Lucas, Neymar, Ganso: chers talents

A 18,19 et 21 ans, Lucas, Neymar et Ganso représentent le futur de la seleção. Pour les conserver au Brésil, leurs clubs ont fixé des clauses libératoires à plusieurs dizaines de millions d'euros.

Modififié
2 16
Les grands clubs européens regorgent de jeunes talents brésiliens qui quittent sans même avoir eu le temps d'évoluer au pays. Dernier en date: Lucas Piazon, 17 ans, a été vendu pour 12 millions d'euros à Chelsea par le São Paulo FC. Pourtant, la bonne santé économique du Brésil a poussé des investisseurs privés à investir des millions de Reaispour mettre les plus belles pépites à l'abri de la convoitise des grosses cylindrées du gros continent. Ils prennent en charge une grosse partie de leur salaire, tandis que leur club les blinde avec des clauses libératoires exorbitantes... en espérant rafler la mise quelques mois plus tard quand les petits caïds seront définitivement élevés au statut de cracks de classe mondiale. Petit tour d'horizon des fleurons de la classe biberon brésilienne.



Lucas, 18 ans, 80 M



Du haut de son mètre 72, ce milieu très offensif est une boule de nerfs qui explose dans tous les sens. Subtil cocktail de vitesse, puissance et virtuosité technique, ses dribbles se savourent comme une bonne caipirinha. Et quand il ne slalome pas entre les défenseurs, il est aussi capable de placer de bonnes frappes de mule sans se poser de question. Convoqué pour la première fois par le sélectionneur Mano Menezes pour le match contre l'Ecosse dimanche prochain, Lucas aura enfin l'occasion de faire de l'ombre à son homonyme de Liverpool. Pourtant, il a bien failli ne jamais se faire porter son vrai nom sur le terrain. Pour son premier match pro en août dernier sous le maillot du São Paulo FC, il se faisait encore appeler Marcelinho. Un clin d'œil à Marcelinho Carioca, l'ancienne star des Corinthians, passé par Ajaccio en 2004, qui a vu le jeune prodige faire ses premiers pas de footballeur dans son académie pour enfants. Une escolinha qui avait aussi vu naître David Luiz quelques années plus tôt.

Comme le défenseur qui fait aujourd'hui les beaux jours de Chelsea, Lucas a tout pour être l'un des piliers de la seleção en 2014. Lors du championnat Amsud des moins de 20 ans, il s'est montré très à l'aise sous le maillot de l'équipe nationale, en inscrivant un triplé de folie lors de la victoire 6-0 lors du match décisif contre l'Uruguay, tout en offrant au passage un caviar à son pote Neymar. Moins exposé médiatiquement que la starlette de Santos, il attire déjà au moins autant de convoitises. Ce n'est pas pour rien qu'au moment de prolonger son contrat le mois dernier, son club a pris le soin de multiplier son salaire par dix et surtout de fixer une clause libératoire ahurissante : 80 millions d'Euros pour un joueur d'à peine 18 ans. Pour se payer ce Lucas-là, François Pinault, qui avait payé 21 millions d'Euros pour faire venir à Rennes l'imposture Severino en 2000 (une somme exorbitante à l'époque), a intérêt à casser sa tirelire.



Neymar, 19 ans, 45 M



Le talent a l'état pur. Même s'il est encore un peu maigrichon, il a tout d'un grand. Vitesse déconcertante, crochets diaboliques et instinct de tueur devant le but, le phénomène de Santos n'en finit plus de griller les étapes. Pour ne rien gâcher, il fait craquer les midinettes avec son sourire de sale gosse et sa coupe iroquois imitée par tous les ados boutonneux du pays. Mais surtout, il prend un malin plaisir à humilier les défenseurs, y compris lorsque le jeu est arrêté. Chicão, des Corinthians, n'est pas près d'oublier le coup du sombrero dont il a été victime gratuitement il y a un an, alors que l'attaquant était signalé hors-jeu depuis trois plombes. Avec une telle réputation, les défenseurs lui réservent à chaque fois un traitement de faveur tout particulier. Et comme il en rajoute à mort en se tordant de douleur après le moindre impact, il donne toujours du grain à moudre à ses détracteurs.



