Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Paris Saint-Germain

Lucas Moura ambassadeur de la Coupe du monde de hockey

Modififié
Ce n'est donc pas seulement parce que son prénom rime avec hockey sur glace.

Après avoir soutenu les Experts au Mondial de handball, Lucas a de nouveau manifesté son amour pour l'Hexagone en acceptant de devenir le parrain du Mondial de hockey sur glace qui se tiendra conjointement à Paris et à Cologne au mois de mai prochain. L'ailier du PSG a été choisi pour « personnalité forte installée dans un club renommé et emblématique de Paris [qui] est clairement notre point commun » , a déclaré Jonathan Zwinkel, directeur marketing du comité d’organisation. « Lucas est aussi un athlète brésilien, sensible au hockey sur glace, qui montre que le hockey est un sport qui peut plaire à tous. Ce sont ces aspects d’ouverture et d’accessibilité que nous avons appréciés. »

Il rejoint deux autres ambassadeurs de prestige que sont Astérix et Obélix, présentés dans le clip officiel des organisateurs.

Vidéo

L'officialisation de ce nouveau partenariat s'est faite en grande pompe sur la glace temporaire de la tour Eiffel, où l'international brésilien s'est vu remettre un maillot des Bleus par les frères Yorick et Sacha Treille. Un geste qui n'a pas manqué d'émouvoir Lucas : « Je suis très heureux d'adopter tout ce que Paris a à offrir [...]. Être l'ambassadeur du Championnat du monde de hockey sur glace 2017 à Paris est aussi une façon d'être reconnaissant de la manière dont la ville et le pays m'ont accueilli. »


Le plus français des Brésiliens. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 5
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17