Lucas Mendes s'en va

Modififié
4 21
Le défenseur brésilien de l'OM, Lucas Mendes, devrait selon L'Équipe signer dans un club du Golfe, sans que l'on sache encore le nom de la formation où le joueur de 24 ans va s'engager.

Mendes a joué 22 matchs avec Marseille la saison dernière et est entré en jeu hier soir face à Bastia (3-3). Marcelo Bielsa n'a désormais à sa disposition que deux défenseurs centraux : Nkoulou et Sparagna.

Le club devrait donc tenter de recruter un axial pour pallier ce départ. À moins qu'El Loco n'invente un nouveau système avec un ou deux défenseurs... AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JuanValdez Niveau : DHR
Incompréhensible
Pourquoi il flingue sa carrière comme ça, jouer à l'OM pourtant ça devrait suffire ?
Il part ou on le fait partir, voir on l'éjecte ?!

Du goudron et les plumes pour Labrune.
lalbatros Niveau : DHR
D'une tristesse affligeante pour les 2 parties, putain 24 ans... et nous on a qu'un central...
Captain Vince the Prince Niveau : DHR
Bon à la rigueur, si Bielsa nous déniche un ou deux bons centraux sud-américain solide pour le remplacer, je lui fais confiance...
Par contre ce que je comprends toujours pas, c'est la mise à l'écart de Fanni... Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé ? Le mec ça faisait longtemps qu'il était là, il était titulaire du poste d'arrière droit depuis le départ d'azpi, peut parfaitement dépanner en défense centrale, il m'a tout l'air d'être un mec bien... Pourquoi chercher une doublure à djé djé alors qu'elle est toute désignée ?
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce point, ça serait sympa...
J'ai toujours trouvé que c'était un bon joueur. Jamais exceptionnel mais rarement mauvais. Je pense qu'il aurait largement pu prendre la place de Morel dans l'axe dans la défense à 3.
Là on a l'impression qu'on le refourgue n'importe comment à n'importe qui.
Bref, un gâchis
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Captain Vince the Prince
Je comprends toujours pas, c'est la mise à l'écart de Fanni... Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé ? Le mec ça faisait longtemps qu'il était là, il était titulaire du poste d'arrière droit depuis le départ d'azpi, peut parfaitement dépanner en défense centrale, il m'a tout l'air d'être un mec bien... Pourquoi chercher une doublure à djé djé alors qu'elle est toute désignée?


Moi aussi j'apprécie Fanni, et il pourrait rendre encore de fiers services. En fait c'est par rapport à son salaire, à son âge et au fait qu'il ne lui reste qu'une saison de contrat. C'est dans l'intérêt de l'OM de le vendre maintenant, sinon il partira gratuitement en juin prochain.


Message posté par telefootix
J'ai toujours trouvé que c'était un bon joueur. Jamais exceptionnel mais rarement mauvais. Je pense qu'il aurait largement pu prendre la place de Morel dans l'axe dans la défense à 3.
Là on a l'impression qu'on le refourgue n'importe comment à n'importe qui. Bref, un gâchis


Je te rejoins, le joueur était bon (bon placement, concentré, bonne relance, bon jeu de tête), avait encore une belle marge de progression et était l'un des types les plus sympathiques de l'effectif. Sportivement, son départ est un peu difficile à comprendre. Financièrement, ça amortit peut-être le recrutement de Barrada?...
lalbatros Niveau : DHR
Après, faut comme d'habitude voir la réalité économique : revendu le double après un an c'est souvent tentant pour le club, et les salaires du golfe tentent malheureusement le joueur, mais c'est aussi refuser de penser qu'il aurait pu devenir beaucoup plus fort, surtout avec Bielsa, et ptet être revendu 10 M dans 2 ans, ça me semble surtout manquer de planification vu qu'on a déja perdu Diawara (c'est pas un mal) et Fanni à ce mercato. Même si effectivement pour Fanni c'est étrange, j'aimerais bien savoir le fond de l'affaire...
lalbatros Niveau : DHR
@ Syd : Peut-être as-tu raison pour la vente de Fanni même si je me demande auprès de qui on va en tirer une indemnité vu son âge...
Et puis c'est aussi un peu triste vu que c'est un martégal :)
JuanValdez Niveau : DHR
Concernant Lucas Mendes, il faut espérer que les dirigeants aient une carte dans la manche dont la venue était conditionnée par son départ. Le recrutement en sous-marin étant une spécialité de Labrune.
Je ne vois pas la chose autrement. Autrement ça serait une drôle de stratégie et une preuve d'insensibilité sportive assez flagrante. Mais je ne doute ni de la connaissance de Bielsa de son effectif et de ses besoins, ni de la sensibilité stratégique de Labrune.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 21