1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // PSG/Valence

Lucas ravi d'être à Paris

Modififié
3 34
Neymar préférant encore jouer au con durant les carnavals et sur les réseaux sociaux, d’autres Brésiliens enchantent les pelouses européennes.

C’est le cas de Lucas Moura, arrivé au Paris Saint-Germain cet hiver, qui est déjà adopté par son nouveau public. Un plaisir partagé par le prodige auriverde, heureux de découvrir un nouveau football ainsi qu’une culture différente.

« Je trouve cette venue en Europe très intéressante, s’est épanché l’ancien joueur de São Paulo à O Globo. Chacun a son opinion. Je trouve que c’est très intéressant de jouer en Europe, de voir comment ils appréhendent le football, comment ils travaillent. Jouer un autre type de championnat, jouer sur des terrains différents, avec un climat différent. Et en plus, tu joues avec ce qu’il se fait de meilleur actuellement en termes de footballeurs. Cela permet d’apprendre comment ils appréhendent la tactique mais aussi leur manière de jouer. Je crois que c’est important. J’apprends aussi beaucoup sur le plan psychologique. Hors du terrain, j’apprends également énormément dans ma nouvelle vie ici. Une autre culture, une autre routine de travail, j’apprends une nouvelle langue alors je vais grandir professionnellement et personnellement. (...) Je trouve que venir en Europe est très important pour grandir en tant qu’homme » .

C’est ce qu’on appelle une intégration réussie.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est bien beau de raconter ta life Lucas, mais va te replacer maintenant.
"j’apprends une nouvelle langue" il ne dit pas laquelle! Italien peut-être...
C'est surtout ce qu'on appelle un footballeur intelligent, censé, humble pour son jeune âge; et putain* ça fait du bien
Ah c´est bon je sais, il apprend vraiment le portugais pour pouvoir parler avec José Mourinho la saison prochaine.
Comment gérer intelligemment ses déclarations aux médias à 20 piges, prenez ça Pastore et Thiago Silva.
Le moignon gauche Niveau : District
Dans ces déclarations, le Kayne West brésilien démontre une certaine intelligence et cela tranche du discours habituel...
J'espère maintenant que demain il fournira une performance plus proche de sa dernière à Valence que sa dernière à Reims.
 //  18:07  //  Supporter de l'Lyon
"Et en plus, tu joues avec ce qu’il se fait de meilleur actuellement en termes de footballeurs"

ça change du discours habituel sur le niveau de la L1, de ses entraîneurs, ses présidents...

ou alors il parlait des clubs européens chai pas



toto_da_don Niveau : CFA
Nous aussi on est ravi ! Un mec bourré de talent et qui plus est a la tête bien faites,que demande le peuple ?
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
"j’apprends une nouvelle langue"

Ouais ok, cela fait donc 8 mois puisqu'il est censé l'apprendre depuis sa signature en Août.

8 mois??? alors pourquoi pas une interview sommaire et basique en français? je sais pas moi, au bout de 8 mois avec les meilleurs profs de français qui soient (vu qu'ils sont fournis par le PSG...) tu peux quand même dire "On a fait un bon match, je suis content de l'équipe, il faut continuer comme ça".

Non, même pas? lorsqu'un journaliste lui demanda un mot en Français, Lucas s'est distingué d'un "bonsoir" digne d'un élève de 6ème techno dans la banlieue de Sao Paulo pour son premier cours. Putain*, après 8 mois merde*

Sérieux quoi, je veux pas passer pour le vieux con*, mais chaque fois c'est la même histoire. Les joueurs qui arrivent en France nous disent "je vais prendre des cours, et vous verrez dans quelques mois je parlerai votre langue". Parfois 1 ou 2 ans après les mecs baragouinent deux trois mots à peine...Peut-être que pour vous c'est inutile, tant qu'ils sont bons sur le terrain. Moi je vois en ça le niveau d'implication, d'intelligence, d'intégration, de respect...

Par contre, j'ai l'impression que les mecs qui vont en Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne sont beaucoup plus vite bilingue dans la langue du pays. Peut-être est-ce les clubs qui les obligent à cela. ça m'étonnerait pas qu'au PSG, on en ait rien à carrer que les joueurs parlent français...

Pas un hasard si Sirigu est autant aimé.
 //  18:27  //  Supporter de l'Lyon
Note : -1
nan mais mec, le respect du club, de l'institution...tout ça...dans le football moderne. bof quoi.

quand l'argent parle, le reste...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 34