1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Barça

Lucas Moura : « Ce soir, c'est le moment de tout lâcher »

Ce mardi soir, Paris affronte Barcelone. Mais c'est aussi le jour de la Saint-Valentin... Heureux en amour, Lucas Moura est l'homme idoine pour évoquer les deux sujets. Le Brésilien accueille chez lui, à Neuilly, pour parler mariage, comédies romantiques et Ligue des champions.

Modififié
Salut Lucas. Comment s'annonce le match de ce soir face à Barcelone ?
C'est le choc. Le match que tout le monde attend, face à une grande équipe. Contre Barcelone. Contre Messi. Le genre de matchs que tous les joueurs rêvent de jouer.

Dans quel état d'esprit abordes-tu cette rencontre décisive pour la suite de la saison ?
Avec beaucoup d'envie. Pour être honnête, ce match m'obsède depuis plusieurs semaines. Bien sûr, on prend les rencontres les unes après les autres, mais c'est tout simplement impossible de ne pas penser à un tel rendez-vous longtemps à l'avance. L'attente a été particulièrement difficile, car il ne faut pas laisser le stress l'emporter. Ce soir, c'est le moment de tout lâcher. Je pense que l'on est capable de faire deux grands matchs et de l'emporter.

Ce serait bien, oui. Mais il faut avouer que, à part cette victoire 3-2 au Parc, le PSG reste sur de sérieuses déconvenues face aux Catalans...
Peut-être qu'on a manqué un peu d'expérience par le passé. Désormais, on est beaucoup plus forts. Cela fait maintenant cinq ans qu'on se connaît et qu'on joue la Ligue des champions. Chaque année, on s'habitue un peu plus au très haut niveau. Je crois qu'on a gagné le respect sur la scène européenne. Maintenant, le moment est arrivé. On sait que ça va être difficile. Il faudra faire deux matchs parfaits.

Nombreux sont ceux qui pensent que l'équipe est moins forte que l'année dernière...
Je ne suis pas d'accord. Je trouve qu'on est mieux organisés, qu'on arrive à mettre plus d'intensité.

Les résultats en championnat sont objectivement moins bons...
C'est vrai, mais c'est toujours compliqué de changer d'entraîneur. Il faut du temps pour intégrer une nouvelle philosophie de jeu et l'appliquer à la perfection. Plus généralement, cela fait quatre ans que l'on gagne tout en France, c'est difficile de rester au top. Après, pour les matchs de Ligue des champions, l'état d'esprit change. Tu es naturellement plus motivé. On ne peut pas comparer. On le sait, ce sont des matchs à part.

Est-ce que tu prends du plaisir en Ligue 1 quand même ?
(rires) Oui ! Cette année, le championnat est beaucoup plus resserré, c'est intéressant. Franchement, Monaco est trop fort. Depuis le début de saison, on cherche à les dépasser. Pour le moment, on est à trois points. Le suspense reste entier. L'année dernière, on a fini avec 30 points d'avance, et les gens disaient qu'on avait gagné trop facilement. Là, on se rend compte que ce n'est pas si facile d'être champions. Si on gagne cette année, cela sera encore plus beau.

Les clés du match

Aujourd'hui, il y a des stars à Lyon, Monaco et Nice, de nouveaux projets prometteurs à Marseille et à Lille... Trouves-tu que la Ligue 1 s'améliore ?
Oui. Le niveau du championnat est en train de monter en puissance. La Ligue 1 devient plus attractive. Nos adversaires ont recruté beaucoup de grands joueurs. C'est bien pour le sport, c'est bien pour la France.

Sur un plan plus personnel, tu es le joueur le plus utilisé par Unai Emery cette saison. Comment expliques-tu ta progression par rapport à tes débuts sous le maillot parisien ?
C'est un tout. D'abord, je suis très heureux ici, à Paris. Je me suis habitué à la culture française et à la ville. Pour moi, le temps d'adaptation est fini. Ensuite, le coach me donne beaucoup de temps de jeu, c'est primordial pour la confiance. Enfin, j'ai beaucoup d'envie. L'envie de m'améliorer, d'aller encore plus loin chaque saison. J'aimerais pouvoir entrer dans l'histoire du club.

