Lucas, Neymar, Ganso: chers talents

A 18,19 et 21 ans, Lucas, Neymar et Ganso représentent le futur de la seleção. Pour les conserver au Brésil, leurs clubs ont fixé des clauses libératoires à plusieurs dizaines de millions d'euros.

Modififié
2 16
Les grands clubs européens regorgent de jeunes talents brésiliens qui quittent sans même avoir eu le temps d'évoluer au pays. Dernier en date: Lucas Piazon, 17 ans, a été vendu pour 12 millions d'euros à Chelsea par le São Paulo FC. Pourtant, la bonne santé économique du Brésil a poussé des investisseurs privés à investir des millions de Reaispour mettre les plus belles pépites à l'abri de la convoitise des grosses cylindrées du gros continent. Ils prennent en charge une grosse partie de leur salaire, tandis que leur club les blinde avec des clauses libératoires exorbitantes... en espérant rafler la mise quelques mois plus tard quand les petits caïds seront définitivement élevés au statut de cracks de classe mondiale. Petit tour d'horizon des fleurons de la classe biberon brésilienne.



Lucas, 18 ans, 80 M



Du haut de son mètre 72, ce milieu très offensif est une boule de nerfs qui explose dans tous les sens. Subtil cocktail de vitesse, puissance et virtuosité technique, ses dribbles se savourent comme une bonne caipirinha. Et quand il ne slalome pas entre les défenseurs, il est aussi capable de placer de bonnes frappes de mule sans se poser de question. Convoqué pour la première fois par le sélectionneur Mano Menezes pour le match contre l'Ecosse dimanche prochain, Lucas aura enfin l'occasion de faire de l'ombre à son homonyme de Liverpool. Pourtant, il a bien failli ne jamais se faire porter son vrai nom sur le terrain. Pour son premier match pro en août dernier sous le maillot du São Paulo FC, il se faisait encore appeler Marcelinho. Un clin d'œil à Marcelinho Carioca, l'ancienne star des Corinthians, passé par Ajaccio en 2004, qui a vu le jeune prodige faire ses premiers pas de footballeur dans son académie pour enfants. Une escolinha qui avait aussi vu naître David Luiz quelques années plus tôt.

Comme le défenseur qui fait aujourd'hui les beaux jours de Chelsea, Lucas a tout pour être l'un des piliers de la seleção en 2014. Lors du championnat Amsud des moins de 20 ans, il s'est montré très à l'aise sous le maillot de l'équipe nationale, en inscrivant un triplé de folie lors de la victoire 6-0 lors du match décisif contre l'Uruguay, tout en offrant au passage un caviar à son pote Neymar. Moins exposé médiatiquement que la starlette de Santos, il attire déjà au moins autant de convoitises. Ce n'est pas pour rien qu'au moment de prolonger son contrat le mois dernier, son club a pris le soin de multiplier son salaire par dix et surtout de fixer une clause libératoire ahurissante : 80 millions d'Euros pour un joueur d'à peine 18 ans. Pour se payer ce Lucas-là, François Pinault, qui avait payé 21 millions d'Euros pour faire venir à Rennes l'imposture Severino en 2000 (une somme exorbitante à l'époque), a intérêt à casser sa tirelire.



Neymar, 19 ans, 45 M



Le talent a l'état pur. Même s'il est encore un peu maigrichon, il a tout d'un grand. Vitesse déconcertante, crochets diaboliques et instinct de tueur devant le but, le phénomène de Santos n'en finit plus de griller les étapes. Pour ne rien gâcher, il fait craquer les midinettes avec son sourire de sale gosse et sa coupe iroquois imitée par tous les ados boutonneux du pays. Mais surtout, il prend un malin plaisir à humilier les défenseurs, y compris lorsque le jeu est arrêté. Chicão, des Corinthians, n'est pas près d'oublier le coup du sombrero dont il a été victime gratuitement il y a un an, alors que l'attaquant était signalé hors-jeu depuis trois plombes. Avec une telle réputation, les défenseurs lui réservent à chaque fois un traitement de faveur tout particulier. Et comme il en rajoute à mort en se tordant de douleur après le moindre impact, il donne toujours du grain à moudre à ses détracteurs.



