Lucas Deaux vers La Gantoise

135 5
C’est Noël à La Gantoise.

Alors que le FCNA vient de s’offrir les services de l’international belge d’Anderlecht Guillaume Gillet, un autre joueur s’apprête à faire vivre l'axe Belgique-France. Le club de La Gantoise serait en effet sur le point de faire signer le milieu nantais Lucas Deaux, selon le journal Ouest France. Les détails du transfert n’ont pour l’instant pas été révélés.

Une nouvelle aventure pour le Français qui pourra notamment disputer les 8es de la Ligue des champions avec les Buffalos. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Amis français, quelqu'un pour donner quelques éléments à propos de ce joueur ?
Joueur moyen de club moyen. Rien de très trépidant, mais ça reste plutôt solide
Message posté par JohnyCash
Amis français, quelqu'un pour donner quelques éléments à propos de ce joueur ?


@FM : on ne dit plus FCNA depuis 2007 ;)

@JohnyCash : Lucas Deaux est un joueur qui se bat sur le terrain, très combatif, très proche des supporter aussi. Il ne trichera jamais sur un terrain. Malheureusement, ce n'est pas un joueur très technique, beaucoup de déchets dans son jeu et de maladresses. Il veut bien faire mais il n'a pas la technique pour. C'est un joueur qui nous aura fait vibré pour son côté "foufou" (chants avec nous en bas de tribunes, esprit guerrier) mais pas sur le terrain. Il nous aura aidé pour la remontée et pour maintenir le club.
Bitedamarage Niveau : CFA
Grosse énergie, bon physique, mais tactiquement et techniquement c'est pas la folie meme s'il a des éclairs. C'est d'ailleurs son problème selon moi, le mec est un peu trop optimiste dans ses prises de décision et se troue parfois du coup. Il aime tenter.

Mais bon c'est un joueur très enthousiaste, et par rapport à ce que j'ai vu de La Gantoise en CL il semble tout à fait avoir le profile. Il est rapide dans la transition attaque défense, il a du coffre et aime quand ya du rythme. Il peut aussi jouer DC à l'occasion.

Après vous n'êtes pas à l'abris qu'il tente un dribble dans ses 30M en se trouant totalement ou qu'il se prenne un vieux rouge sur un tacle incontrôlé.
C'est sur que ce n'est pas un renfort qui leur fera passer un palier européen mais pour la jupiler ça suffira largement. Avec Sven Kums qui a plus un profil de "regista", ça peut faire une belle paire.
Par contre si Nantes récupère comme annoncé Guillaume Gillet à sa place, pour moi ils y gagnent au change
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
135 5