En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Lucas Moura a eu la saudade

Modififié
Pendant la convalescence d'Edinson Cavani, Lucas Moura a prouvé qu'il était encore capable de postuler une place de titulaire dans le onze de départ de Laurent Blanc. Le milieu offensif de 21 ans est ainsi devenu le troisième meilleur passeur de L1 avec 8 passes décisives, derrière James Rodríguez (9 assists) et Zlatan Ibrahimović (12 assists), il a aussi planté 3 pions.

Dans une interview au Jornal do Brasil parue en début de semaine, l'international auriverde (31 sélections, 4 buts) a tout de même avoué qu'il était conscient que pour convaincre Luiz Felipe Scolari de l'emmener à la Coupe du monde, il devra faire encore mieux : « Je dois continuer à progresser et marquer des buts, c’est important. Je donne des passes décisives, mais je ne marque pas beaucoup. J’ai du mal dans la finition, dans le dernier geste. C’est ma première année en Europe, le football est différent, l’équipe est différente et ce n’est pas la même culture. Je pense m’être adapté rapidement et je progresse beaucoup, même si j’ai été gêné par les blessures et par les changements dans l’équipe la première année. Je veux marquer plus de buts, mais aussi me consacrer le plus possible à la tactique. »

Lucas Moura explique également ces légers contretemps par une certaine saudade de vivre loin de chez lui : « Là où j’ai eu du mal à m’adapter, c’est en dehors du terrain. S’adapter à la ville de Paris a été difficile, car la famille et les amis sont très importants pour moi. J’ai senti un manque. Mais je me suis habitué. »


Les supporters seront heureux de l'apprendre. NS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 31
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165
À lire ensuite
Les Rangers champions