Pastore c'est largement supérieur.

Je vois bien Guedes griller la priorité à Lucas et HBA, mais je peux me tromper
Andrès escobar Niveau : District
Un bon joueur de ligue 1.
The Admiral Niveau : DHR
Andrés, on t'a ressuscité ?
1 réponse à ce commentaire.
Lost in translation Niveau : CFA
C'est marrant je me disais justement cette aprèm que Lucas, en quatrième ailier, c'était pas mal en fait. Derriere Draxler, Di Maria, Pastore, c'est pas mal d'avoir un Lucas.

Un mec qui est fondamentalement moyen mais pour lequel on garde un espoir de grandeur. Parce qu'il a quand même un truc ce joueur. Parfois on sent qu'il n'est pas très loin de faire quelque chose de magique. On pense qu'il va avoir un déclic, qu'il va enfin jouer juste à chaque touche de balle.

Et puis l'étincelle disparaît, il s'effondre pour la millième fois du match entre deux joueurs et obtient le coup franc. C'est déjà pas mal un coup franc... pour un joueur moyen...

S'il part cet été il aura échoué. Mais nous, on a déjà Guedes pour le remplacer.
Oui c'est sa meilleure saison au PSG... C'est bien ça le problème! Au finale, 4e choix dans les ailiers dans une formation comme le PSG, c'est bien ça place. C'est juste dommage d'avoir du mettre 40 millions pour ça..
Pap-i-rus Niveau : DHR
Moi ce qui m'emmerde c'est que les mecs qui passent leurs temps à critiquer lucas sont les mêmes que ceux qui nous disent qu'on devrait laisser sa chance à hba.
Alors que si on parle de poulet sans tête pour lucas j'aimerais savoir comment on appelle ben alfa. Je veux bien que lucas soit pas un top joueur mais ça reste un bon joueur qui aurait sa place dans n'importe quel équipe de ligue 1 et je trouve qu'il a beaucoup progresse dans son intelligence de jeu (je suis sur que à la place de Di Maria il aurait fait la passé contre le barca) même si du coup il a un peu perdu en prise de risque et en percussion. En plus il a toujours eu un comportement extra sportif formidable sans jamais se plaindre. On lui reproche le prix de son transfert mais il y peut rien lucas si il valait pas 40 millions
J'aime bien le personnage, il a l'air sympa et tout mais à 40 patates, ça fait cher le bon mec.

Rater un recrutement, ça arrive à tous les clubs, mais Paris ne peut pas se permettre de traîner des flops pareils durant si longtemps !

Mais le pire finalement, c'est qu'Emery le fait jouer bon sang !

Le PSG doit faire une grande lessive cet été.

Exit les Lucas, Matuidi, Aurier, Augustin, Trapp, Krychotruc, Ben Arfa, Guedes, Édouard, Ikoné et même Di Maria pour moi.
Pap-i-rus Niveau : DHR
Mais le transfert c'est pas sa faute et tu décide pas si tu dois garder un joueur ou pas en fonction du prix auquel tu l'as payé. Si il avait coûte 5 millions il aurait fallu le garder ? Je comprends pas ton raisonnement
Magnifique gestion de club, tu vire 50% de l'effectif.
Magique.
philfrenhie Niveau : CFA
continue a faire ta culture foot sur FM...11 joueurs vendus???..arrete un peu de raconter des anneries.....
3 réponses à ce commentaire.
Alphonse Tram Niveau : DHR
Ca fait 3 ans que je maudis le nom de Lucas Moura, mais aujourd'hui la dominicale grâce divine me pousse à crier, crier: "Il faut garder ce joueur".

En puissance intellectuelle, il est d'une rare faiblesse, et sa frappe de balle est celle d'un enfant prépubère.
Mais il est important pour le vestiaire - c'est la mascotte un peu con mais qui fait bien dans le décor.
il y a 3 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 1 il y a 3 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11
il y a 4 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 9
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 118 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43
Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2