Mais dès que la polémique commence à enfler, il ferme le clapet aux critiques sur des actions de génie. En septembre dernier, il a même réussi à avoir la peau du coach Dorival Junior, principal artisan de la grande épopée de Santos, qui a fait rêver toute la planète foot pendant le premier semestre de 2010, en pratiquant un jeu ultra-offensif et en remportant au passage le titre de champion Pauliste et la Coupe nationale. Tout ça pour un caprice d'enfant gâté, l'entraîneur ayant refusé que Neymar frappe un péno alors qu'il en avait déjà raté trois lors depuis le début du championnat. Les dirigeants de Santos sont près à tout pour préserver leur joyau. Y compris à refuser une offre astronomique de Chelsea, qui avait pourtant mis 35 millions d'Euros sur la table. Mais vu comme le joueur flambe actuellement, ils espèrent en récupérer bien plus à l'avenir. Pour l'instant, sa clause de départ est fixée à 45 millions.



Paulo Henrique Ganso, 21 ans, 50M



Quand il s'est fait les croisés en août dernier, le Brésil a retenu son souffle. Paulo Henrique Ganso est bien plus qu'un simple joueur talentueux. Il incarne à lui seul l'héritage des numéro 10 à l'ancienne. Buste droit, toucher de balle de velours... Il impressionne autant par son élégance que par son intelligence de jeu. Des qualités qui lui valent d'être comparé à Zizou himself. Les Brésiliens peuvent respirer, Ganso est bien de retour. Il y a dix jours, il a claqué dès son premier match après sept longs mois d'absence. Mercredi, malgré la défaite 3-2 de son équipe face à Colo-Colo en Libertadores, il a trouvé le temps de glisser une offrande à son pote Neymar d'un délicieux petit exter' du gauche.



Même s'ils comptent sur ce « petit frère » pour jouer les VRP de luxe afin de convaincre Paulo Henrique à rester au club, les dirigeants de Santos vont avoir du mal à le conserver bien longtemps. Les négociations pour la prolongation de son contrat traînent en longueur et devraient trouver leur épilogue ce mardi, lors d'une réunion au cours de laquelle le joueur devrait demander que sa clause libératoire soit abaissée de 50 à 35 millions d'euros. Pour mieux se faire la malle cet été ? Les deux clubs milanais seraient déjà sur les starting blocks.



Louis Génot, à Rio de Janeiro














Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ils font déjà rêver les ptits jeunes !!
Lucas coutait 4M cet été, c'était une affaire en or pour des clubs français avec un peu de jugeote (ça doit pas exister finalement). Maintenant c'est trop tard... Tant pis, le jour où les recruteurs feront leur travail peut-être qu'on verra des prodiges chez nous mais c'est pas près d'arriver visiblement...
J'ai fait venir Neymar à l'OM pour 11 millions dans FIFA, hin hin hin.
C'est dommage de mettre des clauses aussi chères qui vont repousser les grands clubs "traditionnels" dans lesquels ces joueurs rêvent de jouer.
Je serais prêt à parier beaucoup d'argent qu'au moins un des 3 joueurs signera en Russie ou Ukraine.
@Cyril Rool,+3! En fait, ce qui compte pour nous autre footeux, c'est qu'ils ne deviennent pas des néo-Robinho, Anderson(MU) ou autre Carneiro Keirrison... Mais de nouveaux "O Phenomeno"...
Mouais.

J'attends de voir que tous ces joueurs traverseront l'Atlantique.

Celui qui réussira le mieux je pense que ça va être Ganso (s'il récupère bien de ses croisés), il m'a l'air d'avoir l'intelligence, la technique et un bon potentiel physique même s'il joue comme un joueur de futsal.
Les joueurs brésiliens ok mais quand on voit leurs ainés : Ronaldhino, Adriano, Brandao et d'autres avec une vie extra sportive ingérable.

Les recruteurs français devraient jeter plutôt un oeil en Argentine ou en Uruguay. Lisandro, Heinze, Delgado ou même Suarez pour l'exemple
Quand meme de gros doutes sur Neymar.

Le mec a une qualite technique indeniable, mais contrairement a l article, je ne lui trouve pas un instinct de tueur devant le but, il rate pas mal d occasions par nonchalance ou en voulant en faire trop.

Et puis surtout quelle mentalite de merde, aucune passe, un nombre incalculable de provocations et simulations.
Contre le Colo il simule un penalty (non obtenu) et au moins 3 coups de coude (grande specialite de Neymar, je m ecroule en me tenant le visage) !!!
Vraiment infecte comme joueur et tellement frustrant parcequ avec la qualite technique qu il a tu sais qu il pourrait proposer autre chose.