Vidéo

Dans quels secteurs penses-tu avoir progressé en particulier ?
Je suis plus efficace. Quand je suis arrivé il y a quatre ans, j'ai eu beaucoup de critiques à ce sujet. En mode : « Il est bon, mais il ne marque pas. »
« Les statistiques, je trouve qu'on en parle beaucoup trop en Europe. Bien sûr, c'est important, mais ce n'est pas tout dans le foot. »
Les statistiques, je trouve qu'on en parle beaucoup trop en Europe. Bien sûr, c'est important, mais ce n'est pas tout dans le foot. Tu peux faire un bon match sans marquer de but. Tu peux créer de l'incertitude, aider défensivement, faire une passe décisive... Mais bon, je sais que je suis un attaquant. Je comprends ce besoin d'efficacité. C'est ce que je cherche désormais.

Que t'a apporté chaque entraîneur ?
J'ai connu Ancelotti, Blanc et Emery. Chacun d'entre eux m'a appris quelque chose. Avec Laurent Blanc, par exemple, j'ai beaucoup travaillé sur le jeu sans ballon. Pendant trois ans, il m'a fait bosser mes appels et mon repli défensif. Avec Emery, je progresse davantage dans mon positionnement sur le terrain, et surtout dans l'intensité. Il me demande d'être à fond tout le temps. Il adore ça.

Venons-en un peu aux critiques... Récemment, tu as marqué un but largement hors jeu à Lille, dans une position où tu aurais pu t'abstenir d'intervenir pour ne pas annuler le but. Sans conséquence, cette action a toutefois relancé les débats sur ton intelligence tactique, souvent décriée.
Les supporters parlent avec beaucoup d'émotion. Ils ont le droit de parler et de critiquer. Parfois ils ont raison. J'écoute à chaque fois. Quand c'est la vérité, j'essaie d'améliorer. Si c'est stérile, je laisse tomber. Pour moi, l'important, c'est ce que je pense, ce que le coach pense et ce que mes coéquipiers pensent de moi. Je ne me prends pas trop la tête avec le reste.

Mais cette critique, est-ce que tu l'entends ?
« C'est beaucoup plus facile de perdre la balle quand tu tentes de faire la différence, plutôt que de jouer tranquille et de faire la passe en retrait. »
Oui. En même temps, c'est normal que je perde parfois des ballons. Mon jeu, c'est de provoquer et de dribbler. C'est beaucoup plus facile de perdre la balle quand tu tentes de faire la différence, plutôt que de jouer tranquille et de faire la passe en retrait. Mais petit à petit, j'ai appris à reconnaître le meilleur moment pour dribbler, et celui où je devais temporiser. J'ai progressé dans ce domaine aussi.

On l'a évoqué, mais l'autre défaut qui revient souvent, c'est la finition. C'est un problème qui semble remonter à loin. Il paraît que tu as touché trois fois la barre transversale lors de ton premier match. Tu peux nous raconter ça en détail ?
Hein ? C'est quoi cette histoire ? (Rires)

C'est partout sur internet. Dans des articles et sur la bible Wikipédia.
C'est dingue... Ce n'est absolument pas vrai. C'est quelqu'un qui a voulu faire une blague. Mon premier match pro, je n'ai joué que quatre minutes à São Paulo (rires). Je compte sur So Foot pour rétablir la vérité (Son agent Mattheus intervient et rappelle qu'à l'heure actuelle, Lucas est le meilleur buteur brésilien en Europe, ndlr). Voilà, ça aussi il faut le rappeller !

