Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Lucas Moura répond à Guy Roux

Modififié
Arrivé lors du dernier mercato hivernal en provenance de São Paulo, Lucas Moura a mis du temps à s'adapter au PSG. Enchaînant les prestations brouillonnes et sans envergure, il s'est ainsi mis à dos plusieurs consultants télés, au premier rang desquels l'inénarrable Guy Roux, qui est même allé juqu'à le qualifier de «  fausse recrue  » . Interrogé ce matin dans les colonnes du Parisien, le joueur de 21 ans a été invité à commenter ces critiques :

«  Je ne prête pas attention aux critiques. Ni aux éloges, d’ailleurs. On ne peut pas plaire à tout le monde. Je n’écoute que ceux qui m’entourent, mes coéquipiers, mon entraîneur et mes proches. Ils sont les seuls à pouvoir dire ce que je fais de bien ou de mal. Les supporters, eux, me soutiennent. À chaque fois que j'entre sur le terrain, ils scandent mon nom. Ça fait chaud au cœur. »

Auteur de deux buts et trois passes décisives cette saison, Lucas est ensuite revenu sur son adaptation :

«  Au contraire, je ne pensais pas m’adapter aussi vite ! Les principales difficultés que j’ai rencontrées, c’est en dehors du terrain : le climat, une nouvelle culture, une autre langue. Il a fallu aussi gérer le manque de mes amis, de mes proches, de ma ville. Sur le terrain, en revanche, je me suis adapté très rapidement. Beaucoup de gens m’ont aidé, surtout les Brésiliens.  »


Amateurs de clash avec « Rolland Tournevis » et « Michel Fernandel » , on repassera. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall