Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options

Lucas Moura a eu la saudade

Modififié
Pendant la convalescence d'Edinson Cavani, Lucas Moura a prouvé qu'il était encore capable de postuler une place de titulaire dans le onze de départ de Laurent Blanc. Le milieu offensif de 21 ans est ainsi devenu le troisième meilleur passeur de L1 avec 8 passes décisives, derrière James Rodríguez (9 assists) et Zlatan Ibrahimović (12 assists), il a aussi planté 3 pions.

Dans une interview au Jornal do Brasil parue en début de semaine, l'international auriverde (31 sélections, 4 buts) a tout de même avoué qu'il était conscient que pour convaincre Luiz Felipe Scolari de l'emmener à la Coupe du monde, il devra faire encore mieux : « Je dois continuer à progresser et marquer des buts, c’est important. Je donne des passes décisives, mais je ne marque pas beaucoup. J’ai du mal dans la finition, dans le dernier geste. C’est ma première année en Europe, le football est différent, l’équipe est différente et ce n’est pas la même culture. Je pense m’être adapté rapidement et je progresse beaucoup, même si j’ai été gêné par les blessures et par les changements dans l’équipe la première année. Je veux marquer plus de buts, mais aussi me consacrer le plus possible à la tactique. »

Lucas Moura explique également ces légers contretemps par une certaine saudade de vivre loin de chez lui : « Là où j’ai eu du mal à m’adapter, c’est en dehors du terrain. S’adapter à la ville de Paris a été difficile, car la famille et les amis sont très importants pour moi. J’ai senti un manque. Mais je me suis habitué. »


Les supporters seront heureux de l'apprendre. NS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 135
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Les Rangers champions