En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Lucas Deaux : « Tant que je suis sur le terrain, ça me va »

À quelques heures de la reprise, le Canari se veut confiant.

Après deux saisons mitigées depuis son retour en Ligue 1, le FC Nantes aura à cœur de mieux figurer cette année, notamment lors de la phase retour. C'est du moins l'ambition de Lucas Deaux. Interrogé par L'Equipe, le joueur français a fait le point à l'aube de l'exercice 2015-2016. « Le but du club est de progresser, dans la constance et dans le jeu (...) On a raté nos phases retour après d'excellents débuts et cela reste donc comme des semi-échecs. On ne ressent pas davantage de pression car le public est toujours derrière nous et ne nous crache jamais dessus, même dans les moments difficiles. Maintenant, on doit faire mieux » , a-t-il déclaré.

Repositionné défenseur central depuis le début de la préparation du FC Nantes, Lucas Deaux en a profité pour s'exprimer sur son nouveau poste. « J'ai joué défenseur central pendant deux saisons et demie à Reims (2009-2012) et j'ai dépanné quelques fois à cette place avec le FCN. Bien sûr, c'est toujours mieux quand on a un maximum de repères, mais je me suis senti à l'aise durant la préparation et à partir du moment où je suis sur le terrain, ça me va. »


Le syndrome Nicolas Savinaud. LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.