Mais dès que la polémique commence à enfler, il ferme le clapet aux critiques sur des actions de génie. En septembre dernier, il a même réussi à avoir la peau du coach Dorival Junior, principal artisan de la grande épopée de Santos, qui a fait rêver toute la planète foot pendant le premier semestre de 2010, en pratiquant un jeu ultra-offensif et en remportant au passage le titre de champion Pauliste et la Coupe nationale. Tout ça pour un caprice d'enfant gâté, l'entraîneur ayant refusé que Neymar frappe un péno alors qu'il en avait déjà raté trois lors depuis le début du championnat. Les dirigeants de Santos sont près à tout pour préserver leur joyau. Y compris à refuser une offre astronomique de Chelsea, qui avait pourtant mis 35 millions d'Euros sur la table. Mais vu comme le joueur flambe actuellement, ils espèrent en récupérer bien plus à l'avenir. Pour l'instant, sa clause de départ est fixée à 45 millions.



Paulo Henrique Ganso, 21 ans, 50M



Quand il s'est fait les croisés en août dernier, le Brésil a retenu son souffle. Paulo Henrique Ganso est bien plus qu'un simple joueur talentueux. Il incarne à lui seul l'héritage des numéro 10 à l'ancienne. Buste droit, toucher de balle de velours... Il impressionne autant par son élégance que par son intelligence de jeu. Des qualités qui lui valent d'être comparé à Zizou himself. Les Brésiliens peuvent respirer, Ganso est bien de retour. Il y a dix jours, il a claqué dès son premier match après sept longs mois d'absence. Mercredi, malgré la défaite 3-2 de son équipe face à Colo-Colo en Libertadores, il a trouvé le temps de glisser une offrande à son pote Neymar d'un délicieux petit exter' du gauche.



Même s'ils comptent sur ce « petit frère » pour jouer les VRP de luxe afin de convaincre Paulo Henrique à rester au club, les dirigeants de Santos vont avoir du mal à le conserver bien longtemps. Les négociations pour la prolongation de son contrat traînent en longueur et devraient trouver leur épilogue ce mardi, lors d'une réunion au cours de laquelle le joueur devrait demander que sa clause libératoire soit abaissée de 50 à 35 millions d'euros. Pour mieux se faire la malle cet été ? Les deux clubs milanais seraient déjà sur les starting blocks.



Louis Génot, à Rio de Janeiro














Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ils font déjà rêver les ptits jeunes !!
Lucas coutait 4M cet été, c'était une affaire en or pour des clubs français avec un peu de jugeote (ça doit pas exister finalement). Maintenant c'est trop tard... Tant pis, le jour où les recruteurs feront leur travail peut-être qu'on verra des prodiges chez nous mais c'est pas près d'arriver visiblement...
J'ai fait venir Neymar à l'OM pour 11 millions dans FIFA, hin hin hin.
C'est dommage de mettre des clauses aussi chères qui vont repousser les grands clubs "traditionnels" dans lesquels ces joueurs rêvent de jouer.
Je serais prêt à parier beaucoup d'argent qu'au moins un des 3 joueurs signera en Russie ou Ukraine.
@Cyril Rool,+3! En fait, ce qui compte pour nous autre footeux, c'est qu'ils ne deviennent pas des néo-Robinho, Anderson(MU) ou autre Carneiro Keirrison... Mais de nouveaux "O Phenomeno"...
Mouais.

J'attends de voir que tous ces joueurs traverseront l'Atlantique.

Celui qui réussira le mieux je pense que ça va être Ganso (s'il récupère bien de ses croisés), il m'a l'air d'avoir l'intelligence, la technique et un bon potentiel physique même s'il joue comme un joueur de futsal.
Les joueurs brésiliens ok mais quand on voit leurs ainés : Ronaldhino, Adriano, Brandao et d'autres avec une vie extra sportive ingérable.

Les recruteurs français devraient jeter plutôt un oeil en Argentine ou en Uruguay. Lisandro, Heinze, Delgado ou même Suarez pour l'exemple
Quand meme de gros doutes sur Neymar.

Le mec a une qualite technique indeniable, mais contrairement a l article, je ne lui trouve pas un instinct de tueur devant le but, il rate pas mal d occasions par nonchalance ou en voulant en faire trop.

Et puis surtout quelle mentalite de merde, aucune passe, un nombre incalculable de provocations et simulations.
Contre le Colo il simule un penalty (non obtenu) et au moins 3 coups de coude (grande specialite de Neymar, je m ecroule en me tenant le visage) !!!
Vraiment infecte comme joueur et tellement frustrant parcequ avec la qualite technique qu il a tu sais qu il pourrait proposer autre chose.

