1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // PSG/Valence

Lucas ravi d'être à Paris

Modififié
3 34
Neymar préférant encore jouer au con durant les carnavals et sur les réseaux sociaux, d’autres Brésiliens enchantent les pelouses européennes.

C’est le cas de Lucas Moura, arrivé au Paris Saint-Germain cet hiver, qui est déjà adopté par son nouveau public. Un plaisir partagé par le prodige auriverde, heureux de découvrir un nouveau football ainsi qu’une culture différente.

« Je trouve cette venue en Europe très intéressante, s’est épanché l’ancien joueur de São Paulo à O Globo. Chacun a son opinion. Je trouve que c’est très intéressant de jouer en Europe, de voir comment ils appréhendent le football, comment ils travaillent. Jouer un autre type de championnat, jouer sur des terrains différents, avec un climat différent. Et en plus, tu joues avec ce qu’il se fait de meilleur actuellement en termes de footballeurs. Cela permet d’apprendre comment ils appréhendent la tactique mais aussi leur manière de jouer. Je crois que c’est important. J’apprends aussi beaucoup sur le plan psychologique. Hors du terrain, j’apprends également énormément dans ma nouvelle vie ici. Une autre culture, une autre routine de travail, j’apprends une nouvelle langue alors je vais grandir professionnellement et personnellement. (...) Je trouve que venir en Europe est très important pour grandir en tant qu’homme » .

C’est ce qu’on appelle une intégration réussie.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est bien beau de raconter ta life Lucas, mais va te replacer maintenant.
"j’apprends une nouvelle langue" il ne dit pas laquelle! Italien peut-être...
C'est surtout ce qu'on appelle un footballeur intelligent, censé, humble pour son jeune âge; et putain* ça fait du bien
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 34