Lucas Radebe revient à Ellan Road

Modififié
0 0
L'ancienne idole de Leeds United a effectué un retour émouvant à Ellan Road avant le derby face à Sheffield United et a porté chance aux Peacocks, qui l'ont emporté 1-0.

Après onze ans passés au club, Lucas Radebe a laissé un souvenir impérissable aux supporters de Leeds.

L'amour porté au besogneux défenseur sud-africain n'a comme souvent, de l'autre côté de la Manche, pas d'explication rationnelle et aucune proportion avec le talent du joueur.

Ainsi, le groupe de rock leedsien Kaiser Chiefs a choisi ce nom en référence au club de Soweto, Kaizer Chiefs, dans lequel Radebe a été formé.

“Rhoo”, comme le surnommaient affectueusement les fans, est revenu ce samedi sur le pré de ses amours, près de cinq ans après avoir arrêté le football pour soigner sa femme malade, aujourd'hui décédée.

Accompagné de ses deux enfants, Radebe a expliqué : « Quand on diagnostiqué un cancer à ma femme, le football ne comptait plus. On a parlé de rentrer à la maison à Johannesbourg, mais elle n'a jamais voulu quitter Leeds » .

Encore une histoire d'amour dont les Britons ont le secret.



SoM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0