Pour son arrive en europe je lui souhaite de choisir un club avec un entraineur qui lui mettra du plomb dans la tete (genre Ferguson) parceque sinon il finira comme un vulgaire Robinho.

En comparaison Ganso parait etre un investissement beaucoup plus sur. Pour son 1er match depuis 6 mois, le mec a surnage dans une equipe de Santos bien mediocre. Quelle classe et quelle vision du jeu !!!
gros doute aussi partagé sur le "balotelli" brésilien
C'est bon, nous on a André, le petit prodige du club au scapulaire (prodige ou vendu comme tel en tout cas)...
Wagneau
Beh encore une fois, oui mais non! André appartient à Kiev et l'OA serait comprise entre 8 et 10M. Au passage tu as remarqué que le joueur n'est pas opérationnel encore.
Cet été on était sur André qui était intéressé et le Dynamo en demandait initialement 6M (on a quand même foutu 7M sur Gouffran qui arrivait de L2 ou 8M sur Cavé qui arrivait de Russie donc on pouvait bien mettre 6M sur un joueur qu'on était allé superviser au Brésil quand même).
Mais Triaud a fait sa pince, a trainé et on connaît la suite. Résultat, si jamais on achète André cet été on aura perdu les 3/4 d'une saison et plus ou moins 3-4M... Du travail de pro qui n'a qu'une explication: prise de risque ZERO!

Alors Cyril Rool, tu peux rigoler avec ta vanne FIFA mais la réalité est quand même là pour Lucas (Ganso et Neymar c'est différent, ça fait déjà un an qu'ils ont "explosés" au moins d'un point de vue financier), c'est un joueur que n'importe quel gros club français aurait pu se payer cet été et même encore cet hiver, mais personne n'a pris le risque et aujourd'hui il est inaccessible.
Pour info il y a quand même une personne qui a pris le risque: Galliani qui a fait une offre de 4M pour Lucas cet été; offre accepté avant que finalement l'affaire n'aille pas plus loin pour des raisons juridiques...
Totalement d'accord avec Pimousse.
Neymar ne me parrait pas être un tueur, est encore beaucoup trop léger, sans parler de sa mentalité... Je pense que finalement le championnat brésilien est sans doute celui qui lui correspondra toujours le mieux finalement!
Par contre Ganso a l'air d'avoir tout pour réussi ou que ce soit, la classe, le physique, l'efficacité. Bel avenir en perspective.

Au sujet de Lucas que je ne connais pas vraiment, si je me fis à la vidéo, jle mec à 18 ans était le capitaine des -21 en fin de match face à l'Uruguay. Ca pourrait être un fort indice sur son mental et ses énormes capacités...

En tout cas cool de voir des bons joueurs rester ou revenir au Brésil, pour y avoir vu quelques matches je dois dire que le niveau du championnat n'est pas digne d'un tel pays du football, pour ne pas dire LE pays du football.
C'était ironique bods! Mais merci pour les détails sur le prix des autres transferts que j'avais oublié (notamment le prix de Cavé)
Molusk, tu dois lire dans mes pensées, en tout cas je suis 100% d'accord avec toi. A l'Argentine et l'Uruguay on peut aussi rajouter les autres pays sud-américains : Paraguay, Chili et autres qui valent le coup d'être surveillés de près.

Et puis c'est peut-être en Asie qu'il faut regarder de plus en plus, côté Japon, Corée du Sud (notamment) il y a de quoi voir venir aussi...
Aucun club français ne peut acheter un bon sud-americain pour pas cher, tout simplement car ils n'ont pas les reseaux. Les clubs espagnols et surtout portugais ont trop de longueur d'avance. C'est donc perdu d'avance. Qu'ils s'interessent plutot aux pays asiatiques.

Quant aux trois perles bresiliennes, si elles vont vers un cador europeen, c'est perdu d'avance aussi. Exemple: Keirrison. Anderson etait excellent du temps de Porto car il y jouait en 10, son poste, un pur talent. Mais Freguson n'a rien compris sur ce coup-la et le fait jouer en demi def. Le mec est grille. Qu'ils passent d'abord par la liga portugaise a Porto ou Benfica en s'habituant au rythme europeen et a l'exigence d'un grand club. C'est le tremplin ideal.
Ganso ira remplacer Seedorf au Stendhal. C'est écrit. Galliani a déjà l'accord du DIS, la société qui possède 40% du joueur (sale comme expression non?). Ça va faire très très mal!!!
il y a 2 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 14 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23
lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25
2 16