Pour son arrive en europe je lui souhaite de choisir un club avec un entraineur qui lui mettra du plomb dans la tete (genre Ferguson) parceque sinon il finira comme un vulgaire Robinho.

En comparaison Ganso parait etre un investissement beaucoup plus sur. Pour son 1er match depuis 6 mois, le mec a surnage dans une equipe de Santos bien mediocre. Quelle classe et quelle vision du jeu !!!
gros doute aussi partagé sur le "balotelli" brésilien
C'est bon, nous on a André, le petit prodige du club au scapulaire (prodige ou vendu comme tel en tout cas)...
Wagneau
Beh encore une fois, oui mais non! André appartient à Kiev et l'OA serait comprise entre 8 et 10M. Au passage tu as remarqué que le joueur n'est pas opérationnel encore.
Cet été on était sur André qui était intéressé et le Dynamo en demandait initialement 6M (on a quand même foutu 7M sur Gouffran qui arrivait de L2 ou 8M sur Cavé qui arrivait de Russie donc on pouvait bien mettre 6M sur un joueur qu'on était allé superviser au Brésil quand même).
Mais Triaud a fait sa pince, a trainé et on connaît la suite. Résultat, si jamais on achète André cet été on aura perdu les 3/4 d'une saison et plus ou moins 3-4M... Du travail de pro qui n'a qu'une explication: prise de risque ZERO!

Alors Cyril Rool, tu peux rigoler avec ta vanne FIFA mais la réalité est quand même là pour Lucas (Ganso et Neymar c'est différent, ça fait déjà un an qu'ils ont "explosés" au moins d'un point de vue financier), c'est un joueur que n'importe quel gros club français aurait pu se payer cet été et même encore cet hiver, mais personne n'a pris le risque et aujourd'hui il est inaccessible.
Pour info il y a quand même une personne qui a pris le risque: Galliani qui a fait une offre de 4M pour Lucas cet été; offre accepté avant que finalement l'affaire n'aille pas plus loin pour des raisons juridiques...
Totalement d'accord avec Pimousse.
Neymar ne me parrait pas être un tueur, est encore beaucoup trop léger, sans parler de sa mentalité... Je pense que finalement le championnat brésilien est sans doute celui qui lui correspondra toujours le mieux finalement!
Par contre Ganso a l'air d'avoir tout pour réussi ou que ce soit, la classe, le physique, l'efficacité. Bel avenir en perspective.

Au sujet de Lucas que je ne connais pas vraiment, si je me fis à la vidéo, jle mec à 18 ans était le capitaine des -21 en fin de match face à l'Uruguay. Ca pourrait être un fort indice sur son mental et ses énormes capacités...

En tout cas cool de voir des bons joueurs rester ou revenir au Brésil, pour y avoir vu quelques matches je dois dire que le niveau du championnat n'est pas digne d'un tel pays du football, pour ne pas dire LE pays du football.
C'était ironique bods! Mais merci pour les détails sur le prix des autres transferts que j'avais oublié (notamment le prix de Cavé)
Molusk, tu dois lire dans mes pensées, en tout cas je suis 100% d'accord avec toi. A l'Argentine et l'Uruguay on peut aussi rajouter les autres pays sud-américains : Paraguay, Chili et autres qui valent le coup d'être surveillés de près.

Et puis c'est peut-être en Asie qu'il faut regarder de plus en plus, côté Japon, Corée du Sud (notamment) il y a de quoi voir venir aussi...
Aucun club français ne peut acheter un bon sud-americain pour pas cher, tout simplement car ils n'ont pas les reseaux. Les clubs espagnols et surtout portugais ont trop de longueur d'avance. C'est donc perdu d'avance. Qu'ils s'interessent plutot aux pays asiatiques.

Quant aux trois perles bresiliennes, si elles vont vers un cador europeen, c'est perdu d'avance aussi. Exemple: Keirrison. Anderson etait excellent du temps de Porto car il y jouait en 10, son poste, un pur talent. Mais Freguson n'a rien compris sur ce coup-la et le fait jouer en demi def. Le mec est grille. Qu'ils passent d'abord par la liga portugaise a Porto ou Benfica en s'habituant au rythme europeen et a l'exigence d'un grand club. C'est le tremplin ideal.
Ganso ira remplacer Seedorf au Stendhal. C'est écrit. Galliani a déjà l'accord du DIS, la société qui possède 40% du joueur (sale comme expression non?). Ça va faire très très mal!!!
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram
Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans
2 16