C'est vrai, et pourtant cela ne suffit toujours pas à t'assurer une place de titulaire en sélection. Ton sélectionneur, Tite, a récemment déclaré : « Les gens en demandent beaucoup à Lucas, et moi aussi. Mais il est en concurrence avec Willian, Coutinho, Neymar et Douglas Costa. Il n'y a pas de place pour cinq joueurs. » Toi, tu te sens vraiment cinquième dans la hiérarchie ?
Au Brésil, il y a beaucoup de grands joueurs, en particulier à mon poste. Il n'y a rien à dire, il faut respecter les choix du coach. D'autant plus que la sélection traverse une bonne passe. Cela fait sept matchs que le nouveau sélectionneur est arrivé, et il y a eu sept victoires, avec un seul but encaissé. Du coup, c'est difficile de lui donner tort. Il n'y a rien à dire, il faut attendre l'opportunité. C'est sûr que c'est frustrant, car c'est le maillot que j'ai le plus envie de porter... Pour l'instant, le sélectionneur ne m'a pas appelé pour m'expliquer ce qu'il attendait de moi. Mais ce n'est pas un problème, cela dépend de chaque coach. J'attends mon tour et je fais de mon mieux pour mériter la sélection.

Pour en revenir à notre chère Ligue 1, quel est ton joueur préféré dans le championnat, hors PSG ?
« Mon joueur préféré de Ligue 1, c'est Lassana Diarra. Celui qui est à Marseille. Je ne sais pas ce qui lui arrive actuellement, il a un peu disparu. Mais il était vraiment fort. »
(Il réfléchit) Mon joueur préféré de Ligue 1, c'est Lassana Diarra. Celui qui est à Marseille. Je ne sais pas ce qui lui arrive actuellement, il a un peu disparu. Mais il était vraiment fort. Il a un style que j'adore, un peu semblable à Thiago Motta, dont je suis fan.

À l'inverse, est-ce qu'il y a un joueur que tu détestes plus que Rod Fanni ?
Bonne question ! Non, il n'y en a pas. Je n'ai jamais compris ce qu'il foutait là, à ce moment précis (rires). Je pense que c'est le meilleur geste de sa carrière... J'ai encore la rage. Après ça, je suis resté une semaine sans dormir. Je n'arrêtais pas de ressasser cette action.

Vidéo

Tu penses que ce but aurait pu changer ta carrière ? Voire effacer ton image de tout-droit ?
(Il sourit) On ne peut pas savoir ce qui allait se passer, on ne peut pas dire. Mais si j'avais marqué, j'aurais sans doute été bien placé pour le prix Puskás !

Sur cette action, il t'a visiblement manqué un petit coup de pouce céleste... Je dis ça, car tu crois en Dieu, au point de prier avant chaque match.
Oui, c'est très important pour moi...

Tu penses vraiment que Dieu se soucie des footballeurs ? Que Jésus va t'aider à bien tirer un corner ou transformer un penalty ?
Je crois que Dieu peut t'aider dans tout ce que tu entreprends. C'est pour ça que chaque fois que je joue ou que je voyage, je prie Dieu pour qu'il soit avec moi. Je lui demande de me venir en aide, de me garder des blessures. Mais surtout, je lui demande de m'aider à mettre en pratique tout le talent qu'il m'a donné.

Aimons-nous les uns les autres, c'est un beau message pour cette soirée de Saint-Valentin. L'amour, c'est un sujet qui te parle ?
Oui, je me suis marié récemment... (Avec la charmante Larissa Saad, ndlr.)

On le sait, dans le football, ce n'est pas toujours facile de trouver une femme qui s'intéresse vraiment à toi, et non pas à ton argent ou ta notoriété... Comment as-tu su que Larissa était la bonne ? Comment reconnaître la perle rare ?
C'est l'amour. C'est la confiance. Je la connais depuis très longtemps, cela s'est fait naturellement. Chaque jour qui passe, nous développons notre confiance l'un envers l'autre. Au début, j'ai beaucoup prié Dieu, je lui ai demandé de bénir notre relation. Après ça, j'ai senti une paix incroyable dans tout mon corps. Dès lors, j'ai su que c'était elle. Pour toute la vie.

Tu peux partager tes techniques de drague ?
« Je ne suis pas un bon dragueur, je suis très timide. Mais dans l'intimité, mon secret, c'est d'être plutôt marrant. »
Je ne suis pas un bon dragueur, je suis très timide. Mais dans l'intimité, mon secret, c'est d'être plutôt marrant. Quand nous sommes tous les deux, je fais beaucoup de blagues. J'en fais tellement qu'elle s'énerve... Après, je pense que mon atout, c'est que je souris tout le temps. Je pense que la vie est belle. Il ne faut pas être triste. J'ai la santé, la famille, les amis, je vis de ma passion, je fais ce dont j'ai toujours rêvé. Je n'ai pas le droit de me plaindre. C'est pourquoi je suis tout le temps en train de sourire. Et elle aussi. Du coup, nous allons très bien ensemble.

Tu t'es marié en décembre dernier, à seulement vingt-quatre ans. Comment as-tu vécu ce moment si particulier ? Tu as pleuré ?
Beaucoup. Je n'ai jamais ressenti une émotion comme ça. C'était le plus beau moment de ma vie, devant toute ma famille et mes amis. J'ai craqué quand je l'ai vu avancer avec la robe (il rigole avec son agent qui le mime en train de pleurer, ndlr). Pour moi, c'est une bénédiction. Maintenant, j'espère que les enfants vont bientôt arriver.

Vidéo

C'est quoi le plus important pour toi dans ta relation : l'intensité du sentiment ou la complicité sur le long terme ?
Les deux. Pourquoi choisir ? Quand on est amoureux, on se donne l'un pour l'autre. Si l'amour est véritable, tu peux faire durer la passion éternellement.

C'est vraiment émouvant comme réponse, Lucas... Tu as une comédie romantique à nous conseiller pour après le match ?
Perso, je suis pas très films romantiques (rires). Je préfère les films d'action. Le dernier Rambo, par exemple, j'ai beaucoup aimé. J'adore Sylvester Stallone. J'aime bien Will Smith aussi. Un de mes films préférés, c'est À la recherche du bonheur. Il est à la rue, mais il se bat pour son enfant. Les belles histoires au cinéma, ça donne de la motivation. Et cela m'inspire pour la vie en général.

  • Profitez de nos bonus et pariez sur le match PSG-Barça



    Propos recueillis par Christophe Gleizes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ligue des Champions
    Huitièmes de finale
    PSG-Barça




    Dans cet article

    TamerEnshort Niveau : District
    Le titre + La photo = Un Lucas Moura qui a plutôt bien compris le concept de Saint-Valentin.
    Mais non c'est pas du tout ça. (je suis avec Madame)
    TamerEnshort Niveau : District
    Ah euh.. euh.. oui oui, l'am-l'amour a-a-avant t-tout, c'est v-v-vrai ça héhé..
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    En cas de victoire ce soir, Lucas aura droit à un plan à 3 avec Larissa et elle:

    Le veinard !
    Bah voilà, il l'a eu son plan à 3, Minnie a marabouté le barça !
    4 réponses à ce commentaire.
    Note : 4
    C'est avec Larissa qu'il pimente sa vie ?

    Bon choix, elle a l'air très mignone.

    En ce qui concerne l'histoire du club, c'est ce soir que pas mal de choses se jouent mon frère !
    WALDI500
    1 vidéo ne fonctionne pas...
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkpoh_pieski_animals?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    J'avoue, j'ai plongé sur la section commentaire directe pour les vannes et... Rien.

    Lucas qui lâche tout le soir de la St-Valentin surement trop facile pour les intellectuels du site... Bois de Boulogne tout ça... Non?

    #1peudecu
    Je pense qu'on est tous déçu d'avoir été devancé par un commentaire précoce
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 6
    Ça c’est dans la partie payante du site.

    Insère ton numéro de carte de crédit ci-dessous

    ---- ---- ---- ---- ----
    Val : --/--


    Et profite en illimité de nombreuses vidéos.


    Tu préfères tchater avec des femmes matures ?

    Envoi MATURES au 6 10 10.
    MATURES, au 6 10 10.

    (dépêches-toi. Elles t’attendent)
    TheDoctor Niveau : CFA2
    Tu as ta réponse, l'évidence ne mérite pas que l'on s'y penche ;)
    4 réponses à ce commentaire.
    Luisdefiness Niveau : DHR
    Lucas l'elfe de saint-valentin...
    Jeune quille Niveau : CFA
    Note : -1
    C'est un peu gênant sa réponse sur son but contre Lille. Je suis pas sûr qu'il comprend qu'il a fait une énorme connerie (en vrai une étourderie dont les conséquences auraient pu être énormes).

    Ca n'a quand même pas l'air d'être le plus vif de l'équipe, même s'il est attachant.
    Bah il entend les critiques.. Et c'est déjà pas mal.
    Des "erreurs" comme ça arrive dans tous les matchs. Ne soyons pas plus critique que nécessaire. Aimons nous pour la saint Valentin. PARTOUZE!!
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    La partouze elle est pour ce soir.
    Et elle se joue à 22.

    Plus un gars pas branché cul qui se balade avec son sifflet et qui fait son rabat joie:
    -T'as pas le droit de la mettre comme ça
    -Tu peux pas passer par là
    -Vous l'avez pris à 4 , c'est dégueulasse
    -Relève toi, t'as rien etc...
    TheDoctor Niveau : CFA2
    Ouai, je me suis dit la même chose, vraiment beaucoup de gêne pour lui.

    Comme il est sur le terrain, nous avons affaire à un bon imbécile heureux. Heureusement que le foot est là pour ce gens là.
    S'il avait la bonne idée de ne pas rebrancher son cerveau ce soir pour échapper à la pression de l'événement ce serait pas mal.
    3 réponses à ce commentaire.
    Loveeeeeeee Niveau : Loisir
    Qui va lâcher la "vanne" la plus oppressif et qui véhicule bien sûr des choses, mais qui sera je cite "pour rire" aka "j'ai pas d'humour". Allez amusez-vous, les commentaires sont là... pour ça !
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    - Dis , Maman, c'est une " vanne oppressif" ? Je l'ai lu sur SoFOOT
    - Je te l'ai dit mon fils, Internet c'est la Plaie de l'Occident.
    C'est mauvais pour l'esprit, la grammaire, la conjugaison, les bonnes moeurs et le sens de l'humour, et la sociabilité.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Laisse, plus les gens sont heureux, plus il déprime.
    Pas faux. Merci pour les frissons !
    Loveeeeeeee Niveau : Loisir
    Non. Alors là, ma biche.
    Se taire = Mourir.
    Loveeeeeeee Niveau : Loisir
    Moi j'suis heureux, mais le foot me rend malheureux. Car les footeux sont des déchets. Quand j'étais plus jeune, je pensais que c'était qu'un cliché... J'étais pas d'accord, mais comme je l'ai déjà dit, c'est juste que j'étais un déchet, donc je voyais rien, forcément. Maintenant ça devient de plus en plus compliquer de fermer les yeux... Mais j'aime le foot :(
    Ce commentaire a été modifié.
    Bah parle de foot alors plutôt que de nous casser les burnes tous les jours avec tes jugements de valeur à deux balles.
    Tu passes ton temps à cracher sur tout le monde et à te plaindre.
    Note : 1
    Love on the beat.
    Loveeeeeeee Niveau : Loisir
    Ah bon ? Mais, vous vous crachez sur des gens à l'extérieur de SoFoot. C'est pas mieux. Au moins, moi, je vous attaques directement dans les commentaires, et j'insulte pas tel ou untel qui n'est pas sur SoFoot comme des lâches et sous couvert d'humour...
    Loveeeeeeee Niveau : Loisir
    De tout façon, vous avez clairement un soucis avec la définition de l'humour.

    Je vous invite à regarder la série "Another Period", qui tape sur tout le monde même les minorités, et qui reste de l'humour.
    Loveeeeeeee Niveau : Loisir
    Ce qui est normal en fait. Vous, que vous vivez dans VOTRE monde. Du coup, il y a personne pour vous reprendre et vous expliquer.
    Ce commentaire a été modifié.
    Putain mais qu'est ce que t'as l'air d'être chiant bordel...
    Et on a pas besoin de toi pour nous reprendre. Tu te prends pour qui ?
    Loveeeeeeee Niveau : Loisir
    Bon. Réfléchis deux minutes... Pourquoi les mâles sont tous en PLS quand on utilise l'HUMOUR misandre ? Réfléchis à ça.
    Note : 2
    Tu veux imposer ta propre définition de l'humour. Tu donnes des leçons de tolérance alors que tu n'en a que peu pour tes prochains (en l'occurrence nous)

    Tu menes ta petite croisade personnelle en saoulant et agressant à peu près tout le monde. Un peu comme les croisés allaient libérer la terre sainte à base de viols et de pillages.

    Sur So Foot tout le monde vient pour se détendre et tant pis si à certains moments les blagues sont de faibles niveaux ou bien un peu beauf.

    C'est un revers de la médaille un peu léger comparer aux lourds dans ton genre.

    Crois pas qu'on va céder à tes exigences, tu perds juste ton temps.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Loveeeeeeee, c'est la Saint-Valentin aujourd'hui, la fête de l'amour, des amoureux et des huitièmes de finale de CL.
    Alors oublions nos rancœurs et fêtons l’événement comme il se doit, veux-tu?

    https://www.youtube.com/watch?v=H1Z8mbI2vRI
    Loveeeeeeee Niveau : Loisir
    "tout le monde vient pour se détendre"

    L'arme magique contre les dérives sexistes, misogyne ou homophobe des commentaires.
    Loveeeeeeee Niveau : Loisir
    Je veux bien, a condition que Naples atomise le Real =)
    Ce commentaire a été modifié.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Merci Totti !

    Des paroles d'amour, de paix et de celebration.

    En meme temps, ton pseudo parle de lui meme. On a sans doute à faire à l'un des joueurs qui a le plus l'amour du maillot sur terre actuellement.

    Oui c'est la fete de l'amour donc je ne serai pas avare en compliment

    @loveee
    T'as déjà fait de l'humour toi ?
    Loveeeeeeee Niveau : Loisir
    J'suis le clown de service IRL ;)
    Et enfant, j'étais le rigolo de la classe, donc, je pense mis connais un peu en humour =P

    Juste que l'humour véhicule des choses, donc il faut faire attention.
    Ouais... N'empêche que t'es d'une intolérance crasse et que tu as une très haute estime de toi même.
    Mais pleure autant que tu veux, tout le monde à l'air bien dans sa peau. Sauf toi.
    Note : 2
    Moi, j'étais le rigolo de la classe, je suis devenu austère avec le temps et arrivera un jour où je serai vraiment méchant.

    Et sexiste.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Alors que moi, j'étais le Riolo de la classe.
    Ni Français, ni Italien, bien au contraire et un peu con aussi.
    un SJW, qui trolle.

    Point
    got_feu_dami Niveau : National
    Note : 1
    je sais pas ce qui fait le + flipper entre ton orthographe approximative ou ta superbe confiance en toi et ton humour à la Jean Blaguin humoriste...

    et l'humour véhicule quoi exactement ?
    parce qu'un peu plus haut tu cites une série qui attaque tout azimut et dont le visionnage pourrait aider les pas drôles ou pas tolérants du site ?
    j suis perdu..
    26 réponses à ce commentaire.
    rien a foutre de ce qu'il racote, sur le terrain c'est un niveau trop moyen pr avoir une ambition europeene, theo walcott parisien, heureusement qu'il sait soigner son image face aux médias et public.
    il est brésilien il est gentil il fait le con avec marquinhos qui lui de son coté va faire partie des top5 centraux pendant 10 ans et fait une action youtube ts les 3 mois.
    Je suis dur mais ce que je vois de lui moi qui suis pratiquement ts les matchs de paris ne permet pas d'espérer plus de sa part et de vivre dans un déni de réalité.
    comme le supposait génie de pastore qui pilulent sur ce site même ci se dernier est bon mais pas autant que ses fans sur sofoot le pense. l'imaginant sans cesse en se cassant le poignet, faire d'hypothétiques rentrées en jeu à 20 mn du terme, mettre 3 petits ponts, marquer 3 buts en talonnade et délivrer une passe décisive aveugle de l'oreille.
    ce soir je vois un match nul 1 partout
    Ce que l'on sait tous c'est que s'il est sur le terrain ce soir, il se battera, il mouillera le maillot...oui Lucas Moura sur le terrain pour l'équipe...
    Alvaro_Recoba Niveau : DHR
    Assez hard la réponse sur ses goûts cinématographiques.
    Le goût, les couleurs et tout ça, oui je sais mais le dernier Rambo quand même ... fallait la trouver cette référence.

    Surtout qu'en terme de jeu d'acteur, Stallone est plutôt intéressant dans Creed ou dans Rocky Balboa
    Dans les films de Stallone, j'ai trouvé Cliffhanger, Judge Dredd et Arrête ou Ma Mère Va Tirer plutôt romantiques ! ( ͡° ͜ʖ ͡°)
    Sans oublier Haute Sécurité !
    got_feu_dami Niveau : National
    Tango & Cash les gars... le meilleur Stallone whatever !!
    Va-t-on finir par dire que le style d'un joueur se retrouve dans ses goûts cinématographiques ?
    Alvaro_Recoba Niveau : DHR
    C'est tentant comme idée, mais le fait est qu'il y a de nombreux joueurs qui ont parfois des gestes de génies ou de virtuose mais qui ont par ailleurs des goûts de chiottes niveau culture.

    Sans parler de culture, juste au niveau des personnalités, bien que je trouve que Michael Jordan ou Federer soient des génies ultimes de leur disciplines, je n'ai absolument aucune empathie pour eux en tant que personnes tant les hommes sont plats et sans aspérités.

    A l'inverse d'un Mohamed Ali, d'un Maradona ou d'un Cruyff qui ont su s'exprimer et exprimer autre chose.
    Joseph Marx Niveau : Loisir
    Pastore aurait cité Barry Lindon, Le Labyrinthe de Pan, un film de Wes Anderson, David Lynch ou Cuando ella saltó, un film argentin.
    6 réponses à ce commentaire.
    cedoukeita Niveau : DHR
    super le gars ! il est frais. et puis adorer "a la recherche du bonheur" ! mon estime sur le gars monte en flèche.
    1-3 pour la Masia ce soir et puis c'est tout
    Ca vous apprendra à dégager le Luiz et le Z.
    Masia lope, tu l'as dans le cul, lulu ! LOL
    C'est ce qui s'appelle un "mauvais pronostic" ...
    2 réponses à ce commentaire.
    burruchaga Niveau : CFA2
    Le titre est fabuleux : j'en ai ri en mangeant mon steak. J'ai moins ri quand j'ai su quels étaient ses goûts cinématographiques.
    Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
    Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
    vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14
    À lire ensuite
    Déhu